Kris holm 2007 ?

ok d’accord…merci :exclamation: :smiley:

Un cadre alu, solide, comme le XTP … et moins cher, enfin solide, seulement si on le balance pas sur les rochers … de rage !!
Hein samiaul !! :laughing:

:laughing: no a coté des rochers , mon cadre n’a pas un pet" je vise bien :smiling_imp:

logiquement, kris holm est plus solide !
la fourche trouée qui peut poser quelques problemes pour les koxx est un peu réaranger chez kh avec des oeillets pour chaque rayons !

mais apres ca peut casser aussi … ca dépend de ton amortis lors des sauts, de la manière dont tu t’occupes de ton mono, etc…

perso j’ai le kh 2007 et je le trouve fantastique ! :wink:

a bientot !
jo

fourche trouée, j’imagine que tu parles de la jante

sinon , c’est pas les oeillets qui rendent plus costaud , car des fois les oeillets abiments les tetes de rayons

Ouais mais ils évitent que la jante fende entre le trou du rayon et le gros trou…
à mon avis il vaut mieux changer un rayon de temps en temps que la jante :wink:

pourquoi ils mettent pas des oeillets sur les gros trous alors?

Sans doutes parce qu’il n’y a pas de contraintes en traction sur ces trous.

Salut

Tout à fait, la surface de contact entre la tête d’un rayon et la jante est très faible et comme les rayons sont bien tendus pour que la roue sot rigide et que l’alu de la jante est plus tendre que l’acier d’une tête de rayon, l’alu a donc tendance à se mater ce qui se traduit par des rayons qui donnent l’impression de se détendre, en fait ils ne se détendent pas mais c’est la jante qui se mate.

Les gros trous entre les rayons permettent d’alléger la jante et de reduire son inertie; cela est envisageable sur des jantes larges car elles sont lourdes et qu’il reste suffisamment de matière pour avoir une bonne rigidité de la roue A mon avis, cela doit doit aussi un peu donner un peu de souplesse pour amortir des gros sauts et peut-être favoriser aussi les rebonds pour mieux décoller.

A+