J'aime les gens

j’te parie qu’en fait c’etait la soeur de Jean-yves lafesse, elle t’ac mouché avec sa « contorsion cérebrale »

:laughing:

dans la collection réaction des gens :
Un petit garçon, en voyant mon monocycle, a eu une remarque qui m’a bien plu : " en fait, c’est pas que t’as qu’une roue, c’est que la seconde elle est invisible!"
Du coup maintenant, quand mon équilibre est un peu précaire ( je suis en phase d’apprentissage…), j’essaie de me concentrer sur cette seconde roue invisible pour essayer de retrouver un peu de stabilité!!
Isa

Oui, c’est un peu le même principe que « ma deuxième roue, elle est dans ma tête »… la réponse intellectuello-philosophique à la sempiternelle question sur la deuxième roue perdue…

Ah ben voilà la source de ces nombreuses contorsions cérébrales chez les monocyclistes… c’est à en essayant de justifier la roue manquante qu’on l’attrappe :wink:

Les gamins sont une source inépuisable de remarques subtiles!

une fois: « Maman regarde: le vélo du monsieur est cassé! »
la mère (distraite): « mais non c’est un vélo pliant »

pliant

Hier soir, en train d’essayer le Gliding dans une rue en pente, en sens inverse et de l’autre coté de la rue, un vieux Monsieur très chic (costume cravate), avec un très fort accent Italien:
« Vous vous entrainez pour un championnat ? »
Moi, un peu frimeur, « Oui ».
Lui, pas surpris: « Lequel ? »
Moi, hésitant: « Heu, le Championnat d’Europe ».
Un peu déçu, le vieux Monsieur: « C’est vrai ? Ah bon ! ».
Puis il a continué son chemin, pas plus intéressé…

Je me suis dit que c’était peut être un ancien super champion du monde !

Autrement, est ce que quelqu’un aurait une idée de comment retrouver Monsieur Bernard Munier, qui en 1971 aurai descendu les 1700 marches de la Tour Eiffel en mono, sans toucher la rampe ni poser le pied par terre ?
Ce serait pas mal de le retrouver, et de l’interviewer pour le Girafon par exemple…

2 « J'aime »

Avec des amis on s’est mis à faire du mono sur le bord d’une fontaine d’une place à Genève. Il y avaient pas mal de gens qui nous regardais.

1mois plus tard j’en fesais autour de chez moi quand un petit me dis « c’était toi vers la fontaine? » J’ai dit oui.

Un autre exemple de réflexions d’un groupe d’enfants :

premier enfant : « son vélo, il n’a qu’une roue c’est naze »

deuxième : « ouais mais quand même c’est mieux que rien »

:smiley:

Pour ma part les réactions me laissent souvent sans voix, mais je sens que ça va changer, morbleux !

Ced

ps :nouveau venu sur ce forum, j’en aprécie particulièrement le ton… pas très doué au niveau pratique, je débutes depuis déja pas mal de temps en ramant pas mal… content de trouver ce site donc.

Une fois, j’étais dans le métro. Je ne roulais pas dans le wagon, quand une petite fille et sa mère voyent mon engin bizarre, elles entament la conversation classique:
« C’est dur ? » « Vous ne tomber jamais? »

Quand à un moment, la petite fille a l’idée charmente :
« Pour pas tomber, faudrait mettre des roulettes ! »

C’est jolie la spontanéité parfois…

Hier soir, je m’entrainait dans un jardin public, et une petite bande de gamins est venu me voir, assez épatés.
Au bout d’un moment, le plus audacieux s’est avancé, et m’a demandé:
« Monsieur, c’est vous qui êtes passés dans le Bigdil ? »

J’ai bien dù leur avouer, que non, c’était pas moi, mais pour essayer de rattraper le coup, j’ai quand dit que je le connaissais. Mais bon, tout de suite, moins de prestige.
Quand 5 mn plus tard je me suis étalé en essayant du backward wheelwalk, ils ont bien rigolé, et puis ils sont passé à autre chose…

Ah, la gloire…

Pour le post à propos du passage de Djeman au Bigdil:
monocycle.info/forums/viewtopic. … ght=bigdil

J’ai effacé le fichier, cause manque de place sur le sitouaibe, m’enfin je peux le remettre si on me fait la bise.

Fest’arts à Libourne cette été. Je trace dans la foule en mono, puis je m’arrête pour attendre mes potes (piétons :laughing: ), mais pas question de mettre le pied par terre, donc sur-place en petits bonds.
Je m’amuse à en faire le moins possible (j’essaie de garder l’équilibre sans bouger, et je refais un p’ti saut dès que je tombe pour me replacer).

Un gamin passe et je l’entends dire : « il a le hoquet le monsieur ! » :smiley:

Terrible ! :bulb:

Au fait Marc Z, je l’ai pas vue la vidéo, si tu pouvais la remettre un p’ti moment…

Mmhhhh grrrrrr ouais bon (12 Mo).

coucou !
Quand je suis dans la rue ( paris) j’entend :
_hey le clown rentre dans ton cirque !
_ ou sinon : maman , maman regarde le velo il est casser .
_ya des personnes agée qui m’applodisse.
_et meme des « racail » qui me demande d’essayer .

voila voilou
Alexandre

moi quand j’en ai parlé sur un autre forum de discution voila ce qu’on m’a répondu :
"Alors chapeau, c’est le truc le plus radin que j’ai lu sur le forum : acheter un vélo à une seule roue et en plus aux enchères !
La prochaine fois ce sera quoi : marcher à cloche-pied pour acheter à deux une paire de chaussures ? "

sinon c’est vrai que le monocycle est le symbole du cirque , non ?
j’ai pas fini d’entendre les collegues fredonner les jingle de cirque quand ils me voient arriver :laughing:
les jaloux !
moi j’ose ! :laughing:

Je vous assure que cette histoire est véridique.

Un soir, une vieille dame en me voyant m’approcher de loin en monocycle, a pris précipitamment dans ses bras son petit chien.

Bien entendu, je n’ai pas pu m’empêcher de passer à côté d’elle en faisant mine de la frôler.

Juste après l’avoir dépassée, je l’ai entendue dire dans l’oreille de son chien : « Tu vois, le monsieur il roule sur une seule roue… et c’est très dangereux ! ».

Hier j’ai eu mon premier: « t’as oublie le guidon !! »
trop fier 8) !!
malheureusement, j’ai pas pu lui lancer mes repliques qui tuent que j’avais prepare en pareil cas, puisque le malin etait en voiture :stuck_out_tongue:
En tout cas, c’est bien marrant de voir les reactions des gens dans la rue, meme quand c’est pour se foutre de toi ^^

et c’etait quoi tes répliques qui tuent ?..
faut que je me prépare !

Y’avait déjà un poste de Léandre sur les différentes remarques des gens sur le monocycle:

http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=747

petite anecdote (attention ça peut choquer) :

  Je passe à coté d'un chantier en mono et il ya 2 types du batiment qui me regardent. L'un dit à l'autre :"Hé regarde c'est un "vé", c'est la moitié d'un vélo", et ils se marrent comme 2 pochtrons... :unamused: 

à vous de juger si c’est drôle ou triste… :slight_smile: