Je soumets une idée : pourquoi ne pas organiser une journée nationale du monocycle ?
Je pense qu’il faudrait la mettre en mai ou juin quand les équipes de sports ont terminé leurs compétitions dans les gymnases le dimanche : ça permet d’avoir la salle et aussi des gens disponibles. Une telle initiative serait un bon prétexte pour faire des démos ou des initiations pour promouvoir notre engin préféré.
J’attends vos réactions à cette proposition.
Loïc
trop trop bonne idée!!!
Excellente idée !!!
exellente trop trop bonne idée!
ok les gars, ont sort…
tro classe ca serait de la balle !!!
ah, c’est vraiment une bonne idée ,je suis carrement partant pour mettre en place cette action dans le sud il faudrait réussir à mobiliser toutes les asso sur un seul et meme week end , je pense que l’on peut arriver à quelque chose de sympa , sa remplacerais un peu la coupe de france
chaque asso peut mettre en avant ces préférences (sport ,tout terrain …)
on fait un beau dossier de presse pour avoir les télés et journaux (si y a des partant pour cette idée je m’en charge )
on regroupe toute les vidéos de chaque ville et sa fait un film de présentation des asso francaise de monocycle
le forum et le site de la fédé sert à fédérer toutes les actions et à dire ou il y des trucs qui se passe
j’arrete la ,je m’avance sur pleins de trucs ,mais moi j’avance comme ca ,à vous de d’inervenir maintenant
moi je lance le week end du 23 et 24 juin 2007 pourquoi pas ?
a+ yvon
En gros c’est organiser des mini convention un week end unique pour tout le monde… Un peu difficile a organiser non ?
Enfin moi je dis ça j’en sais rien…
Le « plus » des conventions de monocycle, c’est de rassembler des gens « de partout », les participants sont nombreux parce que les gens se déplacent des quatre coins de la France (voire d’ailleurs) et se regroupent. Faire une journée nationale du mono va « éclater » les monocyclistes (dans les deux sens…). Est ce que ça risque pas de faire des mini-regroupements un peu triste?
L’idée me plaît beaucoup, ça permettrait au mono de faire sa pub et d’être un peu plus reconnu et plus « accessible », mais j’ai peur que ça fasse des petits rassemblement ridicules…
Et même s’il y a pas beaucoup de personne qui font du monocycle en Espagne, je vais mettre un post sur le forum espagnol comme ça ça fera une journée « internationale » du monocycle…
C’est ce que je voulais dire.
D’une c’est difficile à organiser puisque ca fait 2 rassemblements par an (3 pour les éventuels organisateurs de CFM) et de deux parce que ca réduit de beaucoup les effectifs monocyclistes.
Autant accentuer l’ouverture des conventions a un plus grand public…
Sinon pour faire parler du moncycle dans les médias c’est plus parlant effectivement…
Bah non, il faudrait que la journée se passe au même lieu. tout le monde au même endroit.
ah ouais et on pourrait même mettre des petites compétitions entre les moncyclistes, street, trial, athlétisme, sport co
Je sors …
Bravo à vous de réagir aussi vite. Merci à Yvon et Céline pour les excellentes idées pour mettre en avant l’événement.
Je comprends les remarques de streeting et de ras’ et je veux préciser ceci :
l’idée est de créer un nouvel événement local qui puisse avoir un impact national.
A Nantes, nous faisons des regroupements en salle un samedi par mois à l’Université (grace à la nouvelle école de monocycle ouverte par l’ACUN), et nous sommes entre 50 et 80.
Le seul travail est de trouver une salle et donc d’écrire à un élu.
Il est certain qu’il vaut mieux regrouper les monocyclistes d’un même département sur le même site s’ils sont peu nombreux. En Loire -Atlantique nous avons plusieurs centaines de monocyclistes et nous pourrions faire plusieurs pôles.
L’impact sur le public dépendra du travail médiatique fait en amont et de la motivation des monocyclistes à encadrer des visiteurs qui voudraient essayer.
Il s’agit d’une journée nationale pour faire connaître et promouvoir le monocycle, pas d’une rencontre nationale entre les monocyclistes.
Concernant la date proposée par Yvon (23 et 24 juin), je pense qu’il y a la fête de la musique à ce moment là et que les gens et les média vont être occupés. Je proposerai plutot un jour fin mai.
je crois que la fete de la musique c’est le 21 juin tous les ans ?
qu’ pense le CA et notre présidente de la fédération …
a+ yvon
je propose la date du 26 et 27 mai , je suis en train de voir quand tombe la journée nationale du vélo ,ca pourrait soulager au niveau de l’organisation
aprés concertation avec loic ,l’idée est de proposer sur un week end soi samedi soi le dimanche ou les 2 un petit ou grand évenement local autour du monocycle
chaque club ou asso organise comme elle veut sa manifestation
ex : initiation gratuite pour les écoles le samedi matin / démonstration de trial sur le vieux port / participation à la ballade roller de la ville …
meme si l’on ne touche pas beaucoup de monde ,c’est quand meme important au niveau local
le but étant que chaque asso s’approprie ce week end et montre ce qu’elle est capable de faire à son niveau
un référent de chaque département ou asso devra prendre contact avec moi le plus tot possible pour organiser tout cela yvonzebreton@yahoo.fr
je travaille sur un dossier de presse et un projet présentant ce week end pour faciliter les démarches auprés des institutions et des médias
meme si vous voulez que le monocycle reste underground ,
je pense que nous pouvons augtmenter le nombre de monocycliste en france en gardant un esprit de liberté sur nos roues ,c’est quand meme plus rigolo de rouler à 15 que tous seul
j’attends des idées de votre part et si vous souhaitez vous positionner sur un évenement local on peut commencer à s’organiser
Ce serait ou cette journée nationale du monocycle ? Peut-etre n’est-ce pas encore décidé ?
Je pense que c’est un bonne idée de la faire en meme temps que la journée nationale du vélo
pour Dorian :
la réponse est ici
merci désolé je n’avais pas vu…
Ok pour Paris ,
Le seul problème est qu’à Paris nous n’avons pas de club ni d’association. HLM étant à Ris Orangis. Je vais voir avec les HLM. On pourrait faire une démonstration basket , gliding à Montmartre, et les jeunes pourraient nous montrer du trial.
L’équipe de l’initiation mono du mardi sera présente pour apprendre aux écoliers , très bonne idée
Faut qu’on trouve la salle.
Et c’est un super projet. Ce qui est dommage , fin mai , ça tombe pendant Bourgtherould 2007 , et en 2006 , il y avait Boudu la Jongle et Balles Habiles à Belleville ce week end là . J’ai vraiment envie d’aller à Bourgtherould et ce sera plus difficile d’être à Paris.
la fete du vélo à lieu le WE du 2 et 3 juin 2007 , on bloque cette date ???