KH 20 Flatland?

Bonjour, je m’intéresse de plus en plus au mélange Flat/Freestyle et je me disais que ce mono serait une bonne alternative, mais j’ai tout de même quelques questions:

-Si quelqu’un a déja testé ce monocycle: Des avis sur les manivelles 110? Sont-elles handicapantes pour les rolls? Et si on rajoute des rollo disks? Permettent-elles de prendre suffisamment de vitesse pour le freestyle?

-Quels avantages/inconvénients à avoir une roue de 20 pouces?

-Des avis sur le cadre doublecrown?

-Résistera-t-il à du street pas trop violent?

1. 110+rollos, c’est top, la longueur n’est pas vraiment handicapante pour les rollos, pour preuve, le nombre de freestyleux qui font des bons rolls, et meme avec des Venture en 90

2. a ton avis^^ plus agréable et pratique en roll et figure sur le pneu, plus maniable (je sais c’est subjectif), plus leger
    mais moins costaud, moins de rebond…

3)le doublecrown n’est utile que pour les figures avec le pied sur le cadre, crab etc… a mon propre avis ça ne vaut pas un signature ou un nimbus elypse
il est tout aussi solide qu’un cadre kh normal, mais un peu plus lourd et encombrant

-Oui, en regardant les vidéos de Spencer, on se rend compte que les 110 mm ne sont pas gênantes DU TOUT x)

-D’accord, mais le pneu vendu avec ce KH semble pas trop fin non plus, un bon compromis je pense.

-Merci de ton avis, mais l’as tu déja testé?

testé le cadre doublemachin non, mais le mono kh flat oui
et malgré mon petit niveau en roll, j’apprécie beaucoup

d’accord xD

Beaucoup de ceux qui l’ont acheté regrette, trop peu d’utilité par rapport a l’encombrement et au poids supplémentaire. A part si t’a pratique du flat ne tourne réellement qu’autour des figures sur le cadre, je ne te le conseil pas !

Sachan que meme sans l’avoir essayer il parait fort possible que sur les tricks comme 270 ou 180 sur le pneue sa risque d’etre plus compliquer, je veut dire part la qu’il suffit que ton pied tombe sur l’extention cadre au lieu du pneue et je te laisse visualiser la suite :wink:

Non Aji, je ne maitrise pas encore beaucoup de figures nécessitant ce cadre, et Cédric soulèves un problème que je n’avais pas envisagé, ça pourrait être en effet assez gênant.

Tu as aussi deux fois plus de chance de taper tes genoux dans le cadre doublecrown à mon avis…
Perso je n’ai jamais compris l’utilité de ce cadre^^

Bah y’a Spencer qui semble en être assez content :
youtube.com/watch?v=8voE-auPdKQ

Ba aprés si il est sorti et encor en vente c’est que certain doivent l’apprecier, spencer fesant beaucoup de figure sur cadre peut etre que sa lui va. Ceci dit je n’en voit pas l’utilité, puisque toute les figure reste possible sur un cadre classique…

C’est vrai, mais ça doit apporter le même genre de confort que les rollo disks, quoique plus handicapant.

Oyo,

ça fait un bail,
J’ai un doublecrown, et pour tout dire j’ai pas été super convaincu de son utilité^^. En même temps ça fait longtemps que j’en ai pas fait mais, il a quand même quelque bons points:
-Pratique pour les figures cadres, même super cool ton pied est parfaitement en position.
-Pour les spins « classique » genre 180,360 ou 540( je vais pas au dessus, et même le 540 je l’ai mis qu’une fois) y’a pas de problème de genoux dans le cadre ça change rien du tout et même ça peut améliorer la rotation et la stabilité quand tu retombe (mon opinion).
-Pour l’enchainement de backroll je le trouve excellent c’est fluide et stable enfin ça c’est de mon point de vue.
Mauvais points:
-Pour les spins 90,270 la c’est hard car t’as tendance a partir sur le coté, là où ton pied est collé sur le bout rajouter ( je sais pas comment le decrire ^^), et ça pose un sérieux problème quand t’es pas habitué et aussi très casse gueule.
-Aussi lourd qu’un bon vieux Devil, et du coup ça perd de son intérêt.
-Casse co**lles pour rouler longtemps surtout pour les malléoles qui peuvent se prendre derrière et là ça fait mal, je te laisse imaginé. :laughing:

Donc sur ce a toi de voir mais, c’est peu de point fort peuvent faire la différences en freestyle ( bien que je le pratique pas).

Allez Tchouss.

Merci pour tous ces éclaircissements :wink:
Sinon, vu ta signature, t’en as plutôt l’air satisfait quand même?

Ca veut juste dire qu’il est bien trop gros… :smiley:

^^, non pour la signature ça fait 2 ans que je l’ai pas changée donc elle est plus d’actualité. :laughing:

D’accord x)
Dommage de pas avoir de témoignages de purs freestyleux…

Les purs freestyleux utilisent souvent un mono de pur freestyle donc pas sur qu’ils puissent t’aider :stuck_out_tongue:
Et ils ne seront pas forcement objectifs. Pour moi et sans aucune objectivité je l’admet, plus le mono se rapproche d’un mono de freestyle mieux il est pour le flat !
Donc manivelles de 110 oui c’est mieux ! (voir plus court :p)
Donc oui roue 20" et pneu pas trop trop gros c’est mieux !
En fait je suis pas sur que ça soit plus facile avec ce type de mono, mais à mon gout ça permet d’avoir un style plus fluide et plus joli.

D’accord pour le style plus fluide.
Oui, mais en fait moi je suis pas pur freetyleux ou pur flateux, j’aime regarder les deux disciplines, qui sont visuellement intéressantes, et je m’inspire beaucoup de Spencer Hochberg pour la suite, même si je suis TRES LOIN d’avoir son niveau.
C’est pour ça que oui, le compromis ce serait manivelles 110+rollo disks, roue de 20" avec un pneu tout de même assez large.
Ma question était plus pour le cadre en fait :wink:

Le mono sur lequel j essaye de bosser presque tous les jours est un KH flatland, 20", 110mm, et je l adore ! Ma pratique n est pas la tienne, lemomosapiens. Je ne fais que des figures roulees type arriere, 1-pieds, glide, coast, spins et une salade de tout ca.

• J adore le pneu (Maxxis grifter 20"x2,1"), il m a donne mes premieres sensations en spins, hyper agreable dans les virages de tout type, ainsi qu en glide.

• La jante large donne du volume a la roue. Quand j en ai marre de tomber en freestyle, je baisse la selle, je baisse la pression du pneu, et je termine la seance par un peu de trial. Ca delasse !!! Et une roue large, ca laisse plus de possibilites pour le glide (possibilite de glider a deux pieds, etc.).

• Pour le KH double-crown, il ne sert que pour les figures ou le pied est pose horizontalement sur le cadre. Donc essentiellement toutes les figures debout, mais pas les figures assises (donc ni 1-pied, ni glide assis, ni coast assis…)

• les manivelles 110mm : sans doute ma longueur preferee. Sur mes monos de deplacement, je prefere les manivelles plus courtes (proportionnellement a la roue), mais je trouve qu avant de maitriser une figure, 110mm rend les choses plus faciles que 90mm. En terme de vitesse, je les prefere aux 125mm evidemment, mais aussi au 90mm, car on accelere plus rapidement avec les 110, et surtout, on freine beaucoup plus rapidement. Et pour se defouler, 110, ca permet encore de faire un peu de trial .

edit : le fait que le pneu soit en 20" a deux avantages pour moi : 1 enfin du pneu lisse, et 2 le pneu est beaucoup plus pres de la jante, ce qui facilite enormement les passages en aveugle du pied du cadre sur le pneu.