Le fameux matos koxx

voila je cré ce post pr parler des nouvautées de cher koxx one
ca na pas laire de plaire a tout le monde .
personnelement je trouve les prix un peut trop exagerer et les mono street sont toujour des devils avec des betterfly et des manivelles tubulaires et une meilleur jante
quand au xtp la jante est toujour la try all percé
qu’en pensez vous ?

Moi, je suis content qu’il existe une marque française qui produise du matos de qualité. Elle a sa philosophie dans ce qu’elle produit, ce qui implique des technos différentes par rapport à d’autre marque comme Qu-Ax par exemple.
Un marque française ça permet aussi de réduire les frais de port, ça compense un peu le prix si il te parait si excessif.

Moi, à la base quand je vois la complexité d’un mono par rapport à celle d’un 2 roues, je trouve que le prix est exorbitant… Mais, ce ne sont pas les mêmes tailles de séries à produire aussi.

Allez Koxx!!! Je dis, ça, mais je n’ai pas de Koxx… Peut-être un signature un jour… (j’ai le droit de rêver). :wink:

Salut,

C’est vrai que même si les innovations sont toutes relatives, ça fait plaisir de voir qu’ils font bouger les choses.
On entend tellement peu parler des autres, au moins l’attitude de koxx-one va tirer vers le haut l’offre globale du marché du mono.

Par contre je ne sais pas si la différenciation des modèles street et trial aura un effet forcément positif sur les ventes, surtout à ce prix là.
Moi j’aime bien l’idée de pratiquer les 2 avec le même mono et à la limite j’adapte petit à petit les éléments du mono d’origine qui cassent à mes besoins.
Bon c’est sur, si on veut un mono de street, maintenant on n’a plus besoin de se le monter soi même il est déjà pret, mais à il faut avoir les moyens.

Ah, et on aurait pu imaginer trouver un pneu slick d’origine sur les monos street, ils perdraient au moins 200g de plus.

Manu

Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que Koxx a bien fait bougé le mono ces 2 dernière années

sortir un trial à 350€ de cette qualité à l’époque était un mini révolution
alors tout le monde s’est dit on va le tester à fond et c’est vrai que les premières faiblesses sont vites arrivées mais ce n’était qu’un premier model et les corrections se sont faite ou se font encore en fonction des retours de chacun

concernant la nouvelle gamme, je trouve qu’elle se rapproche de la marque koxx (avec 2 roues).
regardez le prix d’un cadre trial 2 roues XTP, vous avez presque 3 cadres de mono xtp
koxx-one « doit » aussi surement rester dans l’image de marque koxx c’est à dire de bon matos (et le bon matos n’est jamais donné)

pour les spécificités street/trial, chacun aura maintenant le choix de la base sur laquelle il souhaite partir et ce principalement au niveau des manivelles et de la jante et ça ne peux être que positif (inutile de racheter tout un tas de pièces)

je ne sais pas si les gammes de monos classiques vont rester par contre
j’ai du mal à percevoir l’intérêt de ces gammes avec l’offre que l’on trouve actuellement

Si on regarde la marque Qu-Ax, elle est apparut en France en 2003.
En 2003 arrivait les gros axes jaunes dont on connait leur solidité.
Après quelque petit changement sur les cadres. La seule grosse nouveauté chez Qu-Ax, c’est quoi ? C’est le nouvel axe rouge Isis.
Et je pense que si cet axe a vu le jour chez Qu-Ax, c’est bien grace à Koxx qui recherche la légerté au maximum en restant solide pour faire du trial. Qu-Ax se devait de répondre. La réponse a mis le temps pour arriver.
Alors que chez Koxx, les nouveautés sont plus nombreuses :
Les cadres et tubes en alu, les selles en gel, une superbe fourche « Signature », déclaré meilleurs monocycle freestyle par bon en FreeStyle.
Koxx est la première marque à montrer que chaque mono à quelque part, sa spécificité. Pour le voir : chercher un mono tout fait de Freestyle ou de street chez un vendeur, n’importe lequel. Koxx elle la seule marque avec des monocycles spécialisés dans autant de domaine.
Bref, grace à Koxx, le mono bouge. En tout cas, je le sens comme ça en France. Je ne sais pas comment c’est perçu à l’étranger, notamment en Allemagne d’où est originaire Qu-Ax.
Les marques Onza et KH sont trop spécialisé je trouve, et pas forcément moins chère. Cassé une manivelle et voyez combien ça coute…

oui , koxx inove et fais bouger beaucoup de chose dans le mono mais parti a ce train, dans 5 ans , il y aura des monos de street pour faire des tours de selle du pied avant a 800 E et un autre pour le gliding du pied droit auquel on aura enlevé les manivelles mais il coutera plus cher que avec les manivelles car on aura eu l’idée de le faire :confused:

aufaite, sa sert a rien un cadre carré pour le street !

koxx aurait pu faire LE mono street trial avec la roue d’un pro street DH et le cadre xtp , sa aurait fais un mono avec de bonne manivelle et un cadre plus leger :smiley:

réediting : aufaite, je suis pas expert mais les selles avec bords en kevlar, c’est de l’arnaque, c’est du tissu tresser no?

Faut voir … Pour monter 3 marches en crankflip et ratterir en one foot ça sert …

A l’heure actuelle ces selles sont les plus résitantes du marché, le kevlar c’est super costaud.

D’un autre côté, qu’est-ce qui fait un mono ?.. c’est les pédales, les manivelle, la jante, à la rigueur le pneu, puis la fourche … Donc la série pro street (Orange Bud et Dan Heaton) ce sont pas des devils, loin de là …
Cependant çe veut pas dire que j’aime bien ces monos (enfin le Dan Heaton je le trouve vraiment méga stylé !). Par contre ils pèsent assez lourd (quand je l’ai soupesé ça m’a rapelé mon QU-ax, à l’époque ou j’avais pas la fourche KH) : c’est marqué 5, 7 Kg sur le site koxx-one, moi rien qu’à soupeser j’aurais dis au moins 6kgs … à vérifier !

:confused: j’ai jamais vu une selle qu-ax déchirée, alors qu’une k1 kevlar, déjà vu, et elle était pas vieille pourtant…

Justement, le fait que Koxx propose un large choix de produits n’est qu’un avantage!
Est-ce une mauvaise chose d’avoir le choix ?

Rien ne t’empeche d’acheter ton mono en piece detachée avec le cadre XTP et le reste du DH.
[/quote]

Ba c’est se que j’ais voulu faire, mais je ne trouve pas la jante du DH ou de l’orange bud.

oui mais ce que je voulais dire c’est que je doutais si le tissu était du kevlar , et si koxx profitait pas qu’on n’y conaisse rien et que le kevlar nous paraisse costaud mm en restant en tissu

dans ce cas la rateri en coasting debout sur la selle et c’est bien plus style! :smiley:

oui mais pour le street, le poids est bien moins important que pour le trial.
apres c’est sur que c’est génant si tu veux aussi faire du trial :confused:

Salut,

La fourche sur un street doit être carrée, pour les one foot, coasting, donkey kick et autres divers passages en stand-up !

Le poids est aussi important en street. Certes en trial le poids influe , mais avec mon qu-ax j’arrive très bien à me faire plaisir, il faut juste savoir lui parler. En street beaucoup de choses dépendent du poids du mono : la facilité à sauter, à faire des rotations, à faire des flips et des spins…

Je ne doute pas de ton habileté Kevin ni de la pertinence de ta remarque, mais je doute que ta main puisse avoir une mémoire de la pesée précise à 5% près.

Manu

Je crois que je ne suis pas le seul à avoir rigoler pour les 300gr de différence d’apréciation empirique qui sont le résultat d’une sensation très sensible à la fatigue.

Sauf que personne n’a jamai réussi à monter 3 marches et raterir en coasting sur selle, alors que mon exemple à moi à déjà été fait … :wink:

Comment !!! Vous n’arrivez pas à dire en soupesant un mono son poids à 5g près ?.. :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, en soupesant un mono, j’arrive à donner son poids à 2-300g près (si j’ai le mien portée de main pour comparer, of course), c’est pas spécialement inhumain comme truc, suffit de faire beaucoup de mono …

Nan, je pense que toi tu fais beaucoup de pesée de mono… Je connaissais pas la discipline, peux-tu la décrire plus précisément, quelle sont les règles ? :wink:

Je doute que les selles Kevlar Koxx soient en vrai Kevlar. Le Kevlar c’est increvable, c’est avec ça qu’ils font les casques pare balle…

tu sais on utilise du kevlar pour enflammer en jonglant , et c’est loin d’être increvable , après il peut être armé ou non ce qui change pas mal de chose , mais pour les selles je crois pas en avoir eu sous la main donc je me prononce pas. Ma selle koxx gel est pas kevlar. Donc kevlar n’est pas synonyme d’indéstructible ! :wink:

Beaucoup de personnes sur ce site mon dit que le Devil de Koxx-one n’était pas assez solide. Mais, pour quelqu’un qui ne fait pas de gros sauts, n’est pas casse cou, ne bourine pas, fait attention au matos qu’elle a et pèse un poid plume, est-ce que ça peut être un bon Trial solide? :question: :wink:

Si le devil est solide sauf si tu pèse 75kg et que tu fais des drops de 2m auquel cas tu pètes la jante, ou sinon tu peux péter la soudure du tube de selle mais vu comment tu décris ta pratique du mono pas de souci a se faire…

tiens un sujet interessant : monocycle.info/forums/viewtopic. … devil+onza

Je vais faire dévier un peu le fil mais les dernières réponses me destabilisent; Adepte du muni, le trial/street commence à me titiller un peu, problème, je suis un bon gros bébé de 92 kilos et mon 24 pouces (un moyen de gamme) me supplie de continuer à faire du muni : j’ai tordu mes manivelles sur un drop de 50 cm en ville. J’ai décidé d’investir dans un mono plus costaud pour m’amuser en ville mais vers quoi me tourner si le Devil n’est pas si solide que ça ??? (Et je n’ai pas le budget pour m’acheter le nouveau XTP). Quelle marque fait des vrais bon monos solides pour les gros gabarits ?

Edit : la discussion Onza/Devil en lien au-dessus a globalement répondu à mes interrogations, je ne l’avais pas consulté avant décrire le message; si les admins veulent effacer ça, allez-y.