la politique ici ?

il serait intéressant, vu l’ampleur que prend le mouvement monocycliste, que nos autorités nous fassent chier, comme ils font chier les skates, roller et bmx.

il est très facile de verbaliser un jeune qui s’éclate alors qu’on a un boulot de merde dans lequel on se fait chier parce qu’on est relègué à la circulation.

les flics sereins et intelligents nous laissent faire, ou nous le remarquent gentiment. les cons et frustrés nous font chier parce qu’ils ont que ça à foutre

un monocycliste intelligent ne fait pas entrave à la sécurité des autres usagers des aires piétonnes, il n’y a donc pas de motif rationnel à la verbalisation

« la peau lisse aux fesses »

Joli titre, que je trouve adapté au forum depuis deux jours, ou du moins deux topics.
Je désespère un peu là, j’avais cru que c’était un forum plus ovuert que ca mais apparment non. J’arrete de batailler c’est pas le topic même si c’est celui que je trovuais le plus adapté pour dire ce que je voulais dire.
Sur ce je reviendrais voir les nouvelles vidéos mais à part ca…

bonne nuit.
(youplaboum qu’est ce qu’on s’amuse ici)

ici il s’agit justement de débat
y’a pas plus ouvert !!
pour certains la police fait chier, donc, comment la contrer?..
peu-etre que certains trouvent ça très bien et qu’elle fait son boulot, et ben tant mieux…

sinon
parlons présidentielles:
(que la censure me coupe et je me mettrai a faire chier le monde…vous ètes prèvenus)

je voterai besancenot, pas par conviction mais c’est celui qui me représente le plus
je ne voterai pas Ségolène parce que c’est la 1ère fois que je vais mettre un bulletin dans l’urne et je veux pas voter utile pour cette pétasse (excusez moi) libérale et européiste
et au second tour je voterai contre sarko, pour protèger la france du fascisme (et de la censure :laughing: )

il faut parler politique, et surtout maintenant
ne serais-ce que pour protèger notre intéret monocycliste
vous vous voyez vous, dans des parcs à monocycles ???, où les flics viendraient nous verbaliser parceque notre katadioptre droit est cassé??
la jeunesse n’est pas assez politisée, et je sais de quoi je parle
le mono c’est un truc de jeunes (pardon MOU), parlons politique

Merci.

(Ti nicO parlant de cette rubrique du forum)

les presidentielles, c’est pas n’importe quoi, on peut y echanger ses idées
Et si on est entre copains, on se prend pas la tête.
au pire, tu verrouille le topic, mais y avait encore eu aucun post… :confused:

[HS]plus on ouvre le forum, plus on en veut !
le but des différentes remarques étaient aussi de ne pas faire dévier les sujets comme c’est le cas pour celui-ci par exemple[fin HS]

tu appelles ca comme tu veux. moi j’appelle ca des limites.

es-tu modo d’un forum ? sais-tu comment gerer une discution qui part en vrille ? sais-tu calmer 2 ou 3 gars qui s’enflamment ?

si oui, rejoins notre equipe de modo.
si non, respectes au moins leurs decisions.

Ti nicO

n’importe quoi ne veut pas dire des conneries, ca veut dire qu’il y a des sujets qu’on (les modos) ne souhaite pas voir aborder ici. notament politique religion sexe drogue piratage (liste non exhaustive).

vous n’allez pas parler de mono sur les forums politiques, pourquoi parler politique sur les forums mono ?

si tu n’es pas d’accord, voir le post pour la roulette

pour les explications, il existe les MP ou le mail. merci.

Ti nicO

T’es grave reloux, on s’en fout de ce que tu votes. L’agacement que tu génères avec ton prosélytisme politique bien pensant illustre parfaitement ce contre quoi les modos veulent lutter.
Ca me rappelle les mecs qui veulent convertir à tout prix parce qu’ils savent qu’avec leur religion ils sont dans le vrai. :imp:
Ca n’est pas le bon forum, c’est pas si compliqué… :unamused:

les monocyclistes sont plus intéréssés et plus concernés par la politique, que la politique est intéréssée et concernée par le monocycle quand même…

on peut parler politique sur n’importe quel forum car c’est un sujet qui NOUS concerne tous, aprés je suis d’accord que quand ça part en coui… , il faut bloquer, mais ça peut ne pas partir en coui…

t’es pret a prendre le pari ?

je laisse un sujet politique, si ca se barre en couilles t’es banni a vie du forum, ton compte et tous les prochains que tu créra. ok ?

pourquoi vous vous entettez a vouloir absolument parler politique ici ? vous voulez imposer vos idées ou votre champion ? vous voulez pousser les gens a aller voter, ou pas ?

fais un pas de coté, et reflechis à ta demarche. relis ce qu’a ecrit Thieum, ton insistance a vouloir parler d’un sujet que les modos ont décidé de bannir prouve que le debat ne peut pas etre serein. si tu n’es pas capable de respecter les modos, comment pourrais-tu respecter quelqu’un qui a un avis contraire au tien ?
et quand tu dis que ca peut ne pas partir en couilles, ton insistance prouve que tu as deja tort.

Ti nicO

c’est bien là le problème, le forum de la fédé n’a pas pour but de parler de ce que l’on veux
il y a des règles, il faut savoir les respecter (et les fixer clairement) avant tout pour avoir la meilleur ambiance possible

J’en rajoute une p’tite couche:
Le problème, indépendemment de l’opinion politique exprimée par Laroultte63 que je me garderais bien de commenter, c’est que même si ce forum était l’endroit approprié, ce fil de discussion ne méritait pas un détournement aussi violent et inutile.
Violent parce que balancer des sentiments politiques (quels qu’ils soient) dans une conversation monocyclique me choque.
Inutile parce que si le but est de faire voter pour tel ou tel candidat, dire « un tel il est pourri », « untel il est trop con » « çui là j’l’aime bien » ne sert à rien. Ceux qui pensent comme toi ne sont plus à convaincre, ceux qui pensent le contraire seront confortés dans leur choix en voyant la platitude de ton argumentaire, et les indécis risquent de se dire la même chose.
Parler politique sur ce forum?.. j’aurais dit oui il y a quelques temps…
Si c’est pour le faire de cette façon, je préfère qu’on reste à l’abris des considérations politiques.

Waw ca fait réagir, au moins ca prouve que ca interesse :wink:
Sinon pour répondre en vitesse car je suis pressé je dirais que
ok c’est un forum de monocycliste, mais comme on est censé ^etre ouvert d’esprit on devrait pouvoir parler de tout, comme sur tout forum on est pas obligé de tout lire en plus. et comme on est français on devrait s’interesser à ce qu’il se passe en ce moment…
On va pas jeter un mec qui fait des massues dans une convention de mono, ne jetons pas les gens qui veulent parler politique sur un forum « réservé » au mono.

Sinon c’st pas obligé de partir en vrille, c’st possible que ca arrive mais c’est pas obligatoire, et m^eme si ca arrive c’st pas bien grave on va pas s’entretuer à coup de manivelle non plus… faut relativiser…

Pour zzag : oui c’était pas le topic approprié mais les deux autres topics un peu plus apte à discuter de ça on été vérouillés…
Inutile non car m^eme si certains ont des arguments peu convaincants, ce n’st pas le cas de tous, et j’ai lu des discutions très interessantes sur des forum non-politiques, ca parle presque que de ca en ce moment mais on n’oublie pas les discutions musicales non plus.

Et oui lordzup effectivement on s’ent^ete à vouloir parler d’un sujet que les modos veulent bannir car on ne comprend pas cette décision. Donc on lance un débat, pareil sur un topic politique, on comprendra pas forcément pourquoi tel ou tel personne à ces idées mais on aura au moins lancé le débat.

Et je persiste à dire que je ne comprend pas la censure telle qu’elle soit, on parlerais de choses illicites ou réservées aux majeurs à la limite (et encore tout mérite un débat tant que c’est politiquement correct -on y revient- enfin bon…) mais la c’st un sujet qui bien que « réservé » aux majeurs devrait interesser tout le monde, et quand bien m^eme ce ne serait pas le cas les mineurs ne seraient pas profondémment choqué en tombant par hasard sur le topic. Donc aucune raison de censurer un topic politique, religieux, p2p ou drogue. Un débat n’a jamais fait de mal.

Certes, mais encore faut-il qu’il y ait débat… Ce genre de discussion finit toujours [ou même commence] par « Sarkozy est un facho » ou « Royal est une godiche incompétente » ou encore « le seul candidat valable est le mien ».

Si vous voulez vous informer en politique, éteignez votre télé et lisez ce qui vous convient, ça devrait vous occuper suffisamment pour ne pas avoir besoin de prêcher la bonne parole autour de vous.

Par contre si vous cherchez de la polémique qui tourne en rond je peux vous en fournir, créez un site free, installez phpbb, intitulez « monocycle et prise de tête » et lancez les rubriques :
peine de mort
guerre utile
avortement
tchador
linux contre windows
francafrique
le koxx pif est plus beau que le koxx pouf
les Etats-Unis
les racailles
Heure d’été (grand combat de Royal sous Mitterand)
verre à moitié plein ou à moitié vide
mac contre pc
etc.

ok pour lancer un debat, dans ce cas faut le faire intelligement.

monoleo a posté 2 sujets qui parlent de politique, je les ai bloqué, j’ai precisé qu’on (les modos) ne souhaitait pas aborder ces sujets ici.

la roulette a relancé la discution de maniere brutale, en force, en affichant ses positions politiques. je n’appelle pas ca un debat. s’il n’est pas capable de respecter les modos et les regles du forum, je ne vois pas ce qu’il peut dire d’interessant.

si vous voulez debatre de l’opportunité de parler politique ici, faites le clairement, en posant le probleme sur ce que vous appellez censure et que j’appelle limites et regles. ne passez pas en force, vous vous décredibilisez.

la roulette et ras, vous etes etudiants, nouvellement engagé dans la politique apparement. c’est bien d’avoir des idées, de vouloir les defendre etc.
mais faites le au moins dans le respect. je me repete : si vous n’etes pas capable de comprendre et respecter les regles edictées par les modos, comment voulez-vous qu’on vous croit capable de comprendre et respecter les opinions divergentes aux votres ?

moi aussi j’ai été jeune :smiley: je me suis bien marré a me battre politique sur des forums « adaptés », mais j’allais la ou c’est autorisé. si on me dit que ce n’est pas le lieu, je vais ailleurs, je n’insiste pas ni n’impose mon envie de debattre. allez sur les forums du monde par ex, sur irc si vous voulez l’avis des monocyclistes ou participez a des réunions ‹ en vrai › si ca vous démange.

pour te repondre ras, je ne vois pas ou est le ‹ politiquement correct › dans un message qui traite une candidate ‹ concurrente › de petasse. si tu le trouves mets le en gras stp :slight_smile:
pour les autres sujets, religion sexe drogue c’est pareil que politique, ca n’a pas sa place ici. prenez en compte que ce forum fait partie du site officiel de la FFM, et qu’il peut etre lu par des institutionnels (des gens qui lachent des thunes, pour ceux qui connaissent pas), et par des mineurs, très jeunes.
pour le P2P par ex, je n’ai pas d’objection a parler des softs, des protocoles, mais je ne veux pas voir de lien ou autre. un lien est hors la loi, ca serait dommage de fermer le forum parce que ca vous amuse de défendre votre liberté d’expression au détriment de la communauté.

pour finir, le debat n’a jamais fait de mal, quand il est mené dans le respect. on y vient, c’est pas mal :slight_smile: si vous voulez, je serai sur irc vers 21h, on pourra parler de tout ce que vous voulez.
–> http://www.coolsmile.net
j’espere vous voir :slight_smile:

Ti nicO

[edit]
je n’ai pas dit que ce n’etait pas interessant. c’est pas le lieu.
et pour l’exemple des massues, c’est navrant, excuses moi. si tu ne fais pas la difference entre disciplines artistiques et types de débat, ca renforce mon idée que tu n’as rien compris au debat constructif … courage, t’es a la fac, tout n’est pas perdu :wink:

Oui bon l’exemple des massues c’était juste pour prendre un exemple (trop) simple… j’aurais du éviter mais j’étais pressé je me suis pas relu.

Sinon je n’encourage pas la manière que laroulette à eu de « relancer » le débat j’ai juste dit merci parce que ca m’a fait plaisir de voir que j’étais pas le seul à être dérangé par ce que j’apellerais ici censure. Et c’est ce que j’ai fait en essayant d’avoir un débat concret sur la possibilité ou non de parler de ces sujets, c’est chose faite et je n’irais pas plus loin tant que ce débat (même si apparement perdu d’avance) n’aura pas avancé…

Et oui je suis étudiant mais plutôt que de vouloir imposer mes idées un peu confuses je l’avoue ça m’interessait surtout de profiter de vos points de vue.

Sur les autres forums ou on peut parler politique que je fréquente il n’est pas dit lui est beau lui est ci et elle est ça, y’a un débat, ponctué par des articles de journaux et des extraits de livre etc, c’est argumenté. C’est pour ça que je pensais qu’on pourrait faire pareil ici.
Et je n’ai pas dit qu’il y avait du politiquement correct dans un message qui traite une candidate ‹ concurente › de p##asse, j’encourage pas non plus ce genre de propos. Et on peut parler politique sans arriver a de tels propos, le role des modos n’est pas de supprimer un sujet qui va peut être déranger, mais de modérer les personnes qui dérange dans les sujets tels qu’ils soient (enfin je le vois comme ça). Il « suffit » de poser des règles et de s’y tenir ya des sanctions qui fonctionnent très bien sur les forums, et qui évitent une sanction générale en supprimant toute possibilité de débat.
Pareil pour le p2p, on peut parler softs protocoles c’est légal et interessant, quand on pose des liens c’est illégal donc interdit je suis d’accord.

Sur ce faites ce que vous voulez c’est votre forum après tout, débattre sur le fait de savoir si on peut débattre je trouve ça bif bof.

Non, tu peux poser un lien P2P, du moment que le contenu vers lequel il pointe soit librement téléchargeable.
On a partagé pendant pas mal de temps des vidéos persos de BMX, entre autres, par ce moyen et j’avoue que c’est très pratique pour la diffusion car ça va vite. (je pense en particulier à edonkey ou à torrent).

Sinon, parler politique dans un forum, c’est très sensible car il faut que ce soit très très bien cadré pour éviter que ça dérive (la loi de Godwin se confirme très vite si ce n’est pas le cas). Et le problème c’est que quand ça dérive, l’ambiance s’en ressent généralement sur l’ensemble du forum (tension entre membres, …).

Je pensais que j’aurais été compris, quand je parlais de p2p dans ce message c’était un lien non libre.

Et il y a toujours un risque de tension mais bon on va pas se limiter à cause de ça, faut essayer de voir plus large quand même…
Je voulais pas forcément voir des « votez pour untel » dans ce topic, plutôt un avis de personne d’age et de conditions différentes sur le forum, sur le programme de chacun et l’avis sur des sujets comme le vote utile etcetc…
ici il y a beaucoup plus d’ingés que sur le forum musical que je fréquente, l’avis d’un cadre n’est peut être pas le même que celui d’un chauffeur de bus… c’est pour ça que ca m’interesser de voir ce qu’on en dit ici…

On pourrait squatter un autre espace virtuel, plutôt un forum qu’un channel IRC qui demande une assiduité que je ne peux me permettre :cry:
Moi aussi je trouverais ça intéressant ce débat, et je pensais qu’avec notre nouveau forum on pourrait aborder ce genre de sujets mais ce n’est pas l’avis de nos chers modos alors je le respecte.

Allez les pros du php… encore un petit effort!