Je zigzague

Ca fait quelques mois que je maîtrise un peu mieux ma bête. Toujours un truc de crispation qui fait que je me fatigue plus vite que nécessaire, mais ça devrait aller mieux avec la pratique.
Par contre, j’ai aussi remarqué que je zigzague pas mal en ligne droite. Peut être que j’appuie trop sur les pédales ? Ou alors une astuce que j’aurais pas intégré ?

PS: ce qui manque dans la partie « Pratique » du forum serait une rubrique « Débutant » parce que les autres rubriques sont très intéressantes mais un peu trop avancées quand on est encore au commencement avec pleins de questions de base. :smiley:

c’est tout a fait normal, ce zigzag varie avec la taille de la roue, la taille des manivelles, la vitesse, la pratique… il découle de la fluidité de ton pédalage
ça se travaille !

Merci, ça me rassure ! Et ça dit qu’il faut juste que je continue à pratiquer assidument pour avancer mon niveau !

Mettre le maximum de poids sur ta selle te permettra de moins zigzaguer ET de moins te fatiguer. C’est la clé qui ouvre toutes les portes du monocycle.

ça et le rhum arrangé

C’est clair, mais c’est pas évident car j’ai tendance à être un peu tendu et à l’affut de la bosse ou du trou qui me fera tomber face contre terre. Et pas seulement dans les chemins. C’est comme dans la vie, faut apprendre à lacher prise ! P’têtre qu’un peu de rhum pourrait aider c’est clair ! :laughing:

pas sûr que le rhum fasse moins zigzaguer…

bien sûr il faut juste synchroniser: que le ZIG du rhum contrecarre le ZAG du bonhomme (demain je me mets au rap :laughing: )
(le vin chaud est meilleur pour ça!)