Je peux pas rouler vers l'arrière

Bonjour, tt est dit dans le titre vous pouvez m’aider SVP :wink: :wink:

Bitiximini

Salut, je pense que certains te diront de chercher, normal, y’a plusieurs textes là dessus.
Mais si je peux te donner un conseil, moi j’ai commencer comme pour l’avant, le long d’un mur, puis je le lâchais et ca venait de plus en plus. Il ne faut pas regarder constamment derrière toi, tu peux jeter un œil de temps en temps (pense à le récupérer quand même mouarff :s )
La technique, j’ai l’impression que c’est la même pour l’avant, pas besoin de trop pencher en arrière, mais tu pédale dans l’autre sens… En gros t’inverse la technique de rouler en avant :wink:

donc moi je te conseil d’apprendre d abord a faire avent arrière
si tu sais déjà le faire tant mieux pour toi
pour roulé en arrière il faut juste ne pas avoir peur de se laissé tombé en arrière et après il suffi de pédaler !

Effectivement, il y a deux methodes :

• ou bien tu te lances comme pour la marche avant, le long d un mur,
  • ou bien tu apprends d abord le surplace (la figure dont parle Marb, « le avant-arriere ») avec pied gauche en bas, puis avec pied droit en bas (ou l inverse) et apres, la marche arriere est beaucoup plus simple. Dans ce cas, pas besoin de mur. Mais le surplace est a peu pres aussi difficile que la marche arriere, rien n est gratuit !

Il faut savoir que meme pour quelqu un sachant deja rouler, apprendre la marche arriere demande plus de temps qu il n en a eu besoin pour apprendre la marche avant. D ailleurs, seuls ceux qui ont un tres haut niveau en momocycle sont fluides en marche arriere. Si tu trouves ca difficile, c est normal, tu es sur la bonne voie.