incroyable !

je viens de rencontrer un papi de 80 ans qui essayait de faire du mono, il y arrivait presque remarque, il faisait une 4Otaine de tour de pédales, mais pas a chaque coup…
ça fait quand meme un an qu’il essaye,
il apprends avec des cannes, car c’est vrai qu’a cet age la on n’a pas les reflexes de 2O ans.
il avait offert un mono a son petit fils, qui s’en ai désinterressé tres vite, car il n’y arrivait pas et le papi a relevé le défi.

je m’excuse pour ceux qui ont deja lu ce post dans un autre topic (age) mais je trouve que ça vallait le coup d’ouvrir un autre topic rien que pour ce reccord d’age

j’ai été en faire avec lui hier, et bien il me fait quand meme peur, il s’est pris 2,3 gamelles sans gravité, mais si il se pete un truc, c’est quand meme pas évident de s’en remettre correctement a cet age,
enfin il est content, il progresse, j’essaie de le conseiller, il vient de laisser tomber une canne sur les 2 et fait plus de 20 metres a chaque tentatives ,
je lui ai passé des pages de la monocyclopedie, il va les bucher.
il est motivé, ça me tue la patate qu’il a a son age.

mort de rire
un coup j’avais rencontré un papi qui en faisait quand il avait 15 ans mais avec un 24 pouces
il n’a jamais voulu réesayer a cause de sa mami qui avait la trouille mais sa aurait été un bon moyen de savoir si on sait faire du mono apres un (grande) pause

bidule: envoie lui tous nos encouragements!
on l’admire et on veut en faire notre modèle à tous.
nous les papichous une roue on est en général quinquas… mais je connais un angliche septantenaire… si ton ami réussit il relève l’orgueuil national :laughing:
bon plus sérieurement il ne faut pas qu’il se casse: entrainement Aïkido, chutes souples et décontraction.
il nous faut des photos pour cet été: on a proposé un mitinge des papichous à UNICON XIII s’il ne vient pas on mettra son portrait!

par contre je trouve qu’un article dans le Giraphon avec une interview de ce respectable octogenaire serait du plus bel effet et une leçon à tous les monocyclistes !.. qu’en pensez-vous ?
Bidule, serais-tu pret à mener cette mission à bien pour nous ? :slight_smile:

pourquoi pas ,
vous avez un modele pour les questions a poser ?
en espérant qu’il ne se fasse pas mal avant…
sans dec il me fait peur, a cet age la on n’a pas l’ossature de nos 20 ans.

rhooo Bidule quand meme !.. t’as quel age ? :laughing:
c’est tout de meme pas sorcier !.. quelles sont les questions qui viennent quand on est face un un papy de 80 ans sur un monocycle ?..

on peut toujours collecter ici des idées de questions si l’idée d’en faire un article est soutenue par ceux qui font le Giraphon …
bon allez je te donne celles qui me passent par la tete (dans l’esprit toujours d’un lecteur du Giraphon qui n’est pas au courant de l’histoire, eh oui ils ne sont peut-etre pas tous sur le forum … :wink: )

:arrow_right: Comment vous est venue l’idée d’apprendre le monocycle ?
(là il va raconter l’histoire de son petit fils pas téméraire)

:arrow_right: Visiblement l’age n’est pas une barrière pour vous ?

:arrow_right: Quelles ont été - ou sont toujours - les etapes de votre apprentissage (vos trucs et astuces)? (là il te parle des cannes)

:arrow_right: Vous arrive t’il souvent de vous fixer des défis comme celui là ?

:arrow_right: Qu’avez-vous envie de dire à tous ces « jeunes » qui n’osent pas apprendre à faire du monocycle ?

ha oui !
c’est vrai c’est pas compliqué !
et aussi :

-ne craignez vous pas de vous briser quelque chose, a votre age on ne se remet pas aussi facilement d’une fracture

-vous arrive t’il de chuter sur le sol ?

• et de vous faire mal ?

• que pense votre entourage de cette activitée ?

• quels sont vos objectifs ?

d’autres questions ?

bien que je connaisse deja beaucoup de réponses, j’irais quand meme le voir, pour lui poser et rediger les réponses

CArrément ce serait un super article pour le Girafon Fédéré!!

Toutes les propositions d’articles sont les bienvenues!

ah oui magnifique sujet et aussi

BRAVO A L OCTAGENAIRE, VRAIMENT BRAVO
si je tient encore sur mon mono a son age, ah… sa serait bien,

En effet, c’est étonnant. Ce qu’il convient de remarquer à mon avis, c’est que le papi ne savait pas en faire avant. Il eut été étonnant déja qu’il reprenne un mono, arrivé à 80ans, se remémorant le bon temps jadis.
Mais non le gaillard s’y met maintenant :exclamation:

Chapeau bas :exclamation:

J’imagine le tableau… :smiley: Franchement tu tombes dessus au détour d’un coin de rue. T’hallucines grave :astonished: :astonished: :astonished:

Bidule, sais-tu si le papi a au moins un passé sportif respectable :question: Je parierai que oui.

tiens cela m’inspire une question de plus :

quels ont été vos activitées sportives et de loisir precedentes ?..

je n’ai pas été choqué outre mesure, il est vrai que le papi ne fait pas son age, … tout au plus 67 ans, c’est quand il m’as annoncé son age que j’ai halluciné.

autre question:
de part votre longue expérience de la vie, quels conseils donneriez vous aux jeunes sur le niveau 11?..

de quoi tu parles Bernardo ?.. je crois que t’es hors sujet là :exclamation:

Non non…
AH c’est un petit coquin, ce Bertrand!!

On voit bien là les connaisseurs (euses)!!!

:question: :question: :question: :question:
il y en a qui peuvent expliquer ?

Mmmh, je crois pas que ce soit possible vu que le forum est accessible aux mineurs.

En parlant de papi qui raïde, j’en ai une bonne :
manu2015.free.fr/papi.mpg

Manu

je me doutais bien que c’etait un truc de cul, mais le niveau 11 ???
des indices svp !

sinon pour l’intervieuw et les photos, a qui j’envoie ça ?

C’est un grâal que seul ceux qui ont fait sa quête peuvent y prétendre.