les 20km de Bruxelles en Mono???

Salut à tous,
ce dimanche (30 mai 15h), se déroule les 20km de bruxelles (course à pied). Etant donné, le coté festif de l’évènement, j’ai l’impression qu’il doit y avoir moyen, en s’élançant un peu après les coureurs de suivre ce parcours en mono. Est-ce que quelqu’un à une expérience à ce sujet?

Est-ce que, parmis vous, certains sont tentés? Histoire de voir un peu la population monocycliste à Bxl.

gilles

(Plutot débutant :blush: mais :smiley: )

J’ai vu l’info un peu tard mais …
Nous avons eu l’occasion de faire un 10 kms l’année dernière à plusieurs.
Avec un 30’, il est possible de tenir le train du premier.
Avec un 24’ et un peu de résistance, j’ai accompagné le coureur qu’on appelle je crois, le modulateur, et qui courre à une vitesse moyenne et constante en milieu de peloton.
Le gros souci est plutôt de ne pas gèner les coureurs. Certains sont compréhensifs d’autres moins, voire pas du tout.

Héhé merci de partager ton expérience :slight_smile:

Et maintenant, je peux aussi dire comment ça c’est passé, ça peut toujours servir à d’autres…

Comme je me suis élancé bien après tout le monde, j’ai commencé par rattraper les derniers, ceux qui faisait ça juste pour s’amuser, très bonne ambiance voire même bonne rigolade par moments!

Ensuite, même en 24 pouces, ça fait aller quand même plus vite que ceux qui vont doucement alors, peu à peu, je suis remonter sur ceux qui couraient vraiment et là, j’ai préfèré modèrer l’allure pour ne pas remonter trop vers les plus sérieux parce que j’avais l’impression que je pouvais gèné les sportifs vrai de vrai…

Globalement, j’ai pu faire les 20km (ou plutot 19,9km, j’ai du arrêter 100m avant la ligne d’arrivée quand même) et c’était une chouette expérience, le parcours était très jolis et se promener comme ça sur des routes où les voitures sont remplacées par les piétons, c’est bien agréable! Et tant que l’on reste plutôt dans les arrières, l’ambiance est vraiment excellente!

J’ai un copain qui m’a soumis récement, l’idée de se faire le marathon de Paris en mono… Mais 42km en 2h, faut le bon matos, c’est sûr !
Quoique, c’est pas du chemin de terre !
Car le WE dernier aux 24h de l’Orléannais, c’était des VTT (donc des pro) qui couraient sur un parcourt pour VTT avec de tout. J’ai testé le samedi pendant 8h10 moins les pauses pour boire et manger… Bilan 70 km avec un mono 24 Qu-Ax.
PS: Manger du sucre et buvez beaucoup, sinon, c’est mission impossible.