J'ai besoin de votre avis ...

Je projette de placarder cette affichette dans les gymnases autour de chez moi.
Qu’en pensez-vous ?
Est-elle pertinente, séduisante, intéressante, inadaptée …
Comment peut-on l’améliorer ?

OSEZ LE MONOCYCLE ARTISTIQUE ET SPORTIF

Vous aimeriez rouler sur une roue, mais vous ne savez pas comment faire.
Vous voulez rencontrer du monde, mais vous ne savez pas où aller.

Rejoignez-nous !
Nous sommes un petit groupe de monocyclistes de tout niveau (débutant à trialiste confirmé) et nous roulons ensemble depuis 4 mois dans les parcs et les bois du 93 et 77. On se retrouve régulièrement le dimanche matin de façon conviviale et dans le souci de faire progresser l’ensemble du groupe.

[i]LE SAVIEZ-VOUS ?

• Il existe plusieurs disciplines en monocycle : le trial, l’artistique, le street, la randonnée, le basket…
  • Une fédération de monocycle en France a été créée (site internet : monocycle.info) et une coupe de France est organisée chaque année.
  • Certains clubs de monocycle rassemblent plus de 40 licenciés.
  • Certains pratiquants actifs ont plus de 50 ans.
  • On peut apprendre à rouler en monocycle en quelques jours.[/i]

_Peut être qu’un numéro de téléphone en plus du mail pourrait être utile
_Peut être qu’il faudrait rajouter Tout Terrain dans les disciplines à une roue, pas remplacer randonnée par TT mais le rajouter, même si tu pensais à la même chose c’est pas tout a fait identique pour moi
_Une affiche de ce type toute bête sous word à peut être peu de chance d’être lue… Alors que si tu rajoute un graphisme ca peut rendre beaucoup mieux, rien qu’une photo suffit, ou un truc plus travaillé si t’as du temps et quelques compétences, faut attirer le regard :wink:

Ouais elle est cool l’affiche et je pense que sa pourrait faire du bruit et bouger les gens…

je rajouterais que le monocycle street devient un sport qui s’apparente au skate et au BMX, sa fait trash et sa attire les raïdheursses

ouf j’ai eu peur: j’ai lu rapidement et je n’avais pas vu le tréma sur le i :smiley:
ti problème à mon avis: ici ce qui encourage un certain public en décourage un autre … il faudrait présenter les deux comme relativement disjoints.

Je pense que ce serait une bonne idée de préciser qu’il y a des clubs un peu partout en France.

Je pinaille mais on devrait dire à monocycle, pas en…

thieum en mode ChI… c’est tout le temps

perso je penses qu’on ne peut pas reprendre quelqu’un sur son français car tout le monde fait des erreurs donc…

méditez bien

A+

Je suis pas d’accord avec toi parce que là, si Thieum reprend Ange sur le Français, c’est parce qu’Ange à l’intention de faire un doc public, à afficher et c’est important qu’il n’y ait pas fautes (franchement sinon, je connais Thieum, il ne l’aurait pas repris alors qu’il n’y a pas d’autre faute)

De plus, la remarque de Thieum est intéressante, qui savait qu’on ne dit pas « en monocycle » mais « à monocycle » ?
Moi-même je m’en suis rendue compte il y a peu (et j’ai appris la règle) grâce à Irene.

J’ai retravaillé l’affichette en tenant compte de vos conseils et voilà ce que ça donne:

OSEZ LE MONOCYCLE ARTISTIQUE ET SPORTIF

Vous aimeriez rouler sur une roue, mais vous ne savez pas comment faire.
Vous voulez rencontrer du monde, mais vous ne savez pas où aller.

N’hésitez pas, rejoignez-nous ! Nous sommes un petit groupe de monocyclistes de tout niveau (débutant à trialiste confirmé) et nous roulons ensemble dans les parcs, les bois et sur les pistes cyclables du 93 et 77. On se retrouve régulièrement le dimanche matin dans une ambiance conviviale.

[i]LE SAVIEZ-VOUS ?

• Il existe plusieurs disciplines en monocycle : la balade, l’artistique,
    le « street », la randonnée tout terrain, le basket, le trial …
  • Une fédération de monocycle en France a été créée (site internet :
    monocycle.info) et une coupe de France est organisée chaque année.
  • Parmi nos pratiquants actifs certains ont plus de 50 ans.
  • En France 15 clubs et 43 associations de monocycle sont répertoriés par monocycle.info
  • Certains clubs de monocycle rassemblent plus de 40 licenciés.
  • On peut apprendre à rouler à monocycle en quelques jours.[/i]

Toujours pas de numéro de téléphone? Pas même un simple portable?

ouai il manque le numéro car tout le monde n’a pas internet…

ouai un numero ok mais bon peut etre pas sur le forum

je trouve qu’il ya trop de texte il faut des trucs accrocheurs et simples

« vous ne savez pas comment faire » et « vous ne savez pas où aller » sont de trop à mon avis

si tu peux jouer avec des polices aussi, mais lisibles et pas trop excentriques, un graphisme pour attirer l’oeil de loin

belle initiative!