Les différents moyeux Qu-ax et leur solidité

Comme dit au dessus, monos solides faits pour durer, mais pas forcément légers.
C’est une constante chez Quax, mais ça a tendance à s’améliorer avec l’apparition de cadres en alu par ex.

En résumé, ce sont de très bons monos, mais il y a mieux, plus léger, mais plus cher…

A noter que la différence ne se situe pas que dans les axes, mais aussi par exemple dans les manivelles : pas terribles sur les modèles axe rouge (alu sans inserts, pas hyper solides, même si c’est déjà pas mal), on passe à indestructibles sur les axes jaunes.

Dernier petit truc : faire gaffe aux anciens modèles. Y’a quelques années, les axes rouges étaient carrés, et les jaunes en standard propriétaire non isis (ressemble, mais en pas pareil). A fuir pour des raisons de compatibilité.

les koxx sont peu être plus léger mais on aussi des faiblesse de solidité qui se trouve plus dans le cadre!

ok je me méfierai des vieux modèles ! merci des conseils. Pour débuter un Qu-ax conviendrait donc mais avec un moyeux solide (donc plutôt jaune). C’est possible de casser un cadre ? :open_mouth: :open_mouth: Il faut vraiment le maltraiter non ?

Oui c’est possible, surtout sur les cadres légers en alu type black domina (Koxx), mais effectivement tout le monde ne les casse pas (il faut y aller…).

Peu ou pas de risque sur un cadre acier.

Ne t’inquiète pas pour la solidité de l’axe, le rouge suffira amplement.
J’ai commencé avec un axe 1er prix carré et mes 80 kg ne l’ont pas plié en sautant 50 cm. Ce sont plutôt les manivelles qui ont reçu. Après, il me semble que chacun a sa pièce qu’il détruit facilement.

D’accord avec Cypherpunk : le rouge suffit largement maintenant qu’il est passé en ISIS.
Le reste du mono n’est pas forcément au top (manivelles, cadre un peu lourd), bien que largement suffisant pour beaucoup de choses. Son prix est en conséquence : rapport qualité prix quasi imbattable :slight_smile:

ok donc pour le cadre je ne réduis pas mon choix c’est bon. Pour l’axe c’est que même si ça prendra du temps j’irai de plus en plus loin et je ne voudrais pas en racheter un dans un an quoi… ou alors il faudrait que je puisse le revendre et qu’il ait bien passé son temps d’utilisation ! merci des conseils je vais plus me diriger vers un Koxx-one pas trop cher alors ou un bon qu-ax ! merci à vous :mrgreen:

les cardes qu-ax sont vraiment incassable!
si quelqu’un a réussi bravo a lui!
les koxx sont vraiment facilement cassable mais sont équipé de bonne roue!
et les manivelles qu-ax sont vraiment peu solide!

y a ce qu’il te faut en occase sur le blog de Romain : leblogdumonocycle.fr/p/vente-doccasion.html
QU-AX axe jaune assez récent, manivelles tubulaires en acier cromo, … 180€ ce qui est très correct

On parle bien des mêmes manivelles tubu en acier qu’ils font depuis plus de 10 ans (ok avec des variations) ??

Tu dois parler des alu bas de gamme en ISIS vendues avec les axes rouges, non ?

Non Chouch, QU-AX a désormais de très belles et solides manivelles ISIS tubu cromo, j’ai remplacé l’axe jaune non ISIS du 24 de MOU par l’axe jaune ISIS et ces manivelles tubu cromo comme sur le mono d’occase du blog de Romain.
C’est de l’ISIS donc compatible avec les autres ISIS et béton ! cdk.fr/equilibre/monos_piece … e9707.html

C’est ce que je dis : Quax a toujours mis des tubu (plus ou moins tubu, à une époque elles étaient plus plates, mais toujours type tubulaires cromo) “bombproof” sur les axes jaunes. Même avant l’isis !

C’est celles que j’utilise pour rouler en street surfing et elles sont nikel ! Elles n’ont jamais démanchées. par contre ce que j’ai pu détruire d’alu…(4 paires en 6 mois environ)

Merci de votre aide :slight_smile: j’ai trouvé ce qui me plaisait sur le bon coin pour 100€ ! :stuck_out_tongue:

thibs en a cassé un

sinon je tiens à dire que les manivelles tubu acier QUAX sont plus légères que les KH moment et tout aussi solides

moi je parlais de ça: cdk.fr/equilibre/monos_piece … e9343.html
en 125 c’est vraiment nul!

tout dépend ce que tu fais avec; j’en ai sur mon 24 de balade urbaine, mon fils et maintenant ma fille sur un cross 20 sans aucun soucis. Tu ne peux qu’en même pas espérer avoir la même qualité entre des manivelles à 20€ la paire alors que d’autres vallent 4 fois plus cher !

c’est vrai!

bonjour
j aimerais savoir si un moyeu carré en 36 trous sa existe pour pas trop chère ( sauf le qu-ax noir que j ai vite tordu)
sinon je penser prendre une roue entiére mais dans un budget limité
si vous pouviez m aider vue que je galère à trouver .

du bon matos sa se paye cher!
donc si tu veux un truck qui casse moins prends une roue entière Isis et attend un peu d’avoir l’argent!