Le mono dans le train ?

Bonjour tous,
Je devais remonter de Grenoble a Paris en auto, mais je prends le train. Vous avez déjà mis votre mono dans le TGV ? C’est pas un vélo aux yeux de la loi mais aux yeux d’un contrôleur ça passe ou pas ?
Merci de vos retours d’expérience !
P.

99% du temps, tu n’as aucun soucis. C’est quelle taille de roue ? Il y a déjà eu des discussions à ce sujet. En gros, certains prévoient de quoi démonter les pédales si le contrôleur râle. Perso, je le prends dans le train (mon 29") au moins une fois par moi ces temps ci, j’ai jamais de problème.

Le sujet juste au-dessus est consacré exactement à cette question.

J’ai fait très souvent Gre-Paris (et inversement) en TGV avec un mono (voire 2), et j’ai jamais eu de souci.

Cool merci pour vos retours! C’est un 24" avec un bon gros pneu. Faut que j’organise ma valise pour l’arrivée.

Moi il m’ai arrivé deux fois de me faire engueuler parce que j’avais un mono mais à chaque fois les contrôleurs m’ont dit « ça ira pour cette fois… » , en même temps il ne vont pas le jeter par la fenêtre :slight_smile:

j’ai voyagé en TGV avec un Coker 36 : pédales démontées et sandow pour le fixer correctement à un rack à bagages
ça doit dépendre de l’humeur du(de la) controleur(leuse)

Ce sujet contiens aussi pas mal d’infos pratiques et d’experiences : http://forum.monocycle.info/viewtopic.php?f=7&t=7773&start=45

Effectivement, pas de souci d’autant que le train était assez vide en fait. Sur le quai, ma mère qui poussait mon mono a été hélée par l’agent d’accueil mais en fait il voulait savoir si elle savait en faire !

À l’arrivée je l’ai attaché et hop en route pour la suite…

img32.imageshack.us/img32/6534/na62.jpg