Haut Les Mains en Isère

Cette année, nous allons dans un camping du 30 juillet au 6 aout avec de la place pour 20 personnes environ à Allemond en Isère. C’est à 2 km des téléphériques qui peuvent nous emmener jusqu’à 3300 m avec glacier pas trop pentu et chemins praticables en monocycle. On peut aussi monter en voiture à l’alpe d’huez et faire des descentes dans les sapins.
Le camping coutera environ 100 euros par jour, soit 5 euro par jour et par personne.

Pour plus d’info, Appel moi
06 60 06 30 81
djeman@haut-les-mains.org
jeromegg@wanadoo.fr

A + Dje

Excellent!

Je serai peut-être de passage dans le coin à ces dates, y a-t-il moyen de vous rejoindre pour 2-3 jours? Ca me branche bien.

biensur il n’y a pas de problème…
Plus y a de fou moins y a de riz
EuHHH
Plus y a de fou plus on rizzzzzzzz

je t’appellerais en temps voulu alors… :laughing:

à ces dates là jchuis dans les Pyrénées: on se met d’accord pour se faire coucou d’un sommet à l’autre?

Je n’ai pu faire que le week-end avec l’équipée HLMienne, mais c’est déjà un bon début puisque je n’avais encore jusque là jamais réussi à prendre part à cette fameuse « semaine dans les Alpes » malgré mon appartenance à l’asso depuis plus de 5 ans.

vendredi soir : arrivée dans la nuit, installation des tentes
samedi : on pars sur Oz en Oisans en laissant une voiture en bas. Descente au travers de la forêt, petits chemins très pentus entre les arbres et les racines, Steph et Jimmy n’ont pas encore de mono puisque PYS a un peu de retard, alors on fait tourner. Fanta est à pied elle court pour suivre le rythme. Fred a un peu de mal à suivre. Des virages bien sérés, les cuisses en prennent un sacré coup mais on s’éclate, GENIAL…, excepté une chute de Jocelyn, notre HLMien québécois, et une grosse grosse douleur au dos qui l’empêche de finir la descente, même à pied, ce fut rude. Il s’arrête lorsque l’on atteint la route, on revient le chercher en voiture.
Le trajet se termine par un monstrueux glinding (le plus long que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui). On a quand même pris 600 m de dénivelé dans les pattes. Mais on n’est pas satisfait. Avec Stephan et Sylvais on repart dans la voiture qui remonte, pour se relancer dans les pentes et glider, Sylvain et moi sans pédale. Je me suis fait quelques frayeurs à l’atterrisage, les jambes n’étant plus asez fraiches pour suivre la vitesse de l’élan.
Samedi soir:installation au camping, PYS est arrivé avec le camion, donc la gazinière, un grand bout de toile de châpiteau et des guirlandes lumineuses. on tend la toile entre le camion et des arbres, nos tables dessous et les guirlandes pour nous éclairer : un vrai camping cinq étoiles. Il ne manquait plus que Jimmy et Stephan nous prépare leur succulents plats indiens. Désolé, perso je n’ai pas de photos mais il y avait des appareils qui trainaient au camping et dans la montagne, il faudra juste un peu patienter .
Dimanche : départ pour l’Alpes d’Huez, Jocelyn vient avec nous pour déjeuner mais rentre plus tard au camping. On monte au sommet d’une piste, puis c’est parti à travers les alpages, les mirtilles… Les chemins étroits au travers de très très fortes pentes sont traites, ils y a toujours une motte de terre qui dépasse juste pour toucher les pédales et vous faire tomber alors que nos jambes ne sont plus aussi alertes que la veille. Fabien se fait avoir et voit son monocycle dévaler les alpages sans s’arrêter, puis finalement l’engin daigne stopper sa course et Fabien est bien obligé d’aller le chercher. et de remonter. Apès ça, j’ai vraiment la trouille tout le long de ce chemin, pas pour mon mono mais bien pour moi… de passer par dessus. Puis on arrive aux forêts, encore plus pentues que la veille et pour corser le tout, les chemins supers étroits entre les arbres accumulent les racines. C’est rude, mais c’est du bonheur. On descend jusqu’au village et on rejoint le camping en mono.
1000 m de dénivelé tout de même…

Et puis il est temps de rentrer sur Panam pour certains d’entre nous, les travail nous attend. C’était TROP COURT!! On n’a même pas eu le temps de ne plus avoir mal aux jambes! Ce sera aux autres de vous raconter la suite

Conclusion: pendant les 2 jours qui ont suivi, mes 5 étages quotidiens se sont faits ressentir cruellement mais mon sourire restait scotché… Ah, les Alpes de mon enfance…

Je vais les rejoindre demain en voiture, si ça vous intéresse manifestez-vous dare-dare au 0six soixante5 trente8 17 cinquante8…

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Je suis dégouté les copains, je suis descendu dans la Drôme avec ma petite famille (ma fille de 4 ans + mon amoureuse enceinte de 8 mois) mais le circuit de refroidissement de notre Astra a explosé… voiture bloquée dans un garage à Annecy et fin du trajet en Taxi… plus de 450€ au compteur! (c’est l’assurance qui paie…) Je ne peux pas vous rejoindre et je suis déçu, très déçu!! Amusez-vous bien et laissez quelques photos sur le site pour consoler ceux qui restent sur le bord de la route… :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Quand je suis arrivé, il n’y avait personne.

Mais j’ai vite reconnu une annexe du CAES : je ne m’étais pas trompé d’adresse.

Ça doit être leur dieu tutéllaire, totemisé.

On a fait des plans d’excursions…

… pour en avoir plein les yeux.


C’était l’anniversaire de Vincent.

Et après, on a eu la blague quotidienne du québécois (ça ne rend pas bien en photo, une blague).

Suivie d’un intermède musical.

Lever des marmottes.




Bataille d’eau.


Pique-nique à l’Alpe d’Huez

Pendant que Sylvain redescend dans la vallée avec les pédales dans la poche,

les autres continuent à grimper.

Tous les fleuves vont à la mer.

Descente dans la vallée.


Concours de pétanque.


Miam.

Que faire avec des bananes ?

Préparatifs pour les retour

entrecoupés d’un intermède musical (ça ne rend pas bien en photo, un intermède musical)

Arrivée surprise de trois retardataires.

Au marché de Bourg-d’Oisans.

Grimpée vers le lac de Lauvitel.

Comme on est en retard, pique-nique en cours de route.

Certains continuent vers la Slovénie, d’autres vers le Canada…

sympa les photos Marc …
degouté j’etais a Bourg d’Oisan pour le 14 juilet !

THANXXX FOR PICTURES!!
:smiley:

Marc, merci bien pour les photos, ça fait rêver.
Avec les HLM, en plus du mono, il y a un style de vie, un état d’esprit, qui arrive à transparaitre dans les photos.
Ca fait vraiment regretter de ne pas être venu, en tout cas, vive les HLM.