jambe

j’ai un nouveau monocycle est je dois lui couper le tube pour qu’il soit a ma taille.
alors j’arrive a ma question es-ce que ca va si la jambe qui pousse la pédale tu bas et totalement droite ou il vaudrait mieu qu’elle soit légérement fléchie??

Ca dépend de ce que tu fais avec ton mono, si c’est pour rouler il vaut mieux avoir la jambe assez tendue, si c’est pour faire du trial il faut rouler bas pour avoir de la détente dans les sauts et ne pas être géné par la selle

Coupe le tube assez court. Quand il est au plus haut ton tube devrait te permettre de garder la jambe très très tendue, la pointe des pieds sur les pédales. Après si tu veux réduire ta hauteur, tu n’as qu’à baisser le tube.

ben ça dépend de la discipline en fait, mais visiblement tu débute.
pour débuter, la hauteur conséillée est la jambe tendue, pour savoir éxactement, la selle doit t’arriver au nombril quand tu est debout a coté de ton mono, tu dois pouvoir toucher la manivelle (l’extreme reliée a l’axe) opposée au coté ou tu te trouve.
je m’explique, tu te met debout d’un coté de ton mono et tu te penche par dessus la selle et tu dois être a la hauteur a ce que le bout de tes doigts touchent la partie de la manivelle reliée a l’axe (l’écrou) en ayant bras tendu, ce qui correspond a une selle a la hauteur juste en dessous de ton nombril quand tu te tiens debout a coté de ton mono

ok merci c’est fait j’ai couper le tube