Je perd une manivelle

Bonjour,

Je suis débutant en monocycle.. Ma « moman » m'en a offert un à noël et elle n'a pas pris le bas de gamme d'une marque assez répandue (selle noir inscritpion jaune..) mais j'ai un petit soucis qui a sont importance : je perd une manivelle..
Je suis débutant donc je m'entraîne sur le plat dans un gymnase, 10min 2 fois par semaine, et sa suffit pour qu'au bout de 3 ou 4 séances ma manivelle se barre.
J'ai déjà remis la pédale et resserré à bloc : rebelote. Fait changé le mono une fois dans le shop d'achat : rebelote (j'ai roulé un peu plus cette fois ci..)
J'ai remarqué que la manivelle qui se desserre est moins enfoncée dans l'axe que l'autre.. Je souhaite savoir si c’est la cas sur tout les mono parce que c’était le cas sur les deux qu’on m’a filé.. Ca pourrait venir de là ? Une mauvaise série de mono.. ?
Merci de m'éclairer parce que là je suis un peu perdu.. mon shop aussi.. et mon aventure mono est au point mort.. (j’ai du roulé 1h max depuis noël..)

PS : je ne pédale pas à l’envers comme c’était le cas au début (selle dans le mauvais sens) donc ça ne vient pas de là…

A bas alors désolé j aurai proposé de retournée la selle mais la je vois pas trop comment faire . . . essaye quand même de replacer les manivelles et les pédales et de retourné la selle ça pourrai être un coup de malchance :wink: mais sinon je vois pas trop

Prend une photo de ton mono/axe/manivelle, on pourra voir quel type de mono c’est et surement mieux te renseigner. Sinon je vois pas là …

ah ah ! moi je sais :laughing: j’ai eu le même problème quand j’ai changé mes manivelles, en faite y faut légérements les limer à l’interieur pour qu’elles s’enfoncent plus profondément sur l’axe, normalement en ce moment tu n’as que quelques filé qui tienne ton écrous nan ? si c’est bien ça et bien fait ce que j’t’ai dit et sert à bloque :slight_smile:

tu mets 2 coups de marteau avant de visser et tu serre vraiment de toutes tes forces