Idée sortie tout terrain le 19/11

Yo tous !

Le dimanche 19 novembre aura lieu, à coté de chez moi, comme chaque année
cette rando VTT
Bien que ce soit une rando VTT :unamused: , il y a 2 ans, le fiston et mézigue avons participé à cet évènement en mono sur le « petit parcours » de 20 km.
Ce fut une expérience fort agréable ; parcours ludique autant que sportif et accueil chaleureux.
Aussi je vous propose de nous rejoindre dimanche prochain. Nous serons déja 4 (locaux) à participer.
Vous l’aurez compris, les vététistes sont des gens qui se lèvent tôt. Nous envisageons un départ (de Poissy) entre 8h30 et 9h00 grand maxi.
Je propose aux monocyclistes non motorisés de les récupérer en voiture à la gare RER de St Germain en Laye -78- pour les emmener à Poissy. Ce n’est certes pas loin 5/6 km mais quand même trop pour s’y rendre en mono et enchainer 20 km de TT. Cela sous entend un r/v à la gare entre 7h30 et 8h00. :frowning:
Recommandation : Ne présumez pas de vos ressources physiques. C’est globalement du costaud :exclamation: Ce sera forcément un peu gras et ce n’est pas tout plat. Pour info, en 2004 sur nos 20/24", nous avions mis au moins 3 h pour le parcours de 20 km. Nous sommes, certes, pas des flèches, mais bon …
Je peux difficilement imaginer que l’on puisse se lancer sur les parcours plus long (40 ou 60) avec cette taille de roue.
Attention :exclamation: Même avec des grandes roues, sur le 40 ou le 60, ça devient du très costaud voire très très costaud. Je connais bien les parcours pour les avoir empruntés de très nombreuses fois en vtt. Ceci dit, je sais bien que parmi vous il y en a des très très costauds :wink:

Voilà vous savez tout. J’espère que nous serons nombreux au milieu de cette horde de vététiste. Ca serait plutôt fun :smiley:
A vous.

pour le 20km c’est du tout-terrain prenable avec un 29" route ou faut-il vraiment prendre le 24" TT ?
merci

Bernard

Je pense que la plus grande partie est faisable en 29"… Ceci dit, j’ai peu de référence mono, et les niveaux des pratiquants sont tellement inégaux que j’ai bien du mal à être formel.

Mets un pneu cross sur ta 29"! Ca doit etre régal! :smiley:

si c’est comme l’année derniere vaut mieux plutot un 24 pouces qu’un 29 pouces.

La description est appétissante, mais ça a l’air quand même assez costaud. Et en plus, c’est carrément matinal. Le réveil à 6h du matin un dimanche d’hiver, je ne suis vraiment pas sûr de trouver la motivation…
Je crains que vous vous amusiez sans moi… :confused:

je suis nouveau sur le forum mais pas dans les balades du weekend!
je me présente: romain, 17ans term S
je fais plus les sorties le samedi à clamart avec louis et bernard, jai un dst tous les samedis, donc je fonce sur pratiquement toutes les randomonos du dimanche
je suis partant pour poissy
20km de terrain accidenté, c’est mon paradis!
Zippedy Doo Da est ce qu’il y a de la place pour moi dans la voiture? si oui le rendez-vous serait à quelle heure?

jai souvent des problemes de connexion, vaut mieux deux même messages qu’aucun non?!! :slight_smile:

louis viens, une sortie en mono vaut mieux qu’une grace mat’!
bernard ca va mieux tes chevilles?

Je suis en train de m’organiser pour venir également… ça me branche carrément, même si je sais qu’on va en chier grave.
Ce serait cool que tu viennes Romain ! mais par contre, essaie d’emprunter un 24’ j’ai peur que tu ne souffres trop avec ton Devil.

PS pour Christian : si je viens, ce sera par mes propres moyens, donc pas besoin de m’attendre à la gare.

Donc avec Cyprien, on est bien motivés!

Reste à trouver une 24" tout terrain (et l’idéal ce serait avec des manivelles de 140 ou 150 mais bon, là je fais ma difficile), parce que je n’aurais pas le courage de le faire en 20"

Est-ce que ta voiture, Zip’, ne sera pas pleine avec tout ce monde?

Et moi qui me disait que les parigots étaient tout juste bon à sauter les trottoirs :unamused: Jusque là c’est bon pour le transfert, vous n’êtes que 2 prétendants. Pour l’heure on finalisera plus tard.

Bon finalement les parigots ne sont que des parigots
:wink:
Je vous rappelle que les jeunes guerriers locaux seront en 20". Il suffit de remonter les selles et le tour est joué. Le reste n’est que psychologique … Pour le transfert, je me disais que les locaux se débrouilleront tous seuls. J’ai donc 4 places dans la bétaillère.

Maiyson ou - Maiyson ou - Maiyson ou - les parigots lalala la … :laughing:

alalallalalala déjà moi je viens avec mon 20", je suis venu pour me lessiver!!
tu vas voir les parigots vont te mettre ta paté Zippedy Doo Da
moi et john déjà on va arriver premiers :laughing:

Papaboulou, si j’étais toi je ne m’avancerai pas trop… Je sais pas si tu l’as déjà vu rouler le Zippedy mais il va placer la barre haute.
(en fait ça dépendra du tracé, la bête noire de Zippedy, ce sont les pentes bien raides… :smiling_imp: , mais si y’a des côtes, on est mort, il est imbattable en côtes)

Je serai également en voiture au rdv de la gare de St Germain entre 7H30 et 8H00, comme ça je pourrais prendre du monde si la voiture de Zippedy est pleine, et on pourra se suivre jusqu’à Poissy.

t’inquete pas elle est pas pleine :smiley:

Bonsoir,

Est-ce que l’on peut avoir une description du parcours de 20 km 2005 (en boucle, type de pistes, dénivelées, ravitaillement etc …) ?

ange

Il n’y a probablement que très peu de dev+/- puisqu’à l’origine ce parcours est destiné au randonneur vtt débutant. Et comme je l’ai dis au début :

Aujourd’hui je n’en sais pas plus. Si tu veux vraiment des détails chirurgicaux, le mieux c’est de leur demander :
http://poissy.vtt.is.free.fr/index.php?page=escapade.php

A dimanche j’espère.

PS tous le monde : Le point de ramassage RER n’est plus St germain mais POISSY. Plus pratique finalement. Horaire : 7h55 Bon enfin si tout le monde se ligue contre moi il reste le 8h19. Mais franchement c’est limite … Je préfèrerai vous ramasser à 7h55

bravo les gars on est de tout coeur avec vous! (hypocrite restant au lit :smiley: )
Ramenez nous des articles de journaux sur votre participation et n’oubliez pas de klaxonner les V.T.T.s quand vous les doublez (et oui ça arrive!)

Et ben carrément positif :slight_smile: Nous étions 4 locaux + 2 parigots et deux parigots manquants :frowning: soit 6 monocyclistes au milieu d’une horde de vététistes de tous poils.
Ça jette :exclamation: Croyez moi.
Nous ne savions pas que les monocyclistes parigots étaient solubles à l’eau ; deux d’entre eux ont renoncé devant les conditions météo. Et bien au petit jeu du matin pluvieux ; J’y vais - J’y vais pô, ils ont fait une mauvaise pioche :frowning: Nous n’avons pas été arrosé par le ciel :slight_smile: En revanche par terre c’était plutôt mouillé, mais alors bien gras.
Heureusement que les deux autres ne se sont pas laissés impressionner, aussi facilement, par une météo si peu engageante, je l’avoue. John est totalement water proof, je l’affirme :exclamation: Oui Oui je l’ai vu à plusieurs reprises plonger mais gardait cependant toujours la selle hors de l’eau :laughing:
P’titeAs, comme son nom l’indique si bien, la classe :exclamation: toujours devant et à peine crottée.
Monoli qui trouvait sans doute le terrain trop facile en rajoutait et se faisait des dérapages volontaires et contrôlés, sautait dans toutes les flaques mais la roue en premier :wink:
Marco a eu une révélation :bulb: il peut rouler en mono plus de trente secondes consécutives sans sauter un truc de folie. J’ai même entendu des trucs grossiers (dans la bouche d’un trialiste) du genre ; trop bien la rando :exclamation:
Popol qui certainement avait fait en cachette le pari d’être le plus crotté.
Moi même, j’ai tenté un ou deux salto mais à pied. je n’avais même pas le mono à la main. Faut dire que les Vans à semelle lisse, ça glisse grave dans la boue. C’est bien fait pour moi. Je n’avais qu’à rester sur le mono.
Na :exclamation:
Bref. Tout le monde avait la banane. Avant pendant et après :slight_smile: Grosso modo cela nous a pris 3h20 avec un ravito à mi chemin et quelques arrêts regroupement. Même parcours qu’il y a 2 ans, une bonne partie de single.

ouep, bilan excellent !
Très bonne ambiance, les vttistes super sympa, un très beau parcours, une bonne organisation (ravitaillement, piste bien balisée, collation à l’arrivée…). Mais la boue était un vrai problème, c’est ce qui a rendu la rando très très physique, avec des passages impraticables. C’est vrai qu’il y a des passages ou c’était plus de la natation dans la boue que du mono, mais c’était bien fendard.
Un gros bravo à Popol, qui en a chié grave avec son 20 pouces et ses 4 mois de mono dans les pattes mais qui ne s’est pas dégonflé, et surtout à P’titeAs, toujours devant et quasiment aucune chute.
Zippedy, tu vas mettre les photos en ligne ?

Ouhou…!!! C’était trop bien!!!
Merci Zip de nous avoir embarqué dans cette aventure et d’avoir assuré la logistique transport, nettoyage…

Ca m’a fait tellement de bien que je peux remercier Cyprien de m’avoir moitivée « C’est pas grâve si on a une soirée la veille, pas de problème, j’ai trop envie de la faire, cette rando. Je ferais même une nuit blanche… ». Bon, Cyprien n’a pas réussi à se lever mais je ne lui en veux même pas.

De mon côté, avec seulement 3 heures de sommeil dans les pattes, j’étais assez étonnées qu’elles (mes jambes) s’en soient sorties si bien.
Malgré tes dénégations « c’est normal, je suis une VTTiste converti, j’ai de la ressource… », Zip, bravo, t’es impressionant dans les montées.
C’était un plaisir de rouler avec vous, ensemble, avec une bonne ambiance, à s’attendre mais sans trop, John, Zip, Oli, Marco et Paul. D’ailleurs moi aussi j’en rajoute pour féliciter Popol qui a tenu le coup, toujours avec le sourire alors qu’on voyait bien qu’il était creuvé.

Et comme cela a déjà été dit: un très bon accueil des VTTistes, dans l’ensemble très corrects quand ils nous doublaient, souvent à nous encourager et nous faire part de leur admiration.

Bon allez, un seul regret: ça manquait un peu de dénivelé négatif… J’aime tellement les descentes tout terrain (y en avait quand même eu un peu). Du coup, les organisateurs m’ont proposé de faire le circuit 45km l’an prochain… euh là, je suis pas sûre… alors ils m’ont proposé de me lacher sur la 2e partie du 45km, là où la descente commence… A voir… mais je risque de ne pas être là, l’année prochaine. :frowning:

Ah oui, Zip, des photos pleaaaaaaase!!