Les gants de protection

Salut^^
Voila je pratique le mono depuis maintenant deux mois et je commence (entre autres) à beaucoup m’abimer les mains///

Jme suis notamment arracher 1Cm² de peaux sur un doigt rien qu’en sautant… résultat la chair a vif c’est pas très pratique …
Bref et je sens que si je continue à m’entrainer ce sera pareil pour tous mes doigts…

Je n’ai aucune idée de ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat d’une paire de gants, et de vers quel type de gants se tourner pour avoir une protection vraiment efficace et un confort minimum…

Un exemple: estce que les gants kris holm(de cette année) valent le coup???rappport qualité prix???

Merci d’avance!

Les durillons y’a que ça de vrai. Non mais, est-ce que je fais de l’escalade avec des gants moi? :laughing:
Les gants t’en aura vite plus besoin pour ta peau, une fois que tu te sera habitué. Mais ça peut être utile pour se protéger les poignets.

Je fais de la guitare, les durillons je connais bien y’a aucun problème…
Mais avoir la chair a vif sur la premiere phalange, celle qui frotte sur les frettes[barre de métal saillante sur la manche pour les non-gratteux] avant un gros concert c’est vraiment vraiment pas top…

Donc bref, je suis vraiment à la recherche d’un bon gant, pourriez vous m’aider?

PS:c’est en pensant aux poignets que j’ai parlé des KH, si j’ai bien compris y’a une bande elastique qui protège un minimum des torsions!!

Bah sinon tu peut aussi acheter des gants de vtt a decathlon.
Pour moins chère t’aurat des gants qui protegerons déjà un minimum les mains… :unamused:

Ca me faisait pareil et puis c’est passé, je sais pas si c’est en rapport avec le moment ou j’ai eu mon devil ou si mes mains se sont habituées mais bon… Sinon pour palier à ça j’avais un gant décathlon tout simplement …
Par contre les gants l’été c’est vite insuportable avec la transpiration…

J’ai des gants rockrider décathlon, bah je roule jamais sans.
L’avant de ma selle est fendue, et si je saute sans, sa me pince la main.

Je les ai pris dès que j’ai commencer le trial, c’est toujours pratique, histoire de ne pas devoir arreter une session à la première vautre, jamais simpa de se raper la main sur le bitume.

Je n’ai jamais essayer les kris holm, mais à mon avis il se vale tous, essaye d’en avoir qui permette assez de mouvement à ta main, mais qui soit assez renforcer sur la paume, afin de ne pas les déchirer dès la première utilisation.

L’intérêt des gants KH c’est qu’il y a un réel maintient du poignet (un peu comme des protèges poignets de roller mais en beaucoup plus souple).
ca peut sauver ton scaphoïde et t’éviter une période d’arrêt du mono.

ouep le gant KH il est vraiment bien pour proteger le poignet , sinon il est chaud quand meme.
sa ma déja évité plusieurs fois de me repeté le poignet .
sinon , des petits gants genre motocross sa va

oui moi j’ai des gants decat’ qui s’arretent a la 2eme phalange des doigts et c’est vraiment top en ete comme en hiver…par contre ils ne protegent pas les poignets…

moi, j’ai des gants sixsixone… y sont vachement solide, pas trop chaud mais ne protège pas le poignet. Si tu veux des gants très solide, tu dois chercher dans les gants de dirt, street à vélo

pareil, les mitaines decath me suffisent largement…

Pour info, un pote faisait du roller pendant longtemps, et a force de se prendre des pelles avec les proteges-poignets (genre ça : parcours.ffrs.asso.fr/web_Randon … /mains.jpg), et a force de tomber, au lieu que ce soit le poignet qui casse (donc à ce point de vue là ça fonctionne tres bien), ce sont c’est doigts qui on cassé.
et maintenant tout ses doigts peuvent toucher le dessus de son poignet…

aiaiaiaiai…

J’ai trouvé dans un placard un gant de golf…
C’est, en gros, très peu resistant… et très peu protecteur…
Mais si par hasard ça vaut quand même le coup je vous préviens…
j’ai aussi trouvé des mitaines de voiles…

Les mitaines decathlon que vous portez sont destiné à quel sport? :unamused:

La boxe, mais ils sont bien pour le ski aussi.

aux récalcitrants des gants:
j’ai acheté des gants de vtt fox, assez légers, il y a bientot 2ans. Je ne les ai presque pas portés, mais depuis jeudi dernier, je crois que je vais m’y remettre…Explications:
-prenez votre mono favori
-roulez sur un truc large de 15-20 cm tout cabossé (pas forcément très haut)
-loupez vous et sautez à coté de l’objet en question
-ratez la reception
-retrouvez vous sur le cul et les mains par terre
-découvrez que le sol était rempli de petits et moyens cailloux apparemment innocents et plantez les dans vos mains

Vous me raconterez ?

Moi c’est plutôt ça

-prenez votre mono favori
-roulez à lille
-loupez vous et sautez n’importe où
-ratez la reception
-retrouvez vous sur le cul et les mains par terre
-découvrez que le sol était rempli de petits et moyens tessons de verre et plantez les dans vos mains

:unamused: Bref…

Alors compte rendu:

Les mitaines de voiles sont une solutions de remplacement mais à termes ce n’est vraiment pas pratique car ça ne protège que contre les frictions^^(c’est déjà ça)

En général (les histoires d’amour finissent mal ? oui aussi, mais c’pas ça), je disais, avant que je me coupe, que les mitaines decathloche sont -je pense- pour le vtt ou du moins pour le vélo…ça protege des frictions poigné/paume et ça permet de freiner en gardant les sensations…

coupez vous les mains et arreter d’casser les ouilles.

Pas besoin de gants. Il suffit de s’arranger pour tomber sur le monocycle pour ne pas se blesser les mains.
Ensuite, ça donne ça :

NB: l’amortissement de la chute est encore meilleur avec les monocycles achetés sur Ebay : ils sont plus mous.

+1 :unamused:

(Bon j’avoue c’est du flood …)

Alors pour continuer dans le sujet:

J’ai trouvé exactement ce qu’il me faut:
Mitaine tribord(decatlhon) pour le bateau

:arrow_right: C’est très renforcé au niveau paume et doigt(a l’interieur)=>protège des frictions, des p^ti caillous sur le sol
:arrow_right: C’est prévu pour etre trempé => pratique pour essuyer la sueur, c’est pas génant de suer dedans
:arrow_right: des gants pas sérré autours des doigts=> aération donc on su pas dedans
:arrow_right: => sa protège pâs du tout des torsions ou les poignés…
:arrow_right: pas cher

mdr!!!

sinon je viens de me racheter des gants chez decath’ ,ils sont rose bonbon( :blush: :blush: :blush: :blush: )mais ils sont hyper agreables,pas cher,pas moches