Gogocycle

Que pensez-vous de l’utilisation du gogocycle pour aborder l’apprentissage du monocycle ?

Qui aurait une expérience à nous faire partager ?

ange

salut

perso j’ai appris le mono en faisant des seances de 1h de gogocycle puis 1h de mono, et en 2/3 seances ca roulait plutot pas mal :slight_smile:

Ti nicO

j’ai démarer aussi sur ce tuer de cheville

je trouve que c’est bien pour les enfants car il est abordable beaucoup plus rapidement que le mono. Je préfère les accrobatique à 4 ou 2 roues dans le même genre de machine.

Comme apprentissage en vue du monocycle, je ne suis pas certain de son efficacité direct. Mais tout travail sur l’équilibre te servira en monocycle.

le gogocycle est quand meme super loin du monocycle car ce qui travaille le plus c’est la coordiantion nn ,?

A mon école de cirque ils en font faire pour travailler la régularité du pédalage il me semble.

J’en connais qui conseille ca pour la roue ultime (c’est nul, ne faite pas comme ca).

La seul fois ou je m’en suis servit c’était pour un stage cirque avec des enfants qui avaient des problèmes psichomoteur, et là ca a servit.

Mais sinon je n’en vois pas l’utilitée et comme tu peux apprendre le mono en trois semaines, il ne faut pas s’atarder sur ce truc…