Le mono, le jonglage et vous...

Le jonglage, le monocycle et vous :

• je jonglais, et je me suis mis au mono
  • j’ai appris le mono, et je me suis mis au jonglage
  • j’en n’ai rien à faire du jonglage

0 votant

Hier je faisais du mono dans un skate park, et j’entendais des skateurs dire : « il doit faire partie de l’Ecole de cirque de Bordeaux », alors que je ressemblais pas trop à un clown, avec mon mono trial, mes protec 661 et mes protège-poignets (quoique… :laughing: )

Du coup je comprend les efforts faits par tous les monotrialistes et muniistes pour se détacher de l’image de cirque qui est dans l’inconscient de la plupart des gens. C’est finalement énervant de se voir rattaché au cirque alors que (personnellement) je considère le mono comme un sport à part entière (divisé en de nombreuses disciplines même).

J’ai acheté mes monos dans un magasin de jonglage, je jongle également, j’utilise mon mono quand on fait des démos avec mon assoce de jongle mais ça n’a plus grand chose à voir avec le jonglage.

Du coup je me demandais qui jonglait ici et qui ne jonglait pas…

Moi je jonglais, et je me suis mis au mono. … mais quand je fais du mono, je ne jongle pas, et inversement! :slight_smile:

En général, c’est plus le terme de clown qui revient. Et c’est le même problème qu’on jongle ou qu’on roule en mono.

A noter aussi que le mono trial apparaît de temps en temps en spectacle, plus fun que le mono classique :wink: Ca doit pas aider les gens à s’y retrouver! :laughing:

RV

pareil que RV!
je jonglais et je me suis mis au mono.
Mais c’est vrai que dans les deux cas on a droit à etre associé à l’ecole du cirque :smiley:

la meme chose, jai commencé avec des balles sans la roue sous les fesses, mais en plus du trial, je fais de tps en tps mono+jonglage…et du coup on me colle un peu plus l’image du clown :laughing:

moi je sui ds une ecole de cirk, et perso ca ne m’empeche pa d’aller faire de la rampe en mono, ou d’aller au championnat de france de monocycle!!! (c biento!)
je voi pa tro le pb ke le fait de faire du mono, ds n’importe kel dsicipline kelle soit, soit rapporté au theme du cirk…
g d’ailleur monté un numero de mono, ou il y a une grande part de trial et de clown, et les 2 st tre bien combiné ensemble!
et puis je trouve ca bcp plus amusant, ke lorsque l’on passe en mono ds la rue les gens pense au cirk, au clown, ca les fe sourire ou meme rire, alor ke si il pensai au monocycle comme a un veritable sport (exclusivemen competition!, ou meme juste pr le plaisir), ils ne sourirai meme pas… ce serai comme de voir un velo!
et pr moi si il n’y avai ce petit coté là ds le mono (amuser un peu la vie des gens!) je pense ke je ferai bcp moins de mono…

En effet Asclem, en y réfléchissant je pense un peu comme toi quand même. Je ne prend pas mal le fait d’être associé au cirque en soi (au contraire, je trouve plutôt ça flatteur), mais j’en avais un peu marre d’entendre toujours le même air de cirque (Nino Rotta je crois… :slight_smile: ) fredonné par des mecs de mon école qui passaient et me voyaient m’entraîner tous les jours à une certaine époque :confused: Et pourtant je fais aussi du monocycle « cirque » : dessus je jongle aux massues, je tente le passing ( c’est pas encore ça :unamused: ), etc…

C’est probablement en partie grâce à la magie du cirque que les enfants ET les adultes s’arrêtent dans la rue pour nous regarder passer.

Pour ceux qui aiment l’anglais : un peu le même débat sur le forum de unicyclist.com

Ben moi, j’ai appris le mono dans une école de cirque le mercredi, quand j’étais tout pitite (et oui, j’ai déjà été plus petite que ça!).
On a rapidement été un bande de 6 monocyclistes… puis j’ai déménagé (comme ça vous saurez tout sur mon histoire)
Je me suis mise au jonglage plus tard quand j’en ai eu marre d’être toute seule à faire du monocycle, parce que ce qui m’intéresse dans le mono, c’est le côté convivial.
A partir du moment où je me suis vraiment bougé pour trouver d’autres monocyclistes (après avoir encore déménagé, et à la Capitale, c’est plus facile!!), et donc que j’en ai trouvé, je suis revenu à mes premiers amours!!
Il devient désormais très rare d’avoir la chance de me voir jongler.

En fait ce qui me saoule dans l’assimiltaion au cirque, c’est juste la p’tite musique de cirque, celle là je la supporte plus!!!
J’sais pas si j’oserais vous dire le depuis combien d’année je l’entends …(et? je commencerais à me faire vieille? ou c’est parce que j’ai honte de mon niveau par rapport aux nombre d’années de pratique??)

he ouais c vrai que c chiant cette assimilation au cirque. C un peu toujours les même rangaines quand on se ballade. Mais dans ce cas que dire des vielles blagues à deux balles genre « on t’a volé ta roue »
ou « t’a perdu ton guidon »? Perso, je trouve cela encore pire et je préfère quand on me dit que je fait du cirque

Hello,

« on t’a volé ta roue » ou « t’a perdu ton guidon » « c’est moins cher qu’un vélo entier? » …

Je crois qu’il ne faut pas le prendre comme une rengaine. Je pense que pour celui qui dit ça c’est comme de dire un « bonjour! » qui se veut original et d’entamer la conversation rien de plus. Et non pas dans une intention de moquerie.
:unamused:
Hervé

tout a fait d’accord, …mais ça empeche pas que c’est pas très recherché de leur part :wink:

Pour ma part, j’ai commencé par la jonglerie et le mono à l’origine c’était juste pour aller au boulot et pour jongler dessus (avec un 24’ c’est plus facile de rouler que de jongler… mais c’est un autre débat). maintenant, c’est plus ça du tout, je ne dis pas que j’ai pas essayé de jongler sur mon mono, mais je le prend plus comme un sport que comme un art du cirque, je recherche plus la performance que la mise en scène d’un numéro…

… eh oui, mais si vous croisez un mec qui se promène en échasses combien d’entre nous se retiendront de faire une vanne du style « y fait beau là haut? » (eh oui, c’est nul mais je l’ai entendu aussi).
En fait je pense qu’objectivement, cette vanne de la roue avant est encore capable de faire rire beaucoup de… piétons :wink: ils auraient tort de s’en priver, non? en plus ya quand même pas mort d’homme

1 « J'aime »

oui c’est vrai :unamused:

et la solidarité nantaise, on en fait quoi?? :wink:
au fait jserai surement a st herblain ce wikende avec un pote…on emmenne les monos …tu serais pas ds le coin parazar?

Désolé mon cher Chouch’… Il est vrai que comme on est (sauf oubli) les seuls nantais sur ce forum, on devrait se serrer les coudes. mais ne t’en fais pas, c’est la dernière fois :wink:

au fait, je pensais qu’on pourrait bien délirer en se montant un crew de mono street-trial-TT, un peu comme les Vazipaulettes ou les Casses-Rayons (deux groupes de jeunes qui forcent le respect… je le dis « du haut de mon trentenaire »).
Tu vois, pas forcement une assos dans les rêgles, mais un p’tit collectif…
les « p’tit beurres noirs » ou les « Mononeurones » enfin, un truc qui pète et qui puisse fédérer un peu la petite communauté Nantaise de Mono TT

oups, encore débordé du topic :blush:

yesssss!!pas mal l’idee du crew…ji avais un peu pensé ms bon, on était que 2 pr ça…
et oui, tu te plantes, ya aussi la miss nioux qui est sur nantes…
pi mon voisin n’est pas sur le forum ms c tout comme puisque jlui dit tt ski est susceptible de linteresser…
j’aime bcp les mononeurones :wink:
demain jdois aller rouler avc les 2 dt jparle juste au dessus (entre 16h et 17h30 a peu pres) dc si tu px…
aplus

dsl pr le polluage du topic, on fra par mp la prochaine fois

moi je jonglait et ensuite je me suis miz o mono , mais c vré,tjr le meme pb , ke je jongle ou ke je roule, c tjr " cirke pinder" pov clown"… fodré petet leur explier ke ya pa ke bozzo le clown…

he yesss moi jsuis méga interréssé pour faire un truc sur nantes!!