Jeu dans manivelle

J’ai la manivelle gauche (pourquoi juste elle ? j’en sais rien) qui a un jeu (axe carré).
Je l’ai resserée. Ca va 2 min, et puis re-jeu. Je l’ai resserée avec un meilleur bras de levier. Idem. Je l’ai démontée (sans démonte-manivelle, elle partait quasiment toute seule), remontée, enfoncée sur le carré à coups de marteau, resserée, j’ai même mis du frein filet… Peine perdue.
Ca a juste retardé l’échéance. :cry:

Aidez moi !

Salut Ludo,

content de te retrouver suite à notre balade à Bordeaux.

En fait, le carré de ta manivelle s’est maté et quand tu serres à fond, tu serres en appui sur le bout de l’axe. Il te faut ajouter du feuillard sur les 4 faces du carré pour pouvoir bloquer. Sinon, mettre une rondelle sous la tête de vis (ou écrou suivant modèle de l’axe) en controlant qu’elle appuie sur le fond de la manivelle sans pouvoir être en contact avec le bout de l’axe.

Si tu en es arrivé là, c’est que tes manivelles n’ont pas toujours été serrées correctement et qu’elles ont pris du jeu, il faut vérifier de temps en temps en redonnant un coup de clé.

A ce stade, ça devient de la bidouille, le plus efficace serait le changement de manivelles bien évidemment.

Où en es-tu avec le projet de regrouper des monocyclistes sur Bordeaux ?

Bon week-end, Michel

Merci pour le conseil, je vais voir ce que je peux faire avec une rondelle.

Sinon pour les monos à Bordeaux pour l’instant c’est calme (je viens de reprendre les cours et j’ai pas mal de taf) mais y a de nouveaux monocyclistes à Jonglargonne, je compte bien organiser une sortie d’ici fin octobre.

surtout, ser pas comme un bourin.

Moi j’ai acheté un Qu-Ax Cross 50 , et j’ai un copain qui a le 60 ils sont arrivés avec les manivelles montées, et j’ai déjà sauté + de 60cm sans problème, pareil pr le pédalage en arrière ou les déplacements.

Y zon ptet pensé a froter!

J’ai un QU-AX cross 50 depuis trois moi et il est quasi en fin de vie, axe rogné, manivelle egalement, pedale j’en parle pa…
j’ai tellement du reserer ma manivelle a cause du jeu qL avai pris, maintenant elle frotte contre la fourche… heureuseemnt devil va bientot arrivé… :smiling_imp:
Sinon je reni pa mon QU-AX pour 170 euros, c’est le meilleur rapport qualité prix pour débuter en trial street et associé…

monorouen.site.voila.fr

mwa je l’ai eu pr 150€, en gros le pri d’un mono de cirque alor jme plain pa!!

Après cé sur que c’est pa comparable a un Koxx!, on compare pa une Fiat Panda a une Mercedez SLK Kompressor!
:smiling_imp: