Les niveaux de l'IUF

Quel niveau êtes-vous rendu? En tennant bien compte que rien n’est officiel!

Bon moi je suis rendu au niveau 4 (je réussi tout ceux antérieurs sauf le quatre)

J’ai de la difficulté à rouler selle derrière…

Et vous???Juste par curriosité à savoir si certain sont au niveau 9 ou 10

Moi on pourrait dire que je suis niveau 5, mais par exemple, je sais faire le « mono spin à 180° » qui est une figure du niveau 10, mais je sais pas "rouler à un pied en huit ", qui et niveau 5…
Enfin bon, ces niveaux c’et pas mal pour avoir quelques idées de figures, mais je préfère regarder une vidéo de Daike Izumeda pour avoir de l’inspiration … :smiley:

Ok, Ouais mais moi je trouve que ça donne des bonnes idées (pas comme les vidéos c’est sûr )

Je réussi pas 4 montées je fait l’américaine,montée normal, monté twisté (je sait pas le vrai nom)

et je me demandais si montée a un pied l’autre sur la fouche compte ou si monté en courant ou en marchant compte…

Normalement, c’est expliqué dans le livret des règles (que tu peux trouver sur le site). Je crois que toutes les montées « autorisées » sont décrites, dans la partie artistique.

comment on fait pour passer des nivo

Pour passer les niveaux il faut se faire évaluer par une personne ayant officielement un niveau de plus que celui que tu veux passer et ayant l’agréement d’une fédération.

Tu peux faire l’évalution soit directement devant l’examinateur, soit en envoyant une cassette vidéo.

Ca n’existe pas encore en france, mais ça ne devrait pas trop tarder à se mettre en place.

Je te rappelle que toutes les figures doivent être enchainées, que tu doit partir et revenir sur les pédales à chaque fois et que tu n’as le droit qu’à 3 erreurs par niveau et 2 erreurs par figure. Ca complique tout de suite beaucoup la chose.
Tu dois également passer tous les niveaux dans l’ordre, tu ne pourras tenter le 5 si tu n’as pas le 4.

il y a moins de 10 personnes dans le monde qui ont le niveau 10

Moi j’ai 13 ans et j’arrive presque le niveau 4
sa fait deux ans que j’en fais du mono. :smiley: