Le backflip

Je sais je vais vous parraitre un peu foufou mais je fait du trial depuis qutre mois c’est a dire que ca fait quatre mois que je fais du mono et je rentre 50 cm sur le pneu et 60cm en pedale. Donc en gros bon debut et je fais aussi beaucoup de BMX et de VTT et je vois tout les gars rentré le backflip. Alors je me demandé si vous pensez qu’il serai faisable en monocycle par la suite??? A vous de repondre.

j’ai déja vu des gens faire un Backflip (enfin, plutôt un salto arrière) en descendant du mono (départ pieds sur la fourche en bloquant le pneu)… mais si tu parles d’un backflip comme en BMX…
…je dirais que le seul moyen c’est sur un gros drop en partant dos au vide, car sinon il est difficile de prendre suffisament de hauteur. En plus le mono rend la rotation encore plus lente.

si je trouve un spot (et le courage!) je le tenterais bien en « water jump »

enfin… si tu y arrives, fais nous une petite vidéo :wink:
bon courage!

je parles bien d’un backflip facon BMX mais moi plutot que le water jump je le tenterai bien dans un bac a mousse mais le probléme qui se pose c’est la vitesse y a t’il d’autre amateur pour le tenter???

C clair que c impossible de prendre de la vitesse pour faire un saut comme en BMX.
Moi je suis plutôt d’accord avec la solution de « sauter dans un trou », un peu comme du plongeon ?

Salut tt le monde,
C’est clair que le backflip en mono, j’i pense depuis pas mal de temps… A mon avis, il fo partir d’un muret et de sauter en arriere, mais bon c’est grave tendu, et dangereux…

et sur un trampo …
au cirque plume y’en a un qui le passe en velo alors pourquoi pas :smiley:

Ca doit être carément limite de garder l’équilibre sur le trampo je pense mais ca peux s’essayer !

J’ai deja essayé, et en restant droit, ca va pour l’équilibre…
Après en essayant des flips ou des vrilles, ca doit être cho cho…
Et dangereux !!! Attention donc…

…sur le DVD Universe 2, il y a une partie cachée, et je crois bien qu’on y voit un gars faire un backflip en mono sur un trampo :wink:
Faudra que je vérifie :slight_smile:

RV

frenchnounours tu l’as rentré en restant droit c’est a dire ??? tu l’as rentré avec le mono??? mais le trampo j’ai deja essayé mais ce qu’il y a c’est que tu te prends le mono sur la tête quand tu retombe mal et la je vous laisse deviner la suite.

en effet dans mon ecole de cirque nous les monocyclistes on essaye regulierement le mono sur trampo (mini-tramp comme sur grande toile) et pourquoi pas jusqu’a l’integrer dans notre futur numero 2005 !!! par contre on en est pas encore au backflip, mais tout ce qui est vrille (jusqu’a 720°) on y arrive, ainsi que quelques figures aà 2 monos simultanément sur la toile…

moi je dirais plus tot que faudrai faire a gap et ratterir dans la neige molle
ou de l’eau
samiaul

il y a bien un espece de backflip dans universe 2 executé par Dan Heaton je crois mais il le fait en deux coups:
il saute en arrière pour tomber sur le dos puis il rebondit et rateris sur le mono

mais en fait c’est quoi ce quon appelle un backflip ou des flips ?

lala pour repondre a ta question le backflip c un saut perilleu arriére sauf que tu le fait avec un objet velo, ski … puis l’anglais oblige. Mais sinon je vien d’essayer de prendre une rampe assez raides pour tenter le backflip mais arrivé en haut j’ai plus de vitesse. Je le tenterai bien en gap mais bon ca me parait super dangereux ou alors je me fringues en robocop.

chez moi y’a plein de neige (70 cm) et il y a un endroit pour faire un bon
drop (1.70m) ou je pourais tenter lez backflip j’ai déja essayer le front
mais je me suis fais super mal au dos
samiaul

[/quote]
j’ai déja essayer le front

bonjour

je vous met en garde car en réesayant le front flipya une semaine
je me suis feller le tibia et je suis dan le platre pendant 2 semaines
et apres peut etre une attelle ,sa veut dire que pour moi plus de mono pendanr 1mois et demi
sa m’énerve bienet dplus je devais commander le devil fin mars
essayer quand meme plus on est de blesser ,moins je suis larguer!!
nan je rigole

ARggh! ça c’est pas cool!
Bon ben, je crois qu’on peut remercier Samiaul pour sa démonstration: il reste des trucs injouables à monocycle :confused:
Sacrifier un mois et demi de monocycles alors que les beaux jours arrivent, tout ça pour repousser les limittes de notre discipline, moi je dis bravo! Bel esprit d’initiative :wink:

Allez… bon courage Samiaul on pense à toi :slight_smile: . Remet toi vite, histoire qu’on puisse savoir ce qu’il en est du backflip :wink:

Bravo, c’est énorme d’avoir tenté ça !! :smiley:
T’as filmé la tentative ?! :unamused:

remet toi bien…