bonjour je ne sais pas quoi metre en grandeur de manivelle pour l artistique
j ai un mono profil de qu ax au dépard j avais des 114mm la j ai acheter de 100 et je trouve sa plus dure
je cherche plutot a faire de surplace pour les figures
autrement je mesure 1m75 pour 75k
merci pour vos réponces
les manivelles petites en freestyle artistique c’est bien pour tout ce qui est prises d’élan pour coast/glide stand up coast/stand up glide… ca aide a prendre pas mal de vitesse sans faire trop d’a coups
– bobousse
pour faire du surplace c est quoi le mieux comme pédale
a mon avis c’est des petites le mieux pour le surplace : tu te fatigue moins 
en général en artistique on a tendance à réduire la longueur en s’améliorant
les 89mm deviennent assez courant et idéales pour prendre de la vitesse
en même temps, plus les manivelles sont courtes, plus les figures en appuit sur les manivelles sont difficile donc c’est à toi de voir en fonction de ce que tu veut bosser
en artistique on fait pas trop d’appui sur les manivelles, mais de toutes façon, avec de l’entrainement, à mon avis c’est pas beaucoup plus difficile qu’avec des grandes… perso je te conseille les 89 mm pour le freestyle, car vraiment trop jouissif, tu prend facilement de la vitesse, tu te fatigues pas, et quand tu coast/glide, t’es plus stable… et aussi, essai de faire des spins avec des 140!!! c’est trop méga dur! alors qu’avec les 89, c’est trop bon… (c’est pas facile, mais c’est trop bon!)
voili voilou!
taupette!
désolé mais en freestyle t’es quand même vachement sur tes manivelles, apres ca dépend de ton style c’est sur mais regarde Felix Dietz…
tout les enchainement du style double wrap to stand up
ou wrap to unispin se font fréquement en freestyle (et il vaut mieux avoir des manivelles pas trop courtes)
apres si tu preferes le freestyle a la Kahori et faire que des standup glide c’est sur qu’il te faut des 80, pour le freestyle plutot orienté flat : des 102
et puis sinon y’a les 89 qui sont relativement polyvalente