J'ai besoin de conseils pour l'achat d'un mono!

Bonjour! :stuck_out_tongue:

Moi aussi j’voudrai bien me mettre au mono mais j’y connais rien du tout!
Je ne sais pas du tout lequel acheter! Quelqu’un peut-il me conseiller?
J’en voudrai un qui me serve pour jongler dessus mais aussi pour me deplacer en ville. Et est-ce qu’il faut l’essayer avant de l’acheter pour voir si la taille correspond ou les modeles sont standard et donc on peut le commander sur les net?

Merci d’avance

monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=256

merci!
T’a opté pour quoi finalement et tu l’a acheté ou?
Si j’ai bien capté pour moi se serait un mono qu-ax 20" :question: :question:
:question:

ben c cque j’ai pris

sauf que faut faire attention a la selle si tu achète ca
dès que tu l’as faut que tu renforce le truk en plasstique j’aune de devant (clui de derrière a l’air + solide) pke il s’abime vite, voire très très vite…
enfin si t’es débutant les ptites chutes que tu prend le fragilise vachement et un jour ben pouf ca pète… ( 1 semaine pr moi :confused: )
enfin t’as des conseille ds un topic selles ou un trk comme ca je coirs…

monocycle.info/forums/viewtopic. … 9&start=30
voila l’adresse du topic en question :wink:

okaich!
Une derniere question alors :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
C’est des modeles standard? Je fais a peu prés 1m75, je n’aurais pas de surprise si je le commande sans l’essayer?

euuuuu
ca doit etre standard…
jdois faire entre 1.75 et 1.80 et il mva nickel …
tu va te galérer pke ces boulets ont peint l’axe du coup c super chiant de monter et baisser la selle mais bon ce n’est que la 1° fois que t’en fera (ensuite c chiant dexpliker aux gonze ki veulent essayer kon peut pas bouger la selle mais c autre choze…)

enfin moi jtruove que c’est du bon matos et chui pas le seul apparement
seul pb : ces cons de truks jaune…

j’amé eu de prob ac mon qu-ax !
si cé juste pour jongler et rouler ta pas forcément besoin de ça. Un mono basic, de débutant sufit (mé cé un peu moins solide si tu te met au trial :slight_smile:
En plus un mono de débutant te coutra 2 fois moins cher qu’un qu-ax !
Si tu veux des mono bien et pas chers va voir sur municycle.com (fournisseur allemand). Il est imbattable sur les prix ! (perso jamé vu moins cher!)

j’ai eu exactement le meme pb avec la peinture…qui en plus s’en va si tu changes de temps en temps la position de ta selle (normal, c’est que de la peinture…)
en plus, doué que je suis, j’ai eu un pb avec le serrage qui est un peu remonté, du coup quand je serrais c’était pas au bon endroit et ça m’a resserré le tube :confused: maintenant que j’ai remis la fix en place, le tube est quand meme bien serré sur la selle, limite si la fixation est la pour la déco :wink:
mais si tu fais pas la meme connerie, normalement…

Kevin, Qu-Ax ne veut pas forcément dire Qu-Ax trial ou Qu-Ax cross, ils proposent des tas d’autre chose moins cher et pas mal pour débuter, tout en étant un peu mieux que des mono de base

Ben il été exactement au meme prix que le balla balla basique que le gars du magazin avait…

Rebonjour! :stuck_out_tongue:
Ben je crois que je vais prendre un Qu-ax. J’ai regardé sur Kahero.com et il font une promo sur le standard. Mais quelle est la differenve entre le Qu-ax standard et le Qu-ax luxus? Et vaut-il mieux acheter un luxus quitte a y mettre plus mais avoir de la meilleure qualité?
Merci d’avance

moi j’ai pris le normal pke chai pas si la différence est énorme mais ils avaient que ca en magazin et ca me suffit pour l’utilisation que j’en fait…

enfin je crois que le luxus ne prend que des roues de 20" donc ca peut jouer dans ton choix…

Slt,
Si tu veux acheter un mono, et pour faire plus ou moins de l’artistique et de l’athlétique, il te faut une roue d’apeuprés 20", soit 50. Moi non plus je ne m’y connais pas trop, mais pour l’achat de mono, ca va, je m’en suis acheter un a 175€, et c’est de la bonne qualité, souvent le prix est rélié a la qualité, mais évite d’acheter un mono pour moins de 100€, ca ne sera pas vraiment un bon truc. Tu n’es pas obligé de l’essayer en magasin (de toute facon, la roue est très rarement gonflé) et tu n’as qu’a demander quel est le max de la selle. Mais si il ya des selles ou des pédales qui sont plus confortables pour toi, essaie comme même on ne sait jamais.
Bonne chance
Katharina

Pas d’accord, le prix ne fait pas la qualité, loin de là.

Il faut faire bien gaffe et comparer les prix des différents magazin, il y en a qui ne s’embête pas pour faire payer 50/100E de plus :imp:

Dès que j’ai le chequier je le commande!
Alors je me suis renseigné auprés de kahero.com sur la difference entre un mono Qu-ax standard et un Qu-ax luxus et voici la reponse:

Voila c’est tout.

Tu vas le prendre où?

Par ce que chez municycle.com il n’accepte pas les chèques de l’étranger…

Ca y est! je me suis enfin enregistré! :stuck_out_tongue:
Je pense que je vais prendre le mono chez Kahero.com. En plus en ce moment ils font une promo sur le Qu-ax standard 20" et le port est offert, donc ca fait 105 euros.

super
moi on m’avais juste dit que c’était un peu plus solide et plsu joli… et que sur le luxus on pouvait mettre que du 20"…

ca y’est je l’ai!!!
bon now faut que je le maitrise! :stuck_out_tongue:
Alors du coup une autre question s’impose (hé oui! :smiley: )
Combien de temps vous avez mis avant de maitriser le mono et avec quel rytme?