les passants

#2315

Mon gilet de sécurité est rose. Mais il n’est pas jaune! C’est à force d’entendre parler des gilets jaunes ça… snifff (Oui j’ai exprès pris un gilet rose à cause de ça)

Pas plus tard qu’hier j’ai eu droit à cette chanson… :expressionless:

Et j’entends toujours des gens parler entre eux en disant “c’est les vélos qu’on trouve dans les cirques”
J’avais envie de dire “appelez-moi quand vous voyez un monocycle de 32” dans un cirque"

1 Like

#2316

Ça m’est arrivé de leur dire ça quand ils font la remarque sur mon 27.5 tout-terrain !

0 Likes

#2317

(le morceau de musique de cirque) pour les puristes ce morceau s’appelle “l’entrée des gladiateurs”!

1 Like

#2318

Perso j’écoute celui-ci, https://youtu.be/pCgFZMLico0

0 Likes

#2319

Puisque nous restons sur les musiques de cirque, pour ma part, j’ai une grande passion pour le Cirque Volant du Python Montgomery, inspiré par The Liberty Bell de De Sousa :

0 Likes

#2320

Aujourd’hui, je croise 5 gamines en trottinettes : trois d’entre elles, en chœur (surprenant) : « Bonjour le monsieur du cirque ! »

0 Likes

#2321

Elles te connaissaient déjà ! :joy:

0 Likes

#2322

Mais qui parmi vous se souvient de l’émission “la piste aux étoiles” avec Gilles Margaritis et la musique qui s’appelle “vive la piste”? Heureusement les fanfares des beaux-arts maintiennent la tradition (avec aussi l’air de “Barnum Circus”! et “Le bal populaire” -qui est devenu un standard dans les bandas du Sud_Ouest … sauf qu’ils en ont oublié le vrai titre et qu’ils disent “le parisien” -
Bref tant qu’à donner une ambiance de cirque pensez à nos fanfares nécessiteuses (:rofl:) pour animer vos événements sportifs, mariages, divorces, etc.
Bernard (membre des fanfares: “à boire ou je tue le chien”, “20ans après” (Sceaux), “Laitons au naturel” (Tarbes) et “ça dépend des jours” (Montardon))

1 Like

#2323

Pas moi. Faut avoir quel âge pour s’en souvenir ? :smile:

Aujourd’hui en ville, croisé une voiture reloue. C’est très rare : je roule tous les jours et tous les automobilistes que je croise sont très cordiaux.
Donc, j’étais dans une rue à sens unique (sens contraire autorisé pour les vélos). Voici le schéma (j’ai mis une moto mais j’étais en mono hein… !) :

À ce stade la voiture rose était arrêtée et me voyait très clairement arriver. Cela fait plus de 3 ans que je prends cette portion de route (qui fait 30 mètres) et jusqu’à présent 100% des voitures dans cette situation, fréquente, sont resté arrêtées, ou se sont arrêtées ou ont au minimum ralenti pour me laisser passer ; il n’y a pas la place pour les deux en raison des voitures garées.

Mais pas cette fois, où la conductrice a démarré et avancé vers moi jusqu’à cette situation :

Où elle m’a même fait des appels de phare en mode “dégage de la route” !
Je me suis contenté de descendre élégamment de mon monocycle avant de monter sur le trottoir pour la laisser passer en roulant des yeux. Deux jeunes qui passaient par là m’ont regardé et m’ont dit « mais elle est complètement folle celle-là » :smile:

Je pense qu’elle a du imaginer que la route était interdite aux vélo en sens inverse et j’aurais du en profiter pour l’informer (ou même de la sommer de faire marche arrière… ?) ; mais même si c’était le cas, ça ne lui aurait rien coûté de rester arrêtée 5 secondes de plus pour me laisser passer et à plus forte raison qu’il n’y avait personne d’autre dans la rue. :roll_eyes:

Enfin bon c’est le truc le plus relou qui me soit arrivé avec une voiture depuis des années et c’est vraiment pas grand chose, j’imagine que dans les grosses villes ça doit être bien pire !

0 Likes

#2324

Sur la télé de 56 à 78 … (mais bon même la mémoire me fait défaut puisque c’était Roger Lanzac qui la présentait, Je ne voyais cette émission que pendant mes vacances en France - la musique est restée dans beaucoup de mémoires [https://www.youtube.com/watch?v=mz0oDDFpG8g] et certaines personnes nous la chantent à la place de “l’entrée des gladiateurs” qui est un morceau beaucoup trop compliqué)

0 Likes

#2325

Dans ce cas là, je m’arrête, et lui demande si j’ai fais tomber quelque chose. On sait jamais, elle me prévient de quoi ? Après tout j’ai le droit d’être là, donc ce doit être quelque chose d’autre…

3 Likes

#2326

Vois-tu, Canapin, les gens manquent d’éducation (aussi bien en terme de courtoisie que de règlements) et s’enferment dans leurs certitudes.
Tu roulais dans une rue, à contresens, dans une zone très probablement limitee à 30, pas exactement en bicycle mais comme certains ont tendance à confondre 2 roues et 1 roues, admettons que tu sois assimilé à un cycliste.
Comme je suis aussi cycliste et un peu renseigné, il existe un décret qui permet à un cycliste de rouler à contresens dans une rue à sens unique limitée à 30 (sauf contre-indication ou décret municipal).
Il s’agit du décret 2015-808.
Il n’empêche que si vous invoquez ce décret pour faire valoir votre bon droit à une personne non disposée à vous écouter, je vous souhaite bon courage.

2 Likes

#2327

Blonde ? (Ok je sors …)

0 Likes

#2328

Ah ben si on parle aussi des difficultés avec les conducteurs j’en ai une courte à raconter.
Samedi j’ai fait ma 1ere sortie avec le 32", j’étais sur la route. Une voiture commence à faire un demi tour… Mais s’arrête. Donc prend toute la largeur de la route. Trois plombes à redémarrer. Je commence à ralentir en m’approchant mais elle ne bouge pas. J’ai tenté le sur-place mais je suis encore novice sur grande roue. J’ai du descendre… heureusement qu’il y avait un mur juste à côté pour m’aider à remonter… suis bête j’aurai du aller vers l’avant de la voiture pour qu’elle me voie mieux

0 Likes

#2329

Ou bien tu t’annonces avec ça :

1 Like

#2330

Y’a des coups de monos sur pare-brise qui se perdent ! :smile::laughing:

1 Like

#2331

SVP respectez votre matériel.

2 Likes

#2332

Je passe à côté d’une femme et de son gosse.

Le gosse : « Regarde un vélo de clown ! »
La mère : « Oh ben non c’est pas un vélo de clown c’est un monocycle »

Amen. :pray:

2 Likes

#2333

Tout à l’heure, je pars sur le 36, et je reçois un appel. Je me pose contre un mur pour décrocher. Un mec à 20m derrière mange une banane. La finie. Vient devant moi, et jette la peau devant ma roue. Puis se barre d’où il est venu. No joke.

2 Likes

#2334

Quand j’ai sorti la roue de 36 du coffre, un gars qui passait par la me dit :

-Bonjour, vous allez mesurer quelle distance avec cette grande roue ?
Je comprends pas tout de suite ce qu’il veut dire et puis je capte : le gars doit penser que c’est une roue d’arpenteur.
-Bonjour, c’est un monocycle pas un appareil de mesure…
Et la je vois son expression se figer…
-Il y a une selle et des pédales, regardez
Sourire puis discussion, finalement je lui dis qu’avec un petit compteur ou un GPS on peut aussi s’en servir de roue d’arpentage, il avait pas tort :slight_smile:

2 Likes