Jantes 20pour qu-ax

bonjour

je possède un qu-ax avec un pneu20*2.25 et je ne le trouve pas asser rebondissant pour les saut, je voudrai le changé mes des gros pneus en 20pouces sa ne cour pas les rues.Sinon je penssai metre une jantes plus large en 19.
quand penssez-vous?si quelqu’un peut m’aider?

merci liouche

Change de jante, et peut-être même de fourche, pour passer un pneu de type trial, au point où tu en es change d’axe et de manivelles. Ton tube de selle sera sûrement devenu trop fin, donc en gros, tu rachètes un mono…

merci pour ta reponse mes je ne conpte pas changé de mono, mes peut etre de roue

merci

drôle de calcul tu nous fais là

Hé les gars, on se calme ! Allez pas effrayer les djeuns avec des dépenses faramineuses, ni leur donner la consumérite aïgue et non justifiée…

Si comme je le pense tu as bien un cross (modèle 2007 = pneu maxdaddy en 20x2.25), pas besoin de changer de cadre pour mettre un pneu de trial. Il est en effet identique au cross 2006, qui avait une jante 19’ avec un creepy crawler en 2.5, sans aucun problème de passage (contrairement à pas mal de cadre koxx acier bien plus chers :laughing: ).

Tu as déjà une bonne base + selle fine et un tube qui inspire autant confiance qu’un try all renforcé (la soudure est moins crade !).

Il faut donc changer soit de roue, soit juste de jante et de rayon, selon ton niveau (l’axe rouge n’étant pas conseillé pour le bourinage trial).

Voilou, A+

Ben from the mountain

Je suis d’accord que la soudure du tube cross est bien propre mais il est forcément moins résistant qu’un try all puisque plus fin.
Si tu trialise selle devant t’aura pas besoin de plus solide.

Changer de fourche, c’est vraiment un mauvais plan, c’est changer une fourche acier par une fourche acier :confused: Mais bon, tu pourras peut-être pas faire ce que tu veux comme assemblage fourche-moyeu

les monos qui rebondissent pas bien, c’est de la mauvaise qualité, change en tout de suite, ça ne sert à rien de racheter des pièces, ça tiendra jamais…
Sinon je te conseille de souder un rajout de 1 cm de large en acier sur le pourtour de la jante pour l’élargir, tu pourras ainsi sauter jusqu’à environ 80 cm sans trop forcer avec une pression de 2.7 bars.

a+, et bon rebondissements!

au point ou on en est, moi j’conseille des anabolisants, un peu de steroïds et des poweriser … et une bonne dose de morphine pour pas avoir mal ^^

liouche, et si tu t’entrainais + fort a sauter ? :wink:

Ti nicO

C’est pas parce que le pneu d’origine est d’une section modeste que le mono entier est à balancer ! Il est tout à fait honnête pour débuter le trial, ça dépend du rider (poids, style) et de l’amplitude des sauts …
Après je suis bien d’accord que des fois il vaut mieux racheter un mono entier au lieu de mettre des super pièces … faut faire ses petits calculs et vendre un matos limite avant de le défoncer.

oui mes des pneus de 20pouces j’en trouve pas en 2.5trial

en ne cherchant que très peu j’en ai trouvé donc tu en trouves chez tous les marchands sur internet du style abcelectro, kahero, …
ce lien t’amène sur le site de abcelectro où le pneu d’origine du qu-ax muni 20’’ est à vendre: http://www.abcelectro.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1172201

oui, mais si tu lis les petites lignes, tu verras que

les gros pneus sont en 19", meme s’ils sont rangés dans le rayon 20"

Ti nicO