J'ai énormément mal au majeur !

Bon j’explique, avec mon Kh 20" je fai des petits saut et quand je tire sur la poigné, sa me fai mal a mon majeur… et maintenant je suis tout de meme enflé sur le majeur et quand jappuie dessus sa fai tres mal « nerz enflé » alors la je peu plus sauter :frowning: quelqun aurait deja vécu cette situation, quelqun aurai des conseils, ou idée ou je ne sais pas! Merci beaucoup!
/Mikael aKa Roamus

tu devrais couper ton doigt comme ca tu ne sera plus géné
:arrow_right:

tu met de la mousse sur ta poignée ou tu achète des gants
t’as un hématome, change de main le temps que ça passe :slight_smile:

j’ai eu la même chose quand je me suis mis sérieusement aux sauts, c’est a dire il y a quelques semaines, et depuis c’est passé…
le majeur prend du muscle…ca doit être pour ca…car même sans la douleur, j’arrive plus a le plier comme avant, ni comme celui de la main gauche.et la douleur persiste qqes jours, mais disparait rapidement
enfin si t’as le même problème que moi…

Au tout début, j’ai eu des problème au majeur aussi. Je crois que c’était dû à une légère élongation des tendons lors des sauts (je devais tirer comme un bourrin…). Je sais pas si tu as la même chose, mais moi c’est plus ou moins passé tout seul : on se muscle les doigts…

Essaie peut-être de changer la position de ta main sur ta poignée, un peu plus fermée…?

@chti vador:

Moi j’ai eu à peu près les même sympotme que toi mais pas lié à la musculation:

Je poursuivais quelqun qui courait, son pied à violement heurté mes doigts tendus…

Bref la douleur n’a pas subsisté longtemps (3jours, puis légèrement pendant 2semaines), le doigt un peu gonflé, impossible de le plier totalement comme avant (pendant 2 semaines)…
J’avais surtout mal quand mon doigts portait quelque chose sur la derniere phalange, ou qu’il y’avait une torsion du doigts…

En gros j’en deduis que c’est lié aux tendons et que, bien que ce ne soit pas grave, faut faire gaffe…

Je ne pense vraiment aps que ce soit musculaire sinon j’aurais eu le même problème à la main gauche vu que je fait bcp de gratte…

Moi je conseille deux choses:
-Achat d’une bonne paire de gant
-Achat d’une poigné avant « pleine »…(comme sur les quax cross, ou les koxx1)

Moi j’ai pas eu le même truc que vous mais je me suis déjà explosé le doigt en tombant , pour pas me faire mal et sauter quand même j’atrapais la poigné sans forcer avec mon doigt bléssé . Après je sais pas pour vous mais pour moi sa a marché .

ca m’est arriver une fois je sauter et la je sens une douleur aigu dans l’articulation de la derniére phalange, en voyant que ca continuer je me suis reposer et le lendemain plus rien !

surement une petite tendinite ou quelque chose comme ca

Je penserais plutôt à un problème ligamentaire que tendineux dans ton cas (souvent les traumatismes génèrent des problèmes de ligaments (entorses) et les gestes répétitifs sont en général la cause des tendinites).

j’ai eu le problème avec un doigt qui avait été luxé…

Mais bon c’était la grande époque, on faisait du trial avec des selles viscount, et le problème c’est résolut quant j’ai eu une poignée…

Nostalgie

autre solution , tu postes moins de message sur le forum, ca le reposera

sinon moi aussi il y a un clac a chaque fois que je plie mon index :wink:

et c’est toi qui dit ça ^^

bjr g vu que vs parliez des poignées pleine est ce qu’il y en a une sur les devils?

Oui c’est bien le cas!!!

Une poignée pleine possède aussi un « trou » mais la forme est adapté pour la tenir en main, en gros au lieu de tenir un truc fin comme un cd tu as l’impression de tenir une petite « poire »…

Bref, ça fait beaucoup moins mal et tous les monos récents de quax et k1 en sont équipés (pas le luxus)

ok je comprend pourquoi alors ya une ou deux semaines j’ai fait 4h de mono et le soir je pouvez plus ouvrir mes doigts il etait bloque lol mtn je peux les fermer qu’a moitié heusement que je v changer de mono

Non, ça c’est le bruit que fait la souris Sam.

Sinon ma solution c’est le gant.

Manu