Je suis nouveau, vraiment nouveau...

Voila je me présente,
Michel, 14, Marseille,
J’aimerais m’acheté un monocycle.
Problème??? j’en ai jamais fais de ma vie…
2ème problème??? je sais pas quoi prendre…
Dernier problème??? j’ai pas trop de tune…

Merci pour vos réponses.

Le mieux, c’est peut-être de te rapprocher des gens qui font du monocycle sur Marseille, pour qu’ils te fassent essayer, et que tu discutes un peu avec eux pour préciser tes envies

En cherchant sur le site, j’ai trouvé ça : http://monopause.free.fr/
Peut-être peux-tu prendre contact avec eux ?
Je ne sais pas qui il peut y avoir d’autre sur Marseille

Salut!
Je te conseillerais de venir un jeudi nous voir. Comme ca on pourra te faire essayer, et te guider un peu si tu veux en acheter un (en fonction de ta taille, poids, ce que tu veux faire…).
Tu peux me contacter. Mon numéro est dans la rubrique rendez vous du site. Ou contacter Yvon dont les coordonnées sont sur le site mentionné par shadok.
En gros : le rendez vous est a 19h au palais de justice le jeudi. T’inquiète pas si on a un peu de retard. Hésite pas a appeler.

Ok merci pour vos infos, je viendrais dès que je pourrais… :wink:

En même temps j’ai fais un petit peu de recherche et j’ai trouvé ceci: cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e5205.html sur le site CDK.
C’est un petit peu le genre de truc que je recherche…
Qu’est-ce que vous en pensez???

PS: Je mesure 1m70 pour 45Kg

16" c’est vraiment taille enfant (jusqu’à 10 ans je dirais)
un 20" sera nettement plus adapté pour ta taille

Encore moi… :blush: :blush: :blush:

j’ai trouvé ça:
cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e4637.html
Sur CDK. C’est plus pour mon gabaris???
Sinon y’as ça aussi:
cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e4636.html

ils sont bien pour toi, mais ce ne sont pas des monos pour faire du trial, ils permettent « juste » de monter des trottoirs, descendre des escaliers et t’amuser dans les chemins tout-terrain.

va voir les monopoz pour essayer et voir ce qu’on peut faire avec un mono avant de te decider :slight_smile:

PS : a part ca, ce sont les memes monos, le trial + a une meilleure selle (indispensable !!)

Ti nicO

http://www.kahero.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=46&ref=UC1500b&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1&tri=0&marq=0

un lien vers un qu-ax cross
la grosse difference entre ceux que tu montres et celui ci est que le moyeu de celui ci est un peu renforcé
en tout cas c’est moins fragile que les deux balabalas
prend une selle a poignée avec , comme un koxx-one
si tu veux réelement te mettre au trial , le mono minimun est un qu-ax trial , qui est un modele résistant
http://www.kahero.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=46&ref=UC1400&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1&tri=0&marq=0

comme samiaul le dit et comme je te l’ai conseillé, le qu-ax cross est un meilleur choix pour ce que tu cherches

Je vais fair ça: le deuxième que samiaul me propose à l’air vraiment bien (même si je m’y connait pas du tout je me suis un peu renseigné de mon côté) mais je vais prendre le cross pour commencé et après, quand je serais un peu plus en faire, j’en prendrais un un peu plus « gros »

le deuxième est un QU-AX trial,

Personellement, j’ai un QU-AX cross et je fait des sauts de 1m70 sans problèmes, je monte une 60aine de centimère, fait des pedale grab, des grind et descend un 20aine de marche,

et maintenant que j’ai atteint le max du mono ( manivelle morte ), je vais me payer le Kris holm 2007, en clair, pour débuter, QU AX cross ou Trial, c’est le top.