Je cherche peut-être une selle KH fusion freeride

Quelqu’un a ça dans ses affaires ?

Pas encore sûr de l’achat, mais je tâte le terrain (cela dit le prix pourrait être un facteur décisif !). La selle de base de mon QX est pas si mal mais un peu dure à mon goût… J’ai fait 15 km y a deux jours et ça picotait. :sweat_smile:

Avant de changer ta selle, as-tu un cuissard ? Utilises-tu de la crème anti-échauffement de type Assos ?

Pour la route je préfère la KH slim à la Fusion, ça me fait moins mal au derrière… finalement c’est plutôt entre les cuisses que ça chauffe.

Le dernier modèle de la Slim est pas mal, j’en ai monté une et apres une légère retouche de la mousse à la rape à bois (cassage des angles arrières et affinage au plus étroit) elle me convient bien apres une sortie route de 38km en 29. À retester

Je n’utilise pas de cuissard. C’est fait pour limiter les frottements ? Je n’ai pas de problème de frottement, c’est juste mon poids sur la selle qui me fait mal au bout d’un moment. Je n’utilise pas de crème non plus.

Je fais très rarement plus de 10 Km, j’utilise surtout le mono pour mes déplacements quotidiens en ville (donc quelques km seulement) et je fais des trajets un peu plus longs à l’occasion seulement, notamment 1 fois par mois avec des cyclistes.

La selle du QX est assez dure et la rigole moins prononcée par rapport à la fusion freeride que j’ai déjà pas mal essayée sur un autre mono et qui me convient très bien niveau souplesse. :slight_smile:
Même si je n’en fais pas en ce moment, j’irai sûrement faire du tout terrain à un moment ou à un autre, aussi (ce serait con de s’en passer avec un mono tout terrain… :smirk: ).

L’intérêt du short c’est effectivement pour les sorties plus longues. Sinon, ça va à l’encontre de l’usage pour les petits trajets quotidiens : personne n’a envie de passer la journée avec une « couche » collée aux fesses !
Mais ca joue bien pour le confort et les frottements, c’est clair.

J’ai eu des problèmes de frottements pendant de nombreux mois quand j’ai repris le mono y a trois ans, mais ça fait longtemps que c’est passé. :slight_smile:

La selle des QX est une selle KH à la base, mais laquelle ?
J’avais roulé avec une fusion freeride des années 2000 (2008 je crois) :
image

Qui est vraiment très moelleuse. Est-ce que la (les?) nouvelle version de la freeride est toujours aussi confort ? Parce que si elle est aussi dure que celle de mon QX, ça sert à rien de changer :smiley:

La QX se rapproche de la Street mais n’est pas la même selon Kris HOLM lui même