je desespere

Apres 10 heures de monocycle je ne parviens pas a faire plus de 4 metres seul.En combien de temps avez vous reussi a en faire? les 3 premiers heures j’ai progressé mais depuis je stagne.

il faut que tu persévères, car après tu auras trop de plaisir !
mais pour l’apprentissage c’est vrai que ça peut être long, ça dépend des gens !

Ne désespère surtout pas !
Je préfère ne pas te dire au bout de combien de temps j’ai réussi à faire 4 m seul… Mais c’était sans doute plus près de 20 heures que de 10…

Et même si j’ai encore toujours un niveau assez faiblard, je trouve un vrai plaisir dans le mono !

Louis

La persévérance est le meilleur des remèdes!

Cependant lit ce qu’il s’est dit sur ce topic, ça peut certainement t’aider: monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=189.

J’ai commencé le monocycle depuis 1 mois et je fais 10m sans tomber maxi et je suis encore incapable de tourner de reculer de monter sans appui et ça stagne dur

J’ai commencé le mono il y a une semaine…
Ce soir je suis allé faire un tour dans un petit chemin de terre avec des ornierés, bien sur pour cela je démarre seul à tous les coups !!!

Bon c’est vrais que je fait du VTTtrial depuis presque 1 an ! mais j’ai deja 35 ans et avant le VTT j’etais plustot moyen en équilibre.

Ce que j’ai surtout appris durant cette année de travail, c’est qu’il faut pas trop réflechir quand on veux apprendre quelque chose… c’est le corps qui apprend… l’esprit n’est là que pour guider le corps dans les premier moment de l’apprentissage !!!
La meilleure aide à l’apprentissage, c’est la décontraction et le laisser rouler…ne pas avoir peur…le risque est très minime…en gros, se lacher …!!!

En esperant avoir aider … courage…

@l@in

Parfaitement d accord!
On apprend en deux temps:
-d abord je vois un peu comment il faut faire…
-Ensuite je me lance, c est a dire j essaie sans reflechir!
Ca marche quelque soit le niveau de la figure, ca peut aussi beaucoup aider de mettre des protections de partout, je dirais meme qu il faut en mettre, bon quand tu apprend a rouler c est pas la peine de mettre armure et casque integrale mais rien que des protege-poignet ca rassure et ca sauve de la fracture du scaphoide…

Robin

les temps d’apprentissage varie beaucoup suivant les personnes, c’est clair.

j’ai mis 3 semaines à 1/2 heures par jour. Le mieux c’est d’en faire un petit peu tous les jours, c’est comme ça qu’on progresse le plus vite. la progression de fait souvent par acoups, donc ne t’inquiète pas si tu stagne un moment.

Toutes les personnes qui ont vraiment voulu rouler y sont parvenu, soit sur que tu va y arriver et entraine toi. courage

Jean,

Même réponse que Pierre.

Ne pas se décourager.

En faire un peu tous les jours.

J’ai fait trois fois une demie heure par jour et même un peu plus quand c’était possible (jusqu’à avoir mal), la première semaine.

Et rencontrer d’autres monocyclistes si possible!

Hervé

voila c’est moi qui suis a l’origine de ce post.Apres 10 jours consecutif je n’ai presque pas progressé, ensuite une semaine sans y touché.Puis 3 fois dans la semaine et enfin aujourd’hui j’arrive a en faire .j’ecris tous ça pour les personnes qui comme moi on eu du mal a apprendre et qui desespere a un moment ou a un autre.

il n’y a que 2 mots… Persévérance et Plaisir! (ça fait 2PP, lol enfin)

Persévérance car on en est tous capable, certains plus rapidement que d’autres, mais tous capable avec chaqu’un son style.

Plaisir car si il y a plaisir tout deviens facile et agréable. Moi j’ai une tite devise: « Tampis si je suis une merde finie dans le sport que je fais ou au contraire que je suis champion du monde, l’important s’est d’y prendre un max de plaisir »! Faut vouloir prendre son mono, si un jour j’ai pas envie alors je le prend pas, s’est ainsi, mais rare, lol!

bah c’est rien: mois j’ai mis TROIS mois pour apprendre (à raison d’une
demi-heure par jour!)
qui dit mieux!

Je désespère aussi… pour la marche arrière; j’ose espérer qu’y fo po autant de tps que pour apprendre la marche avant…

LOL réfléchissez moins !!! lachez vous plus !!!
mon fils de 8 ans à debuté samedi, il commence à faire 2 tours de roues seul. En fait il ne se pose pas beaucoup de question et il y va c’est tout !!!
Prenez exemple sur les enfants… laissez aller… LOL

@l@in