Le pneu idéal?

Merci Bruno pour ton lumineux conseille. J’ ai acheté le pneu que tu as conseillé et c’est vrai qu’il est ideal pour l’exterieur,dommage que l’on ne puisse pas s’en servir a l’ interieur.Le seul defaut que je lui trouve,et pas des moindre,c’est qu’il défonce les pompes(une paire neuve hs en un mois)meme s’il favorise grandement le passage du glide au coast.Sinon c’est tout de meme le pied pour tout ce qui est spinning. Par contre ,du coup,je me retrouve a trois jours de mon départ pour Reims et toujours pas de pneu blanc(je stress un peu). quelqu’un est-il au courant des possibilités d’en acheté sur place?

un autre post sur les chaussures bruno ?

:smiley:

salut salut!
Je m’intéresse un peu plus a ce post parce-que je viens d’essayer le mono de bruno et d’arthur a la cfm. Je me suis intéréssé a leur pneus pour leur faible epaisser. J’avoue être assez convaincu.

En rentrant j’ai donc cherché des pneus assez fin pour un éventuel futur pneu. J’ai actuellement un primo the wall qui est assez gros. On sent vraiment la difference quand on passe sur celui de bruno. Par contre je le trouve légèrement trop fin et j’en ai donc conclu qu’il me fallait un pneu de taille de celui d’arthur (1.85) ou un peu plus. J’ai cherché des pneus au rayon bmx au cdk et j’en ai vu quelques uns:

bmx.cdk.fr/pneus/comet_1_95_article3818.html
Il y a quelqu’un dans le club qui a ce pneu et il est super comfortable. Il n’a que des crampons microscopique (c’est ce qui rend ca fluidité). Par contre, il doit vite s’user (a cause des crampons) et donc vite devenir un pneu entièrement slick. Je sais pas si c’est bien.

bmx.cdk.fr/pneus/wall_1_85_article3816.html
Celui-ci a l’air d’être bien. Qu’est que vous en pensez? vous le connaissez?

Est-ce qu’il faut tout simplement que j’achète le même pneu qu’arthur?

Ce pneu n’est peut-être pas idéal selon brunomono puisqu’il n’est pas blanc… bref, que d’hésitation.
@ brunomono et arthur: Est-ce que votre pneu s’use vite? (en gliding et en général).

Pour ce qu’y est de mon style et de ce que je voudrais approfondir plus, c’est plutot flat/freestyle un peu comme arthur mais juste un peu plus freestyle.
Merci
A+

salut^^

qu’il soit slick est selon moi pas un problème, au contraire, mais chaque un à ses préférences. se qui me parait importent en revanche, c’est de savoir si c’est une gomme tendre (c’est pas terrible) ou plus tôt bien dur (c’est mieux).

bah c’est exactement le même que le tien mais en un peu plus fin (même volume que celui d’Arthur), il doit y avoir moyen d’en avoir un blanc en appellent le cdk et en leurs précisent que c’est bien le 1.85 (le volume) que tu veux.

ça c’est à toi de voir! mais je vais voir avec le cdk si il peuvent vendre ce pneu là (il faut qu’ils voient avec le fournisseur) ou même si on trouve mieux encore (l’idéale pour moi serais un pneu blanc, très fin, slick, glissent, avec une gomme très dure), peu être le panaracer (c’est le pneu utiliser par les japonnais et beaucoup d’autre freestylers d’autres pays).
si non tu peu te rabattre vers le hookworm de maxxis, c’est un pneu hyper résistent et très glissent (du coup il arrive que ça dérape mais si tu as un bon placement, ça ne devrais pas te posé trop de problèmes), le mien est en 1.95, il existe en trois couleurs: complètement noire, gris et orange, noire et blanc. le cdk n’en a plus en stocke je crois mais ils devraient pouvoir en recommander, il faut les appeler.

ceci dit, il ne laisse que très peu de traces.

oui et non. oui par ce que je roule beaucoup, non par ce que tu trouveras peu de pneu plus résistent (le hookworm peu être? et encore ce n’est pas sur). bref, ne te fais pas de souci la dessus, il est beaucoup plus costaud que ton pneu actuelle (d’après mes expériences).

bah si au niveau du freestyle tu aimerais passer des figures comme celle de pierre-yves (le type super grand qui à gagné le freestyle) ou robin, tu n’as pas trop besoin de changer de pneu, en revanche, si tu souhaite plus rouler comme eric (celui qui avait un pneu bleu), tim ou moi, je te recommande vivement de prendre un pneu bien fin, résistent et qui n’accroche pas trop.

mais il n’y a pas de quoi :wink: .

Et si on veut rouler un peu comme artur mais quand même faire des spins et tout?
le pneu que j’ai en ce moment, la gomme elle est tendre ou dur?

alors je te conseil de prendre le fréquency-G en 1.75 (c’est le même pneu que moi) par ce qu’il est niquel pour les spin et ne gène pas spécialement pour les figures développé par Arthur. et puis je suis allé au cdk et ils peuvent en avoir! il vaut mieux les appeler quand même, de cette façon tu pourras avoir ton pneu le plus tôt possible.

je dirais mi-tendre^^. en faite, pour être précis, ce que je reproche au the wall c’est son poids et son volume, au niveau de la gomme il ne tien pas trop mal au glid (mais il y a mieux) mais supporte très mal les spin. enfin moi je trouve! si tu veux un exemple tous simple qui vérifie ma théorie, tu auras peu être remarquer (dans le gymnase, à la cfm) que les freestyleurs qui avait un the wall ou un kenda, lorsqu’ils faisaient un spin, quand ils resserrent, leurs pneu couinaient et pour faire plusieurs tours ils sont obliger d’envoyer la pirouette violemment.

hors, ce n’est pas du tout le principe d’un spin, normalement c’est pendent que tu est dans le plus petit cercle que tu prends énormément de vitesse et quand tu n’en peu plus, tu ressers tranquillement les bras tous en te levant (le + droit possible) sur les pédales (et en les bloquent parallèles au sol), et sans forcer tu as déjà une vitesse de taré lors de la pirouette. et là tu peu « plané » (en réalité ton pneu glisse sur le même point, il tourne sur lui même) pendent plusieurs tours quand tu est parfaitement droit.

ce qui me gène avec un pneu de 1.75 c’est ca taille. Pour les spins et les coasts ca a l’air nickel mais pour le reste ca me semble chaud… Pour pouvoir faire quelques roll et tout faut pas un peu plus grand ou ca ne change absolument rien?
J’ai peur de ne pas prendre le bon pneu en fait…

EDIT: global-flat.com/parts/part/720
Il est pas mieux celui-la? Il est plus léger. En plus il a une meilleur note. après, je mis connais pas trop en pneus. peut etre que la gomme est trop tendre ou je ne sais quoi…

bah il faut s’habituer au début, mais après ça vas. je pense que effectivement, un pneu plus gros est mieux pour les roll, mais je fais bien des warp roll et des back roll (presque le varial roll^^) sur du 1.75, alors…

celui là je ne le connais pas, mais ça a l’air d’être sensiblement le même. peu être qu’il est moins épais ou plus tendre, d’où le fait qu’il soit plus léger. je ne sais pas, la seule référence qui change entre les deux c’est l’unité « lbs » mais je crois qu’il s’agit du poids. pour la note ça ne veux rien dire:
4.31/5 sur 160 avis pour le fréquency G 1.75
4.74/5 sur 77 avis pour le fréquency G plyte

après, si tu est un mordu du gain de poids, tu as le mac 2 de KHE (en 1.75) qui est extremement léger, mais il est encore trop tendre pour moi, et surtout, il est ingérable en glide arrière.

dernière petite question pour artur (après j’en pose plus^^):
Quand tu as essayé le pneu de bruno en roll et tout, c’était mieux ou tu préfère ton pneu? Je me souviens plus de ta reaction :unamused:
Merci

Heu il était taard, je me souviens plus trop !
Nan je deconne.
Je croit que ça passais bien. Et en plus, comme le pneu est plus fin, ça frotte moins contre les jambes. Après pour apprendre les rolls je sais pas ce que ça donne. Mais bon je pense que tu peut l’acheter.

rebonjour!
Alors je me suis un peu plus informé sur le pneu et voila ce que ca donne:
plus2sport.com/phpBB2/viewto … 60#1506760
Donc je pense que c’est parti pour celui-la! :smiley:
a+

le plyte ou le normal?

plyte

ils disent qu’il est moins solide :confused:
j’ai l’impression que j’ai la même chose sur le KHE (monté sur mon mono à pegs, :bulb: c’est pour ça qu’il est très léger!). bah si sa ce trouve ça tien quand même asse bien. tiens nous au courent :wink:.

ps: appelle le cdk, je pense qu’ils peuvent en commander.

T’as vu des avis?
edit: J’avais pas vu la deuxième reponse de mon topic sur le forum
Je pense que, comme je l’ai dit sur le forum de bmx, je vais le prendre en 1.85. Le 1.75 ne me convient pas, je pense, puisque que je ne veux pas faire du freestyle « pur ». Le 1.75 me fait assez peur pour quelques figure. En plus j’étais moins a l’aise quand je l’ai essayé. (peut-être que ce n’est qu’une question d’habitude mais j’ai quand même l’impression qu’il me convient pas.
A+
Alexis

ça peu ce comprendre :wink:. passer du 2.10 à du 1.75 ça doit faire un sacré changement! moi j’ai fait quand même une transition entre les deux:
the wall en 2.10
hookworm en 1.95
frequency G en 1.75
et ? qui c’est…

bref, si tu le sens bien en 1.85, bah prend le! et fais toi plaisir!
a+

regardez ce que j’ai trouvé: frenchys-distribution.com/ca … ts_id=1381
Y’a tous les poids taille modele. c’est distributeur francais.
On sait jamais si ca intéresse quelqu’un :smiley:

ouais je connaissais déjà mais je n’est jamais été sur leurs site, je vais y jetez un cout d’œil.

ce soir, je viens de faire l’acqquisition du pneu tant attendu. Je suis allé dans un magasin de vélo (avec partie bmx), et le gars m’a plutôt bien conseillé. J’étais sur le point de commander mais il m’a dit que, un autre pneu (dans le shop) serait encore plus dure et donc qu’il suserait moins. En gros qu’il serait mieux. En plus il a une bonne tête :laughing:
C’est donc le pneu démolition zeppelin en 1.80. c’est un bon compromis (j’hésitais tellement pour la taille du pneu :smiley: )
commerce.idmi.net/ecommerce/cata … 8&PI=19960
bmxgangster.com/index.php?op … gory_id=88
je l’ai acheté 22€.
Je l’ai pas encore vraiment testé. j’ai juste roulé un peu, fait quelques figure. Le rendu est pas mal pour l’instant. il est super « agile ». ca m’a fait vraiment bizarre de reprendre mon mono (j’ai monté la selle, j’ai changé de chaussure, de pédales, de pneu, de sol :laughing: ) donc je peux pas vraiment encore dire ce que je pense de ce pneu. Pour l’instant il m’a l’air très bien. Il est même plus beau que celui de bruno et d’artur :smiley:
Après ca c’est en plus mais ce pneu change le look de mon mono. ma jante rouge est devenu plus rouge. avec mon pneu blanc, elle avait l’air plus rosée. bref c’est pas le plus important.
Je vous en dirais un peu plus un peu plus tard. Je voulais juste faire part de ma nouvelle acquisition.
A+

Pour moi le pneu parfait c’est le " devil’s conspiracy " pneu de bmx , je crois que ça c’est juste la marque , mais il y a pas plus de référence sur le pneu , je l’ai acheté au cdk bmx , il est en 1.85 , je pense qu’il faut un petit moment pour le roder sur les spins , mais sinon tout le reste c’est magique , très fin , très léger , réactif juste comme il faut sous la semelle , et j’ai pas de problème pour faire du flat avec ( malgré mon petit niveau de rolling warp et de roll ) et je l’ai payé 18 euros :slight_smile:

Tim