(hors-sujet) Cherche quelqu'un à Lyon qui pourrait acheter et m'envoyer un truc (c'est pas un mono)

Salut !

Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’acheter un truc dans le magasin LDLC Lyon Saxe Gambetta puis me l’envoyer par la poste. C’est pas disponible en ligne… Je ferais un virement avant bien sûr.

Je suis pas encore sûr, mais bon je me renseigne ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

:eyes: :eyes:

1 « J'aime »

C’est un spam, faut demander à @Canapin de le bloquer !

2 « J'aime »

Un grand merci à Maxence qui a reçu un virement Western Union de 30 millions de dollars d’un prince nigérien !

2 « J'aime »

J’étais pas serein de me balader avec les 30 millions de dollars sous le bras dans la circulation de Lyon en heure de pointe sur ma 29S, mais je suis arrivé vivant à la planque !

4 « J'aime »

Est ce que c’est un fauteuil Herman Miller ?
Ou bien une boite cache câbles ?
Ou alors de petits autocollants pour masquer les leds…

Du matériel informatique :nerd:

Grâce au message de bouin, en repensant à ces arnaques :

Je suis tombé sur cette page intéressante :

La lettre-type

« Monsieur,

« Poursuivi par les révolutionnaires, M. le vicomte de ***, M. le comte de ***, M. le marquis de *** (on avait soin de choisir le nom d’une personnalité connue et récemment proscrite), au service duquel j’étais en qualité de valet de chambre, prit le parti de se dérober par la fuite à la rage de ses ennemis ; nous nous sauvâmes, mais suivis pour ainsi dire à la piste, nous allions être arrêtés lorsque nous arrivâmes à peu de distance de votre ville ; nous fûmes forcés d’abandonner notre voiture, nos malles, enfin tout notre bagage ; nous pûmes cependant sauver un petit coffre contenant les bijoux de Madame, et 30 000 francs en or ; mais, dans la crainte d’être arrêtés nantis de ces objets, nous nous rendîmes dans un lieu écarté et non loin de celui où nous avions été forcés de nous arrêter ; après en avoir levé le plan, nous enfouîmes notre trésor, puis nous nous déguisâmes, nous entrâmes dans votre ville et allâmes loger à l’hôtel de ***. […]

« Vous connaissez sans doute les circonstances qui accompagnèrent l’arrestation de mon vertueux maître, ainsi que sa triste fin. Plus heureux que lui, il me fut possible de gagner l’Allemagne, mais, bientôt assailli par la plus affreuse misère, je me déterminai à rentrer en France. Je fus arrêté et conduit à Paris ; trouvé nanti d’un faux passeport, je fus condamné à la peine des fers, et maintenant, à la suite d’une longue et cruelle maladie, je suis à l’infirmerie de Bicêtre. J’avais eu, avant de rentrer en France, la précaution de cacher le plan en question dans la doublure d’une malle qui, heureusement, est encore en ma possession. Dans la position cruelle où je me trouve, je crois pouvoir, sans mériter le moindre blâme, me servir d’une partie de la somme enfouie près de votre ville. Parmi plusieurs noms que nous avions recueillis, mon maître et moi, à l’hôtel, je choisis le vôtre. Je n’ai pas l’honneur de vous connaître personnellement, mais la réputation de probité et de bonté dont vous jouissez dans votre ville m’est un sûr garant que vous voudrez bien vous acquitter de la mission dont je désire vous charger, et que vous vous montrerez digne de la confiance d’un pauvre prisonnier qui n’espère qu’en Dieu et en vous.

« Veuillez, Monsieur, me faire savoir si vous acceptez ma proposition. Si j’étais assez heureux pour qu’elle vous convînt, je trouverais les moyens de vous faire parvenir le plan, de sorte qu’il ne vous resterait plus qu’à déterrer la cassette ; vous garderiez le contenu entre vos mains ; seulement vous me feriez tenir ce qui me serait nécessaire pour alléger ma malheureuse position.

« Je suis, etc. »

2 « J'aime »

On avait pas une rubrique bac à sable par le passé ?

Oui, avec les messages qui étaient curieusement effacés toutes les semaines :upside_down_face:

Pour les nostalgiques : https://web.archive.org/web/20180412070244/https://forum.monocycle.info/
Et les très nostalgiques : https://web.archive.org/web/20021208172523/http://monocycle.info/forums/

1 « J'aime »

Je ne savais pas que la Wayback Machine avait des enregistrements qui remontaient jusqu’en 2002. C’est vraiment impressionnant :scream:

Du coup, je viens de faire le test avec l’un des plus gros sites des années 90. On remonte jusqu’en 96 chez Yahoo. Idem chez AOL ! :scream:

1 « J'aime »

2 « J'aime »