Jante percée

bonjour les gens,

j’ai recherché mais j’ai pas trouvé mon bonheur dans les vieux topic…
Je vais bienôt monter un mono et je voulais savoir ce que vallaient réelement les jantes percées try all 19’’ car j’hésite entre elles et celle du dh…
je fais 72kg et je suis pas trop trop bourrin …

voilà merci de m’eclairer :wink:

si t’es pas trop trop bourrain une jante percée ca peut le faire largement la ou les jantes prennent le plus c’est en faisant du street je pense moi je fais principalement du trial et ma jante percée ca fait deux ans et demi que je l’ai presque bon elle a déjà été bien voilée plusieurs fois mais ca se récupère voilou

oue franchement , tu as meilleur temps de prendre une percée , il y a des problemes avec les rayons des street des fois , donc . . . :smiley:

le drop j’imagine que ça tient si l’amortit est bien fait…
après niveaux poid et choix de couleur il y a pas photos…je crois que c’est décider mon montage est enfin terminé avec la jante j’arrive à 5,300kg

merci les gens :wink:

qu’est ce que c’est que cette mode ???
tout le monde se fait des petits montage, pour faire joli, pour gagner du poids (y’a autre chose ?)
Mais ce que je me demande c’est si on perd pas (beaucoup) en argent dans tout ce shclimblick…

moi mon montage c’est le dh avec les magnesium à la place des butterfly le serrage koxx simple au lieu du cockring et la jante …donc en gros c’est moin chère dans mon cas que le dh de base et moins lourd… :wink:
pour 335g de moins

perso moi aussi au final j’ai un montage des pièces que j’ai changé parce qu’elles pétaient le cadre que j’ai changé pour gagner du poids je ne pense pas que ce soit une perte sous
dans mon cas je fais du trial street tous les jours minimum une heure par jour je peux te dire que quelquesoit ton niveau (le mien est pas très haut encore à mon gout…) quand tu pratiques à ce rythme la que tu sois bourrain ou pas les pièces ca pete donc tu es content d’avoir du matos solide et puis d’avoir un beau mono quand tu roules tous les jours ca fait plaisir aussi
bref le mono c’est ma passion et je pense que mon investissemnt est justifié…

après a chacun de réfléchir sur sa pratique et tout et tout pour savoir si il doivent investir ou pas

j’espère que mon témoignage en aidera certains

Salut,
Ben en fait cette mode est peut etre due au fabricant et aux vendeurs qui sont peut etre pas assez réactifs vis a vis de leurs client. Ils nous vendent des trucs en caisses :confused: un peu comme des twingos alors pack jaune, pack rouge, pack blanc, pack bleu…Mais nous, les clients (enfin moi deja et je doit pas etre le seul) ont en a marre d’avoir un mono de monsieur tout le monde, on aime bien avoir notre matos a nous. Vu qu’on est pas tous des artistes ou qu’on a pas envie de se faire ch**r a le repeindre eh ben on prefere se monter notre mono avec soit les pieces les plus sympas de la collect dispo soit avec les pieces les plus légères ou les deux en meme temps quitte a payer un peu plus cher. Franchement quand on aime on compte (presque) pas.

Je comprend pas qu’il ni ait pas un vendeur plus malin que les autres qui puisse faire des monos a la demande. Tu lui dit ce que tu veux et lui il te monte tous ca. Les vendeurs peuvent acheter des pieces en gros donc sa leurs coute moins cher, que nous simple consomateur qui sommes obligé de payer le prix fort pour avoir ce qu’on veut. Et en plus ils arriveraient a se faire de la marge. Ca existe deja chez certains fabricants de motos les bases sont les meme et tu l’agrémente a ton besoin et a tes gouts. Pareil chez les vendeurs d’ordinateurs et il y a pleins d’exemples.

Je vais changer de metier :slight_smile: et je vais ouvrir un mag de monos où le client est rois :stuck_out_tongue: . Et il y aura pas de mono en caisse sauf pour ceux qui veulent . Que du Bonheur.
Bon finis de délirer. Voila mon point de vue sur cet effet de mode

Tcho :smiling_imp: Greg :smiling_imp:

chacuns sa passion c’est clair il y a bien des types qui mettent des milliers d’euro sur une 205 :unamused:

il y en a même qui achètent des litres et des litres de coca avec du mentos et qui font que de la merde

ouais je vais me pieuter :stuck_out_tongue:

:arrow_right: :arrow_right:

perso j’ai choisi mes pièces en fonction de ma pratique pour qu’elles tiennent le plus longtemps possible et qu’elles soient relativement légères le look je m’en fous cela dit j’ai quand meme repeind des trucs mais j’irais pas changer une pièce de mon mono juste pour la couleur…

je suis pas d’accord avec toi, il y a des shops ou tu peux choisir TON mono, d’ou la mode des montages perso justement !!

tu recois ton mono monté avec tes pieces, tu recois pas des cartons de morceaux a assembler.

suffit de demander a ton vendeur preferé de te personnaliser ton mono, il te le fera sans supplement s’il est gentil :wink:

Ti nicO

Mouais, moi je ne trouve pas ça si extraordinaire au niveau « tuning » dans le mono…

Allez voir du coté du vélo, et du BMX que je connais bien, c’est un truc de dingue au niveau matos… Les vélos deviennent tellement beau que ça te fais mal au coeur de les rayer. Et en plus, certains ont tellement poussé le vice du light, qu’il y a toujours une pièce en vrac…

A quand un site pimpmyunicycle.com?