Les jackys tunings du monocycle

avez vous repeinds votre mono ?

• oui il est repeinds
  • non il n’est pas repeinds

0 votant

bein voila ,il n’y a pas longtemps j’ai repeinds mon beau devil d’un magnifique orange mandarine et je peu dire que sa déblait !!!
je sais que les américains ont souvent l’habitude de repeindre leur mono
mais en france existe-t-il beaucoup de mono tunning (mdr)?
vs pouriez pas me donner au passage un bon site pour héberger les images car sur le mien jpeu pa :blush: :blush:
donc voila si vs avez repeinds vote mono sa serait sympas d’en mettre une foto :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

pendant kon voit mon mono j’ai un tube de selle fait maison suite a 3 casse de tube de selle :astonished:

mon j’ai repeints mon premier mono à roue à baton
à l’origine il était jaune et je l’ai multicoloré

je vous met une photo sous peu

pour héberger des photos : imageshack.us/

bien moi oui enfin presque je le repeind en blanc !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Je n’ai repeint aucun de mes 2 monocycles (un chromé, un noir), mais au niveau tuning, on peut faire beaucoup d’autres choses que repeindre : ajouter des accessoires (frein, compteur de vitesse, sonnette, pouet-pouet Mickey comme ceux de M.O.U…), ou des trucs plus ou moins décoratifs (autocollants réfléchissants pour les balades de nuit, couvre-selle en peau de chamois comme M.O.U., valve lumineuse comme celle de la Présidente…)…

Tiens, puisque j’y pense, une idée dans ce genre-là : sur les vélos, les feux sont de plus en plus alimentés par pile, et on ne voit presque plus de dynamos comme dans mon enfance. Pourtant, la dynamo, c’est vachement plus écolo et développement durable que de jeter des piles usées à la poubelle… Est-ce que vous croyez que ça aurait un sens de monter une dynamo sur un mono pour l’éclairer ? :unamused: 8)

Sans parler du remplacement des éléments du mono par d’autres que ceux d’origine en fonction de la pratique qu’on a (pédales métalliques ou plastique, pneus plus ou moins gros ou non-marquants, selle avec une poignée ou du gel - le summum étant la « selle » Desjonquères/Bouché, où il n’est même plus prévu qu’on s’assoie -, manivelles d’une longueur différente…)

Louis (toujours sobre et de bon goût :wink: )

j’aimerais bien faire de mon onza une vache :smiley:
mais je vais attendre encore un peu

Comme DDC je n’ai pas repeind mes monos mais sur mon muni j’aimerai mettre des motifs du style peau de bêtes pour montrer l’agressivité d’un muni.

J’en connais un qui bat tous les concours de mono tuning… avec un 24pouces TIGROU (orange avec rayures noires) :slight_smile:

aargh je suis découvert!.. bon sur mon prochain mono je mettrais une antenne avec une queue de raton-laveur, un casque avec une hélice pour recharger les piles, un klaxon qui joue la cucarracha et deux néons rose et bleu le long de la tige de selle! tout ça sur un mono-chopper!

mdr :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Pari tenu!! (même si c’était pas un pari, c’est fashion [prononcer faschône] de parier [oula je raconte n’importe quoi!] )

Moi j’en ai deux, un d’origine, et le deuxième a une fourche faites maison (carbone) un peu foireuse, mais peinte…

comment tu la fais ta fourche?
est ce que c’est solide?

La fourche est faites avec des fibres de carbone dans de la résine, enroulé sur un moule interne. Le problème est au niveau des fixations de roulements, mon frère a bricolé… Idéalement, il faudrait faire usiner des inserts, mais ca coûte super cher… On pense à bricoler avec une vieille fourche quelque chose de mieux (pour l’instant, les côtes sont guères montables…).
:arrow_right: Si quelqu’un a une vieille fourche, même cassé en deux, je suis preneur.

si vous avez des photos, pas seulement de votre mono mais des photo trouver sur le net, je suis preneur!

voilà donc le mien (jaune à l’origine)
peint au pinceau et à la bombe
remarquez la selle d’origine (il y a 10 ans) d’un confort si particulier !

ET c’est chez toi … cette photo ? parce qu’avec le papier peint avec des cyclistes…!! Quand même !!! :confused:
:wink:

moi qui croyait que la tapisserie de ma chambre passerait inaperçu :slight_smile:
je suis grillé :slight_smile: