Jeu pédales/manivelles

Salut à tous.
J’ai un muni qu-ax depuis quelques mois et depuis quelques temps j’ai remarqué du jeu entre l’axe de la pédale et la pédale.
Les pédales sont fixées à fond sur les manivelles.
J’ai essayé de resserrer le boulon de l’axe de la pédale (si vous suivez toujours) mais comme il devait être soudé maintenant ça tourne dans le vide mais le jeu n’a pas empiré.
Question: dois je changer la pédale ? ou alors on s’en fout tant que ça tient, ça tient ?

Merci pour vos réponses.

ben les pedales en mono, c’est un peu comme les cartouches d’encre en informatique

tant que ça tiens, il ne faut rien faire et le jour ou ça lache, tu cahnges la paire

@+

Merci bien cervolix
J’applique à la lettre.

J ai le meme probleme, mais je voudrais savoir a quoi c est du ? et si c est normal d entendre un leger bruit ?!

il m’est arriver la meme chose il y a 2 moi :laughing:
en faite c’est le filetage de la manivel qui est casser! :confused:
il faut changer la manivelle!
la pedal est toujours utilisable meme si elle parais abimer ( en faite c’est l’aluminium de votre manivelle qui c’est coincer dans le filetage de votre pedale ( vous suivez? ), il faut juste donner un coup de tournevis entre le filetage et elle est comme neuf!)
voila, en esperant vous avoir aidé :wink:

Moi ça m’a fait pareil et comme je suis un boulet je sais pas ce que c’est que le filetage.
Ya deux rondelles toute fragile (c’est peut être ça le filetage) qui étaient tout abimées parce que bouffées par la manivelle.
Je les ai viré et remplacé par deux joints pour tracteur (j’étais à la campagne). Après avoir tout resseré, plus de grincement, plus de jeu, ça roule comme neuf et vu les rondelles ça risque pas de péter de si tôt.
Au passage mon mono à du prendre quelques grammes mais bon.
Voili voilou (la quequette à Giloux) j’ai plus qu’à changer mes pédales, ma selle avec le tube et le pneu et mon mono sera presque comme neuf :smiley:

le filetage c’est ce que tu a dans ta manivel pour pouvoir visser ta pedale
comme autour d’une vis!
c’est sa==>

Merci pour l’info :slight_smile: Moi il était nikel c’est bien la rondelle qui était morte.

et le filetage de la manivelle a quoi c du ? parce que mon mono a un mois et ca m etonne de peter un filetage surtout ke j ai rien fait d extraordinaire avec… pedales trop serres peut etre ?

moi aussi sa faisait un mois que j’en faisais!
je pense que c’est a force de tomber que sa le fais!
:imp:

bah arreter de tomber !!! :laughing:
je décooooooooooooonne évidement 8)

moi j’ai eu le même problème dès que je l’ai reçu et le vendeur m’a dit que ça arrivai souvent et que ce n’étai pas grave.

ça fait plus d’un an que je l’ai et le jeu ne c’est pas du tout agravé.

DDC: en faite c’est le filetage de la manivel qui est casser!

je ne comprend pas très bien comment le filetage de la manivelle pourrait se casser, tu parle des rainures qu’il il a dans la manivelle ou de la vis que tu visse dans l’axe et non dans la manivelle ? :confused:

je sais pas si j’ai été très claire.

alé tchao !
[/quote]

a force de tomber sur le cotés la pedal ce tor un peu.
ce qui provoque une usure du filetage de la manivelle ( d’ou le jeu)
j’etais plus claire la?

et pourquoi pas celui de la pédale ? :unamused:

car la manivelle est en alu et c’est donc plus fragile

ok je vois ! :wink:

ok merci pour l’explication! :stuck_out_tongue: