Les gants de protection

Salut^^
Voila je pratique le mono depuis maintenant deux mois et je commence (entre autres) à beaucoup m’abimer les mains///

Jme suis notamment arracher 1Cm² de peaux sur un doigt rien qu’en sautant… résultat la chair a vif c’est pas très pratique …
Bref et je sens que si je continue à m’entrainer ce sera pareil pour tous mes doigts…

Je n’ai aucune idée de ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat d’une paire de gants, et de vers quel type de gants se tourner pour avoir une protection vraiment efficace et un confort minimum…

Un exemple: estce que les gants kris holm(de cette année) valent le coup???rappport qualité prix???

Merci d’avance!

Les durillons y’a que ça de vrai. Non mais, est-ce que je fais de l’escalade avec des gants moi? :laughing:
Les gants t’en aura vite plus besoin pour ta peau, une fois que tu te sera habitué. Mais ça peut être utile pour se protéger les poignets.

Je fais de la guitare, les durillons je connais bien y’a aucun problème…
Mais avoir la chair a vif sur la premiere phalange, celle qui frotte sur les frettes[barre de métal saillante sur la manche pour les non-gratteux] avant un gros concert c’est vraiment vraiment pas top…

Donc bref, je suis vraiment à la recherche d’un bon gant, pourriez vous m’aider?

PS:c’est en pensant aux poignets que j’ai parlé des KH, si j’ai bien compris y’a une bande elastique qui protège un minimum des torsions!!

Bah sinon tu peut aussi acheter des gants de vtt a decathlon.
Pour moins chère t’aurat des gants qui protegerons déjà un minimum les mains… :unamused:

Ca me faisait pareil et puis c’est passé, je sais pas si c’est en rapport avec le moment ou j’ai eu mon devil ou si mes mains se sont habituées mais bon… Sinon pour palier à ça j’avais un gant décathlon tout simplement …
Par contre les gants l’été c’est vite insuportable avec la transpiration…

J’ai des gants rockrider décathlon, bah je roule jamais sans.