Hesitation entre deux mono

Je voudrai changer de mono car le mien est tres limité pour commencer a faire des saut etc… a cause de sa roue trop fine. J’ hésite entre ces deux mono, lequel me conseillez vous :

ou alors le V4TT
passepasse.com/monocycle-ext … 12a0a9a81d

ou meme peut etre un autre modele

Merci d’ avance pour vos réponse

Hey je savais pas que Stephane des HLM était un acteur de publicités!
A mon avis, ces 2 monocycles ont des objectifs différents. Deja la taille de la roue modifie radicalement l’utilisation que tu en feras.
Je pense que pour faire des sauts, la roue 20" est mieux (V4TT), surtout si tu veux pouvoir faire des pedalgrab, puisqu’il faut reussir a sauter la hauteur correspondant au rayon de la roue.
Le pneu est large, donc pour descendre des marches ca amorti bien, ainsi qu’en tout terrain (c’est valable pour les 2 monos).
Avec la grande roue (24", V5PRO), c’est clair que c’est plus adapté pour rouler que pour faire des figures. Si tu compte faire surtout des randos en nature, le V5PRO est mieux, mais si tu reste en ville que tu veux plus faire du street ou free style, le V4TT est mieux.
Personnelement, je pense que le V4TT sera plus polyvalent. Et puis le 20" est plus maniable que le 24".
Par contre, le defaut de ces 2 monos est que la selle n’a pas de poignée, pour sauter, c’est un handicap. Mais rien ne t’empeche de voir avec passe passe s’ils peuvent te mettre une meilleure selle.
Sinon, dans le meme ordre de prix tu peux aller voir le QUAX cross et le buggy de Koxx1. Va voir dans la rubrique ou acheter, tu trouveras ton bonheur au Cri du Kangourou, Kahero, koxx1,tete en l’air…

tu veut parler de celui ci ?
tete-en-lair.com/fiche_produ … id_pdt=506
il a l’ air pas mal, pensse tu que se serait le meilleur choix ? dans cette gamme de prix ?

A vrai dire j’en sais rien. L’avantage des marques comme quax ou koxx1, c’est qu’il y a pas mal de monde qui a testé. Donc on sait s’ils sont bons ou pas. Mais d’un autre coté, les marques moins connues sont pas forcément moins bonnes.
Ce que je peux te dire, c’est que le quax cross a un moyeu rouge, et qui dit moyeu rouge dit éviter les sauts de plus de 50 cm (et encore, ca depend du poids).
Je pense que les monos auxquels tu faisais allusion doivent etre aussi solide que le quax cross. Ca doit se valoir.
C’est a toi de voir ce que tu veux faire avec ton monocycle. La premiere chose c’est de definir la taille de roue qui t’irai le mieux. Essaye de tester un 24" pour voir la différence. Apres, c’est qu’une question de solidité et de poids du mono, et la ca devient une question de prix. Ensuite, je me demande si on ne paye pas un peu la marque.
Apres, si tu es sur Paris, c’est plus simple d’aller l’acheter chez Passe passe, et d’essayer de negocier une selle a poignée et/ou plus confortable et/ou plus solide, quoi que la vente par internet, ca fonctionne bien…
Ca t’aide?
Franchement, les trucs importants a regarder et a essayer quand t’achete un mono, c’est la taille de la roue (pour pas me repeter), la longueur des manivelles (faut quand meme se sentir a l’aise quand on pedale), la solidité du moyeu (qui depend de ton poids et de ton usage), le type de roue (cross/trial ou free style/cirque) pour pouvoir adapter le pneu adequat (large ou fin). Ensuite c’est bien d’avoir une selle confortable.

Oui merci beaucoup pour ces renseignement :smiley: , je pensse que bon, les saut de 50cm de haut il y a le temps, donc le qu ax cross est peut etre le plus adapter pour ce que je pensse faire, le probleme c’ est que PassePasse ma souler et les vendeur sont vraiment déplaisant, ils sont peut etre pas tous comme ca mais en tout cas manque de bole j’ ai vu les pire. J’ ai était mal recu, aucun renseignement, et quand il te reponde rarement pour les renseignement on a franchement l’ impression qu’ il se moque. J’ ai demander si je pouvais tester un mono qui me plaisait, et il m’ on répondu sur un ton super simpa :imp: que il ne faisait jamais essayer leur mono car il vendait que du materiel neuf etc… etc… etc, je ne voit pas ou etait le probleme de prend le mono d’ exposition pour me le faire tester, enfin bref PassePasse, je vait mettre un bout de temps avant d’ y retourner, et si il veule pas que je teste aucun avantage d’ y aller ( et pour négocier la selle je tente meme pas :stuck_out_tongue: ) des super vendeur quoi lol ^^

T’es pas le premier mécontent avec Passe-passe ! J’ai pas d’expérience perso, mais il y avait eu toute une histoire il me semble…
monocycle.info/forums2019/viewto … sc&start=0

aaaa, ba ca rassure de voir que je ne suis pas le seul :slight_smile:

Ah, probleme, je vient de me rendre compte que 50cm c’ était pas si haut que ca :stuck_out_tongue: , donc d’ apres toi c’ est risqué de sauter, plus de 50 cm avec le quaxx ?il faudrai alors, prendre dans la gamme au dessus niveau prix je supose ? j’ ai vu que pour les saut, il y avait de bonne critique (sur le site de tete en l’ air) pour le muni 50 tete-en-lair.com/fiche_produ … id_pdt=510
tu en pensse quoi ?

Salut !

Si l’achat sur Internet ne te dérange pas, tu peux regarder sur le site de dauphicirque : http://www.dauphicirque.com
Il y a une bonne partie des Qu-Ax à des prix très intéressants, notamment le 20 pouces Muni à environ 200 euros TTC (attention, les prix sont exprimés hors taxes sur le site il faut rajouter 20%).
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que le directeur de cette école de cirque qui vend quelques monos ne vois pas pourquoi il les vendrait plus cher, la marge qu’il fait lui suffit.

Hé oui!.. j’en ai discuté avec Laurent de mon shop préféré. Il gueule un peu (et les autres aussi) contre ces assos qui vendent les monos quasiment à prix coûtant: c’est cool pour les monocyclistes, beaucoup moins pour les shops qui doivent quand même mettre du beefsteak dans leur assiette.
Le truc c’est que quand tu fais un site internet, c’est pas pour vendre « quelques monos » à priori.
C’est légal et on aurait tort de ne pas en profiter, seulement à mon avis ce sont les shops qui peuvent vraiment élargir le monocycle au grand publique, si ce genre de concurrence « légerement déloyale » se généralise, sur qui pourrait-on compter pour acheter du matos pendant les conventions? Et qui va nous dire si telle manivelle est compatible avec la poignée de selle machin?

Bon, je vous lâche avec mon discours de « Grand défenseur des shops en dur avec de vrai gens dedans à qui on peut parler pour de vrai » :unamused:

Je suis d’accord que aller dans un « shop en dur » c’est mieux mais encore faut il en avoir un à proximité. De plus la différence de prix n’est pas négligeable quand tu n’es qu’un pauvre petit étudiant avec peu de revenus…

Ya pas de soucis, je ne suis pas là pour dire aux gens qui n’ont pas de thunes d’aller en dépenser plus :wink: , je trouve ça normale et j’en ferais sans doutes autant si j’étais dans ton cas :wink: . C’est un peu comme le café: si t’as des ronds tu peux te permettre d’acheter du café « équitable », si tu galères, tu fais comme tu peux… même si tu sais ce que ça implique. :blush:

moi aussi, j’aimerai autant aller dans un magasin plutot que acheter sur internet, mais vu la façon dont nous avons été reçu chez Passe Passe ça m’a refroidit, je pense que vendre un monocycle à l’unité ne les interresse pas. Pas un bonjour , pas un regard quand tu rentres, quand tu demandes des conseils on sent vraiment qu’on les emmerde, et quand on fait la demande pour essayer alors là on se fait carrément envoyer promener comme quoi il vende du matériel neuf et qu(il ne pouvait les faire essayer à tous les clients. Je tiens à préciser qu’il suffisait d’en décrocher un qui était en expo . A ce moment là nous étions les seuls clients donc ce n’est meme pas par manque de temps.

Je suis bien d’accord avec toi Zzagg. Un jour j’irais dans un shop en dur, dès que j’aurais les moyens, en attendant vive la vente par correspondance…

Stoff

Si ca t’interresse je vends mon mono. C’est un Qu-ax axe jaune 2005 avec :
-Une selle d’origine neuve
-Des pédales try-all neuves
-Un pneu Luna neuf
Je le vends parce que je me suis acheté un dévil. Il est en bon Etat Controle Technique nickel. Je mets des photos du mono demain sur le forum si ca t’interresse.
J’oubliais je le vends dans les 175€.

Je serais intéressée pour le mono, pour un pote à moi…

Mets des photos dès que tu peux…

Si tu savais comme ils sont gentils au Cri du Kangourou…

Erf mais c’ est super loin de Paris le cri du kangourou :confused: ou je me trompe ?

bah, juste 4h :laughing:

Désolé pour les photos j’ai oublié de les mettre, mais la je les ai mises dans la rubrique petites annonces. Comme ca c’est plus simple pour tout le monde.