goufi ou reqular

dans le mono y un truc qui me perturbe, y a t’il des goufi et des rigular??? :wink: :wink:

en plus y peut y avoir des goufi qui s’aute a gauche et d’aute a droite…et ouai… j’ui trop intelligent 8) plus tard faudrait que je fasse psy pour monocycle 8) …je vous l’aisse reflechire a sa :wink:

Au secour…
Bon alors on recommence:
=>FONCTION EDITER !!!c’est pas pour les ch***

=> goofy ou regular… sont des termes utilisés dans tous les sport de glisses (ou presque)…
C’est exactement comme droitier ou gaucher mais pour les « jambes »…
(On peut etre droitier et goofy tout comme droitier et regular)
goofy=> pied droit devant
regular=> pied droit derrière
Mais normalement ça s’aplique à de la glisse…

En monocycle on ne fait pas la distinction droite/gauche avec ces termes…
Mais on n’utilise « blind » quand on fait la figure du côté le plus difficile…

Effectivement il y’a des « regular » qui saute à gauche et d’autre à droite…
Mais qu’estce qu’on s’en fo*!! :wink:

Toute façons il faut travailler la symétrie… donc au boulot :imp:

ps:(Moi regular droitier et je saute à droite…) :blush:

goofy pur sang!
lol(goofy ca sonne mieux que regular…)
ouais goofy et fier de l’etre!

Je suis regular en snow comme en mono !!!

J’avoue en s’en fous grave

Moi de même…

eh ben moi je suis gloufit à 100 % !!! :stuck_out_tongue:

pas tellement : normallement on devrait arriver à être ambidextre, mais beaucoup d’entre nous n’y arrivent pas! comment faire?
je suis « pied droit en avant » indécrottable (d’autant plus curieux que je suis plutot ambidextre sur d’autres sports).

moi je suis gaucher appel pied gauche ce qui fait qu’au saut en hauteur je saute avec les droitier, régular en snowboard, pied gauche en arrière en mono et je préfère les virages à droite aux virages à gauche

par ex arriver au one foot des deux pieds?ca c’est possible(ehe la preuve j’ai reussi!)mais je pense que l’apprentissage pour le deuxieme pied est plus long que pour le premier…
apres pour le saut…(enfin pour moi)ca me parait beaucoup plus dur …

Pour le saut, je trouve que ça va (même si je monte beaucoup moins haut), par contre, pour les pedal grab :confused:

je c’est a quoi sert la fonction editer mais c’est pour fair plus de message et donc ariver plus vite a devenir as du clavier… la preuve

ensuite je penssait que le mono etait un sport de glisse,a part que la roue n’ai pas libre,sa voudrait dire qu’un bc well en est un?

Une roue ne glisse pas mais roule ce n’est donc pas un sport de glisse :wink:

donc le skate roler et autre truc dans le genre ne sont pas des sport de glisse mais des sport de…roulage…mouai pourquoi pas mais je suis pas convaincu :confused: :wink:

Est-ce une blague? :confused: Tu sais, on peut devenir très vite as du clavier sans se forcer à poster de messages inutiles, et puis ce n’est pas un but en soi…

je sais mais j’aime bien les messages inutile :unamused:
et l’as du clavier c’est pour trouver une escuse! :blush: :wink:

Sauf qu’en mono il n’y a pas de roue libre. Ce qui l’exclue des sports de glisse et rend beaucoup plus certaine figures (comme les salto) tout en en permettant d’autre (tout ces machin de flat sur les manivelles par exemple).

je pense qu’a partir du moment ou l’engin est totalement contrôlable on ne parle plus de sport de glisse !

ainsi le vélo et le mono ne serait pas des sport de glisse contrairement au roler ou au skate dans lesquelles par exemple on ne peu pas freiner

enfin la frontière est assez abstraite j’en convient et cette vision n’est que la mienne

Donc, si je comprends bien, quand je fait du un pied, je fait carrément pas un sport de glisse, puis je passe au glide et là je serait à la limite, et quand j’arrive au coast là c’est carrément de la glisse :laughing: :laughing:

Juste pour dire que ça deviens toujours n’importe quoi quand on essaye de faire rentrer des gens, ou des activités, dans des boites avec des noms dessus. L’essentiel est de se faire plaisir!!!