[investissement] Go Pro

Saloute à tous, j’ai l’intention d’investir dans un GoPro HD sou peu…
Seul problème : laquelle acheter?
Il y a plusieurs référence et je ne sais laquelle choisir… Helmet Hero serait-elle la mieux?
J’ai besoin d’un truc qui puisse se fixer sur le casque et sur le cadre?
Quel revendeur me conseillez-vous? Lequel vous ne me conseillez pas?
Ai-je besoin de préciser que c’est pour du mono? :wink:

quelque soit le modèle c’est une go pro, le seul truc qui différencie c’est les attaches disponibles, que tu peux racheter au détail il me semble
je crois qu’il y a un petit magasin de la région lyonnaise qui en a, ce petit magasin vends aussi « quelques » monocycles :stuck_out_tongue:

Non, il existe deux modèles : la 1080 et la 960
le liens est ici avec les SpéTech
Par contre si tu commande ici compte 2 SEMAINES et pas 2 jours comme ils le préconnise.

J’ai commandé la mienne chez eux et elle est arrivée très vite (en 2 jours)
Je crois que si tu veux l’écran derrière, notamment pour visualiser ce que tu viens de filmer ou pour visualiser ce que tu filmes (même si c’est un peu petit quand même) la 960 ne peut pas l’intégrer !
En tout cas, je n’en démords pas, c’est un vrai petit bijoux !!!

Désolé de répondre un peu (beaucoup :arrow_right: ) en retard, mais puisque j’ai une Gorpo, autant te faire part de mon expérience !

Déjà, je te conseille la 1080p, pour la même raison que knarfi45 ; les différents modes que propose la 960 sont aussi moins intéressant : pas de mode en 60 images par secondes, entre autre, et bien sûr pas de full-HD.

Ensuite, comme l’a dit Bobousse, seul les attaches changent. Pour le mono, le pack le plus adapté est le pack « helmet », les fixations des autres packs ne servant pas à grand chose pour le mono :mrgreen:

Enfin, je peut te conseiller ce revendeur, qui propose quelque packs intéressant au niveau du prix. J’ai reçu la caméra rapidement (en quelque jours), l’expédition était nickel.
Après, si tu ne veut que le pack basique avec aucune autre fixations, y’a le CDK :laughing:

En espérant ne pas avoir répondu trop tard :wink:

Hé hééé… Si! :mrgreen:
CDK powa! :smiling_imp:

Premiers visionnage sur du cross… Fixer la caméra sur le casque n’est pas forcément super niveau stabilisation…
Je testerai sur le torse et sur le cadre pour voir la différence!

Pour avoir une meilleure stabilité, as-tu pensé à utiliser la pièce de caoutchouc fournie avec la caméra ? (elle peut être orange ou blanche)

Elle s’installe comme ça :

Tu as tout intérêt à toujours utiliser cette pièce : elle permet de stabiliser la caméra (elle empêche la fixation de bouger lorsque le casque bouge trop, et ça se ressent même quand on roule : la cam et donc le casque bougent moins sur la tête) et c’est également une sécurité, tu peux faire passer quelque chose dans l’anneau pour ne pas perdre la caméra si la fixation casse.

Au passage, je conseille ce site à tout les possesseurs de GoPro, il y a des choses très utiles !

Sur le cadre, ça donne le mal de mer. Notre cadre oscille en continu de gauche à droite et du coup, c’est vraiment horrible les vidéos prise du cadre…

je crois que la tête c’est ce qu’il y a de plus stabilisé malheureusement. Sinon faut monter un stabilisateur supplémentaire sur le casque.

allez donc voir sur le topic de la video de koroma, j’ai mis un lien avec une video, où j’ai essayé à vélo plein de possibilités différentes pour placer la caméra

Je l’ai vu… Maiiis… C’est pas du mono ta vidéo… Donc c’est le mal! ^^

Comme l’a dit Babs, c’est pas du mono…
Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le mal, mais du coup, les angles de vues que tu nous propose ne sont pas adaptés au mono ! Sur un mono, on ne peut fixer la caméra qu’au niveau du cadre ; je n’ai pas encore essayé, mais j’ai l’impression que cette position n’est pas idéale, car les jambes passent devant l’objectif, à moins de les écarter ; ce qui n’est pas très pratique…
Ça plus l’effet « mal de mer » évoqué par Gingo me fait douter de cette position :confused:

Sur le pied ça peut être marrant :stuck_out_tongue:

Par où est la sortie ? :arrow_right:

faut essayer !!