Le forum est revenu

Oui c’est un peu idiot de le préciser vu que quand le forum marche pas on a pas accès à ce message et quand il marche on peut le lire… :sweat_smile:

@gagou9 m’a transféré le nom de domaine monocycle.info et j’ai dû le reconfigurer, mais j’avais oublié de m’occuper du forum dans la foulée.

Accessoirement j’ai aussi modifié la config mail ce qui devrait éviter aux mails de finir dans des spams (ça a pu arriver en théorie). Mais je vais encore la remodifier aujourd’hui, en espérant que ça marche bien. Peut-être que certaines notifications par mail ne seront pas reçues pendant l’intervention (je passe de Mailgun vers Amazon SES avant de faire pareil avec unicyclist.com).

2 « J'aime »

Cool
Est-ce que mon adresse mail perso en xxx.yyy@monocycle.info va toujours fonctionner ?

Je savais même pas que y avait des adresses perso sur ce domaine. Je pense que la configuration a été perdue dans le transfert, je ne sais pas du tout comment c’était géré. J’imagine que c’est gagou qui s’en occupait ?

Est-ce que tu pouvais utiliser cette adresse pour envoyer des emails, ou juste pour en recevoir ? Car je peux faire une redirection xxx.yyy@monocycle.info vers ton adresse perso, mais elle ne pourra pas servir à envoyer des mails.

tout, envoi et réception et cela vient de planter en copie pour échanger avec l’orga Unicon

Ah, c’est nul ça… Gagou est un technicien qui gérait probablement lui-même son serveur email. C’est pas forcément simple à mettre en place, ça demande du temps et des compétences, ou avoir recours à un service tiers payant.

Je ne peux pas mettre un service d’envoi en place, par contre je viens de mettre une redirection de ton adresse @monocycle.info vers ton autre adresse perso, comme ça aucun mail envoyés à ton xxx.yyy@monocycle.info ne sera perdu. Par contre, tu ne pourras plus envoyer de mails à partir de cette adresse.

Je vais contacter Gagou pour savoir si d’autres personnes sont dans ton cas.


edit : @bouin-bouin je t’ai mis en copie de la discussion par mail avec @gagou9, on attend sa réponse pour en savoir plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Notifications de badges

C’est l’adresse sur laquelle je reçois les infos unicon20, et des forums français et international de mono !
Plus d’autres trucs moins fréquents

Tu recevras ces emails puisque j’ai fait une redirection vers ton adresse hotmail. Je viens t’envoyer un mail à ton adresse monocycle.info, dis-moi si tu le reçois bien sur hotmail.

Oui ça marche mais je l’aime bien mon adresse mail mono ! Il y avait eu un lot autorisé par Gagou, ça fait plusieurs années et on devait être entre 10 et 30 à en avoir reçu une il me semble

Ouaip je comprends bien, mais je peux pas faire grand chose à ce sujet, ça sort de mon cadre de compétences :confused:

Par contre si gagou utilise toujours son serveur mail (ce qui doit être le cas puisque ton email fonctionnait avant) et ne compte pas le fermer, alors je pourrai configurer monocycle.info pour que ça utilise le mail de son serveur et dans ce cas là ça refonctionnera comme avant. On verra sa réponse !

2 « J'aime »

Tu utilises Gandi pour l’enregistrement du forum ? Si c’est le cas tu devrais pouvoir gérer les emails en utilisant leur serveur de mail.

OVH. Avec le nom de domaine seul, on a juste droit à 1 adresse mail gratuite (et plein de redirections).

2 « J'aime »

Les adresses email @monocycle.info marchent à nouveau, j’ai redigiré sur le serveur de @gagou9 :slight_smile:
Ainsi que http://resultats.monocycle.info/ et http://lmb.monocycle.info/

3 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : L’adresse wiki.monocycle.info ne fonctionne plus