handi -mono

Bonjour

lors d’une foire Bio vélo, nous avons rencontré le comité handi sport paca,
la geolette ci dessous est utilisé pour le transport de personnes handicapés sur des randonnées et balades en montagne avec 2 porteurs à pied 1 devant et 1derriere

nous avons pu essayé en mono dans les allées de la foire et un peu en tout terrain
l’utilsation du monoccyle parait etre bien adapté pour faire balader des personnes à mobilité réduite

j’aimerais proposer un week end en montagne au comité handisport ( trés ouvert pour faire évoluer cette pratique)
je cherche des personnes qui serait prete à aider ses personnes à vivre de nouvelles sensations sur leur roue + les notres

il serait intérrésant de pouvoir apporter une utilité sociales à nos roues

à +
Yvon

tu aurais des dates ou un lieu?

j’en parlerai avec cycl’hop

C’est assez génial ça ! Malheureusement, je suis un peu loin pour aider, mais faire faire du TT avec ça peut être un sacré défi intéressant.

Faire du TT avec ça, ça me fait pensé aux secouristes à ski qui descendent les mecs dans les brancards ! En ski ça parrait très dur, mais les secouristes y arrivent très bien, alors pourquoi pas la « même chose » en mono !^^
Beau projet en tout cas.

Ben moi qui fais du ski et du mono, autant je vois bien le truc en ski, autant je me pose des questions à mono.

Quand on skie bien, on peut- être sûr de soi et ne jamais tomber même sans regarder où l’on skie. Justement, on apprend à se fixer un point au loin et ne pas le lâcher. Ca améliore beaucoup la position des épaules, des bras, ça oblige à garder le buste dans l’axe de la pente et à désolidariser le tronc des jambes.

Par contre, à mono où il est essentiel (en tout-terrain) de regarder le sol, les racines, les trous, de choisir sa trajectoire, où la moindre butte non anticipée nous destabilise, je veux pas être rabat-joie, mais la personne transportée a intérêt à être casse-cou !

Si la chute est autorisée, le projet est génial. Si par contre la chute doit être évitée, qui sait assez bien faire du mono pour dire à 100% qu’il ne tombera pas ? Moi, j’aimerais bien participer si vous éclairez ma lanterne sur ce point.

alors « roue perdue », selon moi il n’est pas nécéssaire de partir sur de la grosse pente pleine de racines pour faire plaisir aux participants,
je pense que de la belle pistes forestiere (plat,petite montée et déscente ) parait plus convenir à cette pratique il est indispensable d’avoir repérer les itinérairees auparavant
,cependant rien n’empeche de trouver un équipage de tetes brulées est partir dans des chemins plus escarpées
au point de vue matos la geolette dispose d’un amortiseur sous la selle, d’un frein classique sur la roue commander par le gars de deriiere ,pour éviter de s’emballer dans la déscente
la barre arriere peut se relever pour s’adapter à la conduite de chacun
la personnes dispose d’une ceinture de sécurité, d’un apuuie tete, et de cales pied à sangles.

le poids de la personne centrale est bien réparti entre les 2 porteurs,

sur la photo les gamins ne paraissent pas bien aligné ,mais en vrai cela est trés facile à piloter , on peut meme prendre de la vitesse et pencher un peu pour prendre des virages

a+ yvon

De toute manière je suppose qu’il faut se limiter à quelque chose très peu technique, du fait que les porteurs ont les deux mains prises et ne peuvent donc pas tenir la poigné de selle !

Oui voila, ça serait bien, des sentiers assez roulants
pas forcément trop mais pas trop texhnique quoi, un peu genre la descente de forca, la deuxieme partir voire un peu plus

en tout cas, tu pourras certainement compter sur moi et probablement plusieurs cycl’hop