Le monocycle QU-AX CROSS 50 cm ISIS 2007 est-ce un bon mono?

Je voudrais savoir avant d’acheter ce mono si vraiment il est bien pour un débutant qui veut faire des figures (escaliers), des bonnes distances et aller en forêt… MERCI DE M’AIDER

ou vous me conseillerez le 24" . Merci

LOUIS…
IL FAUT QUE TU COMPRENNES UN TRUC SINON TOUT TES MESSAGES SERONT SUPRIMMES LES UNS APRES LES AUTRES…

Quand tu lances un sujet (par exemple, quel monocycle choisir), tu cliques sur nouveau…
Ensutie les gens dicutent… grâce au bouton « répondre »…

Tu doit faire pareil!!! tu clique sur REPONDRE
Sauf si ta nouvelle question n’a vraiment rien a voir…

Bienvenue à toi Louis62, le QU-AX dont tu parles devrait être pas mal pour ta pratique mais sache que 4 messages pour savoir quel mono choisir c’est quand même beaucoup… :wink:

Pour en revenir à ta question
Le QU-AX CROSS 50 cm ISIS 2007 est un bon mono pour commencer le trial,
faire des balade en foret.
Mais c’est un mauvais mono pour la route(pneu trop large),et il a un défaut: une manivelle qui se dévisse tout le temps :angry: (il faut la coller 8) ).
Voila.

J’ai un axe rouge ISIS sur mon 24" et moi aussi je resserrais tout le temps les manivelles

A présent j’arrête de les resserrer car j’ai bien l’impression que c’est à cause de l’élasticité de la rondelle qui fait étanchéité avec la vis de serrage et qui provoque un très léger desserrage de la vis

Si dans plusieurs semaines mes manivelles ne sont pas plus desserrées qu’après une sortie d’1 heure c’est que c’est un phénomène « normal »

Avec un montage sur canelures ISIS bien serré, je suis convaincu qu’il faut déjà en faire pas mal pour perdre une manivelle même après avoir retiré la vis, avec un montage parreil, les efforts ne passent pas par la vis mais par les canelures, la vis ne passe presque pas d’effort en fonctionnement, elle force juste au serrage de la manivelle et quand la manivelle est fixée sur les cannelures ça doit tenir tout seul

J’ai un très vieux vélo (au moins 70 ans d’âge) avec lequel je roule depuis plus de 25 ans avec une vis de fixation de manivelle cassée et j’ai jamais perdu la manivelle

moi j’ai Qu-Ax axe jaune et la vis de l’axe se défait tout le temps! j’ai vraiment peur de la perdre!
Roland de Municyle me dit « Loctite » … bon je vais le faire mais pourquoi la vis à gauche et pas celle de droite?

je crois avoir trouvé la réponse a ca…c’est parce que le sens de déserrage de la vis de gauche est le même que le sens dans lequel on pédale pour avancer.et donc la manivelle entraine la rondelle en platic noir, qui elle même entraine la vis, et la déserre.

moi j’ai l’axe rouge, et elle ne se déserre pas tout le temps de la même manière, mais jamais énormément. donc je vérifie juste avant chaque sortie si c’est bien vissé, et voila, car même avec du frein filet (le bleu, j’ai pas encore osé le vert) ca se déserre toujours…

j’espère avoir été clair, et ne pas m’être trompé dans mon explication

Dear MOU,

Sur ton axe jaune, la vis pince la manivelle sur l’axe. Je pense qu’à chaque coup de pédale, comme la pédale n’est pas dans l’axe de la manivelle (!) cela crée un couple qui à force a tendance à desserrer la vis. Il eut fallu que QU-AX utilise une vis avec un pas à gauche pour la manivelle de gauche comme cela est déjà le cas sur le filetage de fixation de la pédale gauche sur la manivelle gauche.

A+