Le mono Trial idéal

http://www.einradladen.net/catalog/product_info.php?products_id=399&osCsid=47d9f1e0cfaa299ae3e631fce4e62a3c

J’aurais bien aimé le commander celui là, les pédales je ne sais pas trop mais pour le reste, c’est ce qui se fait de mieux…

Et en plus, il est beau…
De quoi faire rêver. :wink:

Le plus léger sans aucun doutes (grâce à l’axe et la jante Koxx + cadre alu) mais pas le plus costaud (la jante « Cheesehole » se déforme un peu trop facilement)

Bah, il faut juste éviter les drops de 2m10 (hein Cyx?) ou sinon les amortir comme un fou :smiley:
Je croyais que tu étais un fervent defenseur du cheesehole devil mon fucking galoupiot :wink:

visiblement ce mono s’inscrit dans une quète de légéreté… pourquoi ont ils remis un serrage de selle K1 alors que le KH est plus petit, plus leger, et plus joli??

Peut-être que c’est le seul modèle qui existait en bleu assorti au cadre du mono. Pour l’esthétisme…
:bulb: A quand le rimel et le rouge à fèvre assorti au mono :question:

Ouais, j’aime bien la largeur de cette jante mais elle vieillit moyennement. J’apprécie sa légereté tant qu’elle tient le coup… elle a encaissé plusieurs drops à plus de 2m et a seulement un petit plat mais quand elle sera naze j’en mettrai une autre.

C’est le nouveau pneu de chez creepy cawler si je n’mabuse ?!(ça s’écrit bien comme ça ? :unamused: )
C’est bête d’avoir mis cette jante effectivement … Ils auraient du faire ce mono, mais avec une jante bien costaud et solide (celle du Onza 2005).

tout a fais! :laughing:
la selle a l’aire d’etre a peu pres la meme que celle du onza, domage car ce style de matiere resiste pas tres bien au choc :cry:
en tout cas il a un tres bonne gueule ce mono!

mais pour ceux qui ont testé les deux, le kris holm est-il vraiment mieux que le devil ?apart la solidité,est-il plus agréable comme mono ?

Euh… c’est presque le meme que sur cdk, a par les pédale, et encore je n’en suis pas sur.

c’est plutôt un vieu modele, il était sur le cross à une période…

Euh, je vien de regarder et je vien de voir que la jante aussi n’est pas la meme.

Regarde bien, tu te rendras compte que la fourche aussi est différente, et la selle aussi, les manivelles aussi, le serrage de selle aussi … :laughing:

Non, je crois que le seul avantage du KH est sa solidité …
Il faut savoir que sur un KH les manivelles sont exentrées : ou on aime, ou pas.
L’avantage : on s’abime moins les maléoles.
Désavantage : c’est moins pratique en street, au niveau du replaquage de crankflips, spin … (enfin ça c’est mon avis à moi)

le grand pb du big bubba, c’est qu’il ne semble jamais être en stock… :confused:

ils le montent peut-être à la commande… :unamused:

mais le pédalier koxx est plus leger que celui holm a ce que j’ai compris ?
mais il est pas super résistant (enfin les manivelles)
en gros, faut s’habituer en passant du devil au holm mais c’est pas au niveau du poids que je verai grand chose .
pis pour le trial les manivelles exentrées, sa aide ?

Demande directement à un vendeur de te dire ça … Mais je pense que ça doit être vrai, car la fourche KH pèse 380g , et celle du Devil doit faire au minimum le double, et cependant ces 2 monos font le même poids: le Devil doit donc gagner du poids dans la roue, par rapport au KH.

Euh, ça je crois que c’est pas vrai (j’ai jamais vu des manivelle Koxx cassé, ou tordue, alors que des KH si …)
En plus si le CDK à fait un mono super résistant, avec des manivelles Koxx, ç’est sans doute parce-que ce sont les plus solides du marché…

Je pense pas … A mon avis les manivelles exentrées de toute façon c’est juste une question d’habitude, au final ça revient au même.

Les pédales c’est de la grosse merde, des pieges a loup, qui n’accrochent pas et se tordent en pedal grab, alors que sur celui du CDK il a mis des 24 Butterfly, pédales super résistantes à 80€ (on peut avoir les meme a Decathlon pour 39€) qui sont royales en grab, et grind, mais donc les picos doivent etre collés pour ne pas les perdre.

Ensuite j’avoue que la Jante si elle est légère et super performante en Trial et en Street n’a en effet pas une grande longévité (tout est relatif) elle se tord assez facilement surtout si vous êtes un gros bourin qui prends jamais la peine de resserrer ses rayons, pour éviter les voilages…Maintenant si on est un brin soigneux, (ou près a en racheter) c’est probablement la meilleure, car comme j’ai dit, elle est super légère et offre un rebond inégalé.

Sinon ils n’ont pas fait l’erreur du CDK ki a mis un tube de selle « renforcé » TryAll (d’une durée de vie moyenne de 2 mois entre mes mains) et y ont préféré un tube en CrMO, (certes plus lourd mais qui ne casse pas, et coute 2x moins) il faudra le scier pour compenser.

Enfin, erreur tout de meme au sujet du serrage de selle, le KH est évidement bien meilleur, puisque bien plus léger ! Je comprends pas ce choix, si ce n’est pour le style…

Match équitable. Le MONO PARFAIT n’est PAS parmis ceux là, même s’ils s’en rapprochent… :smiling_imp:

de ce que j’ai entendu de Remi (qui test pas mal des monos du CDK) :

  • le serrage KH n’est pas assez solide
  • la manivelle K1 elle casse vraiment difficilement mais j’en ai vu des tordues (mais c’est vrai que les KH ont plus tendance à plier)
  • la manivelle tubulaire excentrée de KH en trial certains aiment pour se poser plus facilement mais les plates de K1 touchent moins les maléoles

en tout cas, ma pedales c tordu apres une recep po super dans la manivelle et maintenant, j’ai un pied qui part en zguig