Les monocyclistes aperçus par hasard

Ce fil de discussion est pour des notifications : X a aperçu un monocycliste roulant …
où? quand? qui peut-être ce monocycliste?

Je commence:

Ce matin (dimanche 16 décembre) mon service de renseignement m’a signalé un monocycliste roulant (avec « une grande roue ») dans le bois de Neauphle le Chateau (plus précisément le bois de St Appoline).
Qui c’est?

2 « J'aime »

Pas moi mais peut-être John mon collègue qui roule en 29 et Nimbus 36, il habite le coin , je lui demanderai la semaine qui vient

Après vérif, c’était bien John Toplosty sur son Nimbus 36"

Bonne idée.
Il y a quelques temps déjà, en plein Paris, un gars brun, genre middle-age (donc 40+), un peu ventru, sur un 24" chromé façon mono de cirque, qui passe vers République en roulant pas de manière totalement détendu.

Hier, le 30 Mars, entre 13 et 14h, devant le biocoop de Montigny-le-Bretonneux (78 Yvelines), j’ai aperçu un monocycle bleu posé devant le magasin, mais pas son pilote. D’une taille vraisemblable de 36", du moins, je le suppose, j’ai juste admiré la mécanique un peu rapidement, le freinage, le moyeu, les pédales (sans vraiment faire attention à la taille ou à la marque).

Pas moi, je suis passé en 36 par la gare de St Quentin mais plutôt vers 15h15 puis descente par les étangs de la Minière jusqu’a Buc et Jouy en Josas et retour par Versailles. Peut être Martin car son 36 est bleu, le mien est gris

C’était bien Martin Charrier et depuis il a 2 points de suture au menton et une atèle au poignet …

@Martin_Charrier (tiens, il a un compte sur le forum, voyons voir si la notif marche !) alors, on fait des cabrioles en mono ? :smirk:

il doit avoir des stats très médiocres sur le forum

C’est qu’il doit avoir repris sérieusement l’entrainement !!! :astonished:

Mince, il s’est fait ça comment ? Ça va durer longtemps ? :confused:

Il travaille donc à doit aller

1 « J'aime »

Il doit avoir plus de médailles à l’Unicon que de post sur ce forum :smile: (lien de cause à effet :thinking:?)

3 « J'aime »

Ça explique pas mal de choses sur mes performances en compétition effectivement (puisque de toute façon ça ne peut pas être lié au manque d’entraînement) :slight_smile:

2 « J'aime »

Hier je poussais ma fille sur son tricycle (oui je sais il y a deux roues de trop :wink: ), et en sortant de ma rue j’ai le regard qui se porte tout de suite sur ma droite.
Il me semblait bien que j’avais repéré un monocycle du coin de l’oeil.
Impression confirmée quand j’ai vu un une jeune fille circulant sur un monocycle bleu, accompagnée par son père à pied.
J’ai échangé rapidement avec le père qui m’a appris qu’il y a quatre/cinq jeunes qui font du monocycle dans mon patelin.
Moi qui croyait être seul, ça m’a fait plaisir de savoir ça. :slight_smile:

4 « J'aime »

Retrouvez-vous !

Hier matin j’arrive gare de l’est avec ma femme et mon fils pour passer la journée à Paris.
On achète des tickets de métro et juste après avoir passé le portique, un gars avec un monocycle me passe juste devant. Il avait l’air pressé comme tous les parisiens. J’ai à peine eu le temps de voir mais ça devait être un 29" vu que la roue m’a semblé d’une bonne taille.
Il était 9h environ.

9h ? Trop tôt pour être moi ! :joy:

Hier, du côté de Bolquère (dans les Pyrénées), mes parents ont croisé deux monocyclistes sur des 29", peut-être, un sur un muni, l’autre sur un mono plus de route. Mes parents ont voulu documenter ça pour moi (je les ai probablement saoulés à parler de mono la semaine dernière), ce qui n’a pas trop plu aux intéressés. S’ils sont dans le coin, toutes mes excuses, c’est de ma faute. :slight_smile:

C’était moi en 29 de route avec mon fils en 27,5 de descente
C’est toujours troublant de se faire prendre en photo sans que la personne ne vienne discuter et demander si ça dérange, ça n’a pas trop plu à mon fils qui rentre de 3 mois passés au Costa Rica où les gens on un regard très sympa et souriant avec les monocyclistes, moi cela m’a laissé plus indifférent car assez courant quand on se balade dans Paris au milieu des touristes
On est dans le coin pour une dizaines de jours, si tu y es aussi, on peut se rencontrer