LE GIRAFON NOUVEAU EST ARRIVE

Je viens de finir de le lire, il est bien simpatique ce girafon ! :wink:

Bien sympa cette édition, tout à faire d’accord avec Julien Monney.

un grand merci a tous ce qui ont réalisés le girafon :smiley: :smiley: :mrgreen:

au fil des éditions le girafon devient de plus en plus beau: bravo pour la mise en page et la qualité des photos!

pour l’article de Julien Monney, y a t il une prise de position officielle de la part de la fédé? ça fait parti des débats qui concernent le futur du mono… important je trouve.

8) Merci
On fait ce qu’on peut, et ça prend du temps.

Pour la prise de position PauPau sera plus à même d’y répondre, mais on a pensé à faire l’avis contaire dans le prochain numéro, certains voulaient directement mettre les deux avis dans ce numéro, ce qui aurait été plus équilibré (comme dans Uni), mais pour des raisons de délais cette solution a été retenue.

A suivre…

Bien sympa ce petit giraphon bravo et merci a toute l’equipe de redaction.

D’où vient la photo de la page 2 ?
Elle semble avoir été prise en amérique du nord, vue l’installation électrique (trois transformateurs monophasés en haut d’un poteau).

Bien joué, un bon girafon que voilà. J’ai été déçu pour la partie techniques street, je l’avais déjà vue sur wikipedia :cry: J’ai aussi vu qu’un Dolois a participé à la correction (Cedric Gibert)!

pas mal du tout ce girafon, bien aimé le poeme d’anso, la partie street(ou il y a un menbre de la team keukly :smiley: )et bien des autres.

merci bien a tout ceux qui ont fait ca :smiley:

la photo de cheville est bien marante :laughing:

Traumatisante est plutôt le terme…

oué cette cheville je sais pas ce qui lui est arrivée mais ça donne pas vraiment envie de faire du monocycle ^^
sinon il est bien ce girafon, il y a des articles intéressants !
bravo !

pour info, la cheville qu’on voir en photo, j’ai eu pareil la semaine dernière, j’en ai encore des sequelles et pa d emono pdt 15 jours :s

Salut,

Oui, l’article street vient directement de la wikipedia.

A ce sujet, Arthur Caron a rentré le triple flip depuis que l’article a été écrit. J’ai zappé la mise à jour. Désolé.

Manu

Cool de la lecture bravo aux réalisateurs
j’ai beaucoup aimé la partie pour nettoyer les roulements, seulement voilou fier de mon nouveau savoir j’expose mes intentions de nettoyer mes roulements à mon père après mes explications il semblerait que toutes les infos ne sont pas exacts sur l’étanchéité des roulements notamment les (zz) ne sont que protègés les roulements étanches s’appelent (2rs) ou quelques choses comme cela
quelqu’un à t’il des infos allant dans ce sens?

exact :unamused: je me suis trompé, les roulements avec fla&sques synthetiques sont notés 2RS (2 flasques, un roulement RS n’est etanche que d’un coté … )

les roulements ZZ sont ceux avec des flasques metalliques, etanches a la poussiere uniquement.

Ti nicO :wink:

On va lancer une version corrigée, il y a aussi deux trois coquiles par ci par là, comme l’article qui se finit en quenouille page 20, envoyez tout ça à Pau Pang, par MP ou email.

Bon; j’ai des élections à monter moi, heuresement que mon boss ne traine pas sur monocycle info :wink:

Pour la position officielle de la fédé , je n’en ai aucune idée, je travaillais le jour de la dernière réunion FFM , mais comme dit Thieum , on exposera le point de vue adverse lors du prochain numéro. Et j’enquetterai sur la position officielle de la fédé.

Concernant la partie street , il y avait déjà en effet l’article dans la wikipédia, moins les photos. Cette nouvelle mise en page sera idéale pour la monocyclopédie.

Il faudrait en discuter avec Ti Nico.

Eh n’oubliez pas qu’on recherche encore et toujours :

  • de nouveaux rédacteurs ,
  • des poètes, de nouveaux talents,
  • de superbes photos de tous les événements liés à la FFM ou au mono

:smiley:

Pas mal du tout l’EDITO …

D’accord avec toi Robin, il faut absoluement que tu ouvres un post la dessus, on en a un en cours sur le site de l’ACUN pour nos avis interne mais on viendra avec plaisir sur celui là.
Quant à la prise de position officielle de la FFM, elle ne peut être que celle que nous lui donnerons puisque la FFM c’est l’ensemble des licenciés qui s’expriment sur un sujet. Un vote en AG sur ce point serait utile à mon sens. Il convient de préciser l’intituler de ce qu’on devra voter.
Pour le reste, et pour rester sur le sujet, merci à tous ceux qui ont oeuvrés pour ce Girafon : c’est toujours un plaisir de le lire.
Loïc

Loic, si t’as un avis divergent ou nuancé, on est preneur sous la forme d’un article pour le prochain numéro…