[Kris Holm] Nouvelle gamme !

Moi qui me demandais surtout à combien sortirait la fourche en 24 pouces « au cas où », je sens que je ne risque pas de craquer de sitôt (et c’est pas plus mal :wink: ) !

aucun intérêt, la fourche actuelle 24" est déjà compatible Magura / disque / pneu de 3"

De toute façon c’est pour un mono de basket, et lapin rose a encore de beaux jours devant lui… si j’arrive un jour à lui faire avaler une tige de selle neuve

les prix des monos complets en Europe viennent de tomber sur le site de Municycle :

KH 24 = 599€ (539€ le modèle actuel soldé à 429€) --> +60€ pour avoir le frein à disque inclus, c’est plutôt correct car l’option frein à patin Magura HS11 était facturée 99€, l’option frein à disque Shimano de base était facturée 109€ et l’option frein à disque Shimano Saint était facturée 239€. Un QX vaut 459€ et un Nimbus Oracle 499€, tous les 2 avec frein à disque

KH 26 = 669€ (539€ le modèle actuel qui n’est pas soldé) +130€ pour avoir le frein à disque inclus et un pneu Knard 3", ça commence à faire un peu cher l’option frein à patin Magura HS11 était facturée 99€, l’option frein à disque Shimano de base était facturée 109€ et l’option frein à disque Shimano Saint était facturée 239€.

KH 29 = 689€ (549€ le modèle actuel qui n’est pas soldé) +140€ pour avoir le frein à disque inclus et un pneu Knard 3", ça commence à faire un peu cher l’option frein à patin Magura HS11 était facturée 99€, l’option frein à disque Shimano de base était facturée 109€ et l’option frein à disque Shimano Saint était facturée 239€.

KH 36 = 779€ (681€ le modèle actuel non pas chez Municycle qui n’en a plus mais au CDK qui a des prix comparables) +100€ pour avoir le frein à disque inclus, ça commence à faire un peu cher l’option frein à patin Magura HS11 était facturée 99€, l’option frein à disque Shimano de base était facturée 109€ et l’option frein à disque Shimano Saint était facturée 239€. Un QX vaut 459€ et un Nimbus Oracle 499€, tous les 2 avec frein à disque

En gros, avant les modèles KH étaient plus chers que les QX et Nimbus livrés de base avec un frein à disque, maintenant c’est pire. ça commence à faire cher même si c’est du beau matos

Merci B-B :slight_smile:

L’écart de prix fait mal avec la concurrence, même si effectivement c’est du beau matériel. Et dans beau, je mets la technique (matériaux, assemblages…) ET le style.

+100€ par rapport à QX en 24 pouces, ça commence à piquer, mais c’est encore acceptable si on veut rouler en KH. Mais avoir autant d’écart quand on augmente la taille de la roue, ça me parait vraiment exagéré… :frowning:
Est-ce vraiment justifié de facturer le 29 pouces 90€ de plus que le 24 ?

On risque de voir de moins de KH en France avec ces prix.

Ce qui me chagrine c’est que j’ai l’impressions que sur les nouveaux KH c’est du Shimano entrée de gamme, c’est à dire le même que sur mon QX, et franchement, sur mon QX, c’est pas génial…

Aux États-Unis, c’est du Tektro comme sur le Nimbus Oregon. Je ne sais pas si c’est mieux… :smiley:

Je suis plutôt satifsait du Tektro sur mon Nimbus Oracle, en tout cas, et je n’ai entendu personne s’en plaindre…

Par contraste, le frein de mon QX est fatigué, celui de Whoualain est très très fatigué, et celui de Tagadarthur est mort.

C’est une bonne nouvelle !

Je roule sans frein sur mes monos donc je ne peux pas me prononcer sur le sujet. Neanmoins, des gens s’en plaignent sur le forum international soit pour cause de defaillance prematuree (mort au bout d’un an) ou par manque de fiabilite (bruits, fragilite, fuites…).

Apres, une utilisation a grande echelle va toujours se solder par quelques pannes et sur du materiel d’entree de gamme, il n’y a jamais 100% de la production qui est irreprochable.

Moi les KH je les achète en pièces détachées, pas complets; ça revenait moins cher et je pense que cela va continuer à être le cas

Je suis assez chaud à l’idée de changer la fourche de mon 29 pour une 2015. Pour un investissement jouable (je sais pas si je peux vendre l’actuelle, ça serait encore mieux), ca me permettrait de monter un gros pneu et un frein à disque.

Tu compte monter quelle largeur car la fourche KH actuelle est déjà compatible avec le frein à disque ?
Je m’interroge sur l’intérêt de monter de base des pneus de 3" sur des monos de 26 et 29 ! Je comprends qu’on puisse proposer cela sur des monos de descente mais pas sur des monos de grande diffusion …

Le KH26 etait precedemment livre avec un Maxxis en 2.4 ou 2.7 juste parce que le Duro etait lourd comme un ane mort. Avec le poids plume du Knard, ca ne me choque pas de passer a nouveau a du 3.0 en pneu. Apres c’est vrai que ca peut faire beaucoup sur le 29 surtout pour faire des ballades et non de la descente (bien que le Knard soit tres confortable et roulant sur de la terre ou du gravier…).

L’idée c’est de me faire plaisir avec un gros pneu - et en plus celui ci est léger, donc ça ne gache rien.
Mon KH est plus ancien et n’a que les inserts Magura. Donc, tant qu’à changer de cadre, autant prendre le nouveau.