Hauteur de selle pour droper

en faite je voulais savoir quelle hauteur de selle vous mettez pour droper,
jai un qu-ax muni 20", je drope que 1m30 au maximun mais je me fait mal aux C… parfois.

je sais pas si c’est due a la hauteur de selle ou a la réception,
comment vous faites pour la réception ? est ce que ça vous arrive (pour ceux qui drope des bonnes hauteur ) ?

merci et bon mono a tous !!!

c’est clair que quand tu commence à augmenter la hauteur des drops il faut baisser ta selle (regarde les vidéos de trial).
Ce sont tes jambes qui doivent amortir au maximum avant que tu te poses sur la selle donc il faut de la place :wink:

moi si je baisse trop la selle, je pédale comme un canard :laughing: et donc suis point stable quand je roule. donc la baisser trop c’est galère…

si tes talons touchent tes fesses quand tu roules c’est que tu as un peu trop baissé ta selle :wink:
Il y a une hauteur à trouver, ça dépend de si tu es plutôt rouleur ou sauteur.

merci des conseil, je vais essayer ça ! :smiley:

A+ et bon drope !

Petite question
c’est quoi le drop (dsl je vien juste d’arriver)

C’est un saut vers le bas : Tu te pose sur un truc en hauteur (banc, muret, cabine telephonique, immeuble de etages… suivant ton niveau !!!) et tu sautes en bas, en essayer d’eviter au maximum que tes dents entrent en contact avec le bitume a l’attérissage…

Essaye de mater des videos, tu devrais en voir pas mal…
Au hasard : http://www.koxx-one.com dans les galeries…

ok lol merci

à l’avenir jutiliserai ce jargon très tendance pour impressionner la galerie. :smiley:

et merci pr le site, en gros C ce qu’il y a de mieu non ?