Grosse mise à jour du serveur !

Tu devrais jeter un oeil du coté de l’ autohébergement, franchement c’ est le top !

d’avoir ses machines chez soi ?

bah euh:

  1. j’ai pas de chez moi :mrgreen:
  2. au pire je pourrais mettre chez mon père
  3. les connexions des particuliers sont juste lentes : tu dl à 3-4mo/s quand ça va bien, avec un dédié, tu dl à 50mo/s quand la source autorise !!

C’ est surtout en upload que c’ est intéressant pour l’ autohébergement. Pour ma part, je tourne avec en moyenne 0, 80 méga en upload, et mon forum phpbb fonctionne sans problème, avec 10 connexions simultanées la plupart du temps, voir plus. Le petit processeur de mon serveur est à peine sollicité, comme la mémoire. J’ ai dessus un serveur smtp, je galère pour mettre pour parametrer mon serveur pop mais ça va venir… Jette un oeil par toi même : www.forum-plugcomputer.net .
Après c’ est vrai, si tu as un autre site, genre joomla, avec un trop grand nombre de connections, ce sera plus dur. Tu as autre chose sur ton dédié ?
Bon, j’ espère qu’ un jour tu auras ton chez toi !

(pas besoin d’avoir mon chez-moi :slight_smile: )

bah sur mon dédié j’ai une trentaine de sites, et tous ont leur accès ftp, http, et même https si ils veulent.

depuis un an, j’ai en moyenne 2000 clics par heure, mais un traffic assez faible (sur un an toujours, environ 10kb/s en entrée, 7kb/s en sortie, ce qui est très faible, mais j’ai des grosses pointes pour des gens voulant stocker des gros fichiers par exemple).

mais je ne peux pas me permettre d’avoir un serveur « à la maison » : une panne de courant arrive vite, un déménagement aussi, et un changement d’ip encore plus !
voilou !

par contre si tu as des questions pour postfix, je peux peut-être y répondre. (j’ai le bouquin Postfix et Amavis:configurer un serveur de messagerie sur linux)

Ah oui je comprends mieux pourquoi tu es sur un dédié ! Effectivement, l’ autohebergement c’ est bien pour un site, mais quand tu en as plusieurs, comme toi…
Mon serveur pop fonctionne à merveille, c’ est au niveau des dns chez mon hebergeur que cela pose problème. Et comme ces derniers, refuse de t’ aider si tu modifies leurs dns… Je suis de retour Lundi, je vais m’ y attaquer, pas de raison que cela ne fonctionne pas.

C’ est toi qui les administre tes sites ? Désolé de ma curiosité mais c’ est un sujet qui me passionne !

Tu en es ou au fait pour ta mise à jour ?

Bon courage et merci pour le boulot que tu effectues !

Ya pas eu un truc cet aprem…? C’était super long (et encore, quand c’était possible de charger le fofo)!

Pareil…

selon mes graphes, tout va bien…

mais c’est cool de rapporter !

je dois mettre en place des trucs pour surveiller, mais j’ai la flemme.