Gliding

moi j’ai pas mal de mal avec mon devil pour le wheel walk
avant avec mon qu-ax axe rouge (mono de freestyle) j’y arriver sans probleme
esque c’est normal

ouai c’est normale, le pneu try all a des crapons qui n’aident pas pour ce genre de pratique.

c’est plus facile de glider avec un pneu quax que ty all.

esque la hauteur de selle a une importance???

Ouais, pour tout ce qui est marché sur la roue que ça soit du wheel walk, du un pied, ou même debout, il faut avoir une selle assez haute. Sinon c’est plus dur, car la jambe est trop repliée sur elle même.

donc carement plus compliqué avec les devils puisque le tube est quand meme assez cours

… mais c’est jouable! Moi aussi je me suis dit que c’était une bonne excuse pour ne pas glidder mais Mitriprius (entre autre) y est arrivé alors j’ai plus qu’à assumer mon niveau zéro de glidding et continuer à bosser :cry:

8) 8) 8) 8)

Oui mais j’ai commencé avec un qu-ax…

Mais on peux toujours (pour les devils) acheter un tube de selle plus long…

oui mais apres c’est galere pour le trial

Juste pour dire que je suis super content car je vien de faire trois fois (bon y a eu pas mal d’essais m’enfin c’est le resultat qui compte !)
a faire 20 mètres en glid !!!
Je suis super content ! :stuck_out_tongue:
Bon ma chaussure commence a mourir , mes tentative commence a se voir un peu sur le pneu mais je suis super content !!!
voila :wink:

Il y a quelque chose que je ne comprend pas: le pied qui freine, et qui est sur la roue, servirait donc à maintenir l’équilibre. Mais si je freine, je ralentis. Et si je ralenti, j’ai moins d’équilibre…
Quelqu’un peut-il m’expliquer…

Effectivement le gliding est plus dur a basse vitesse; au debut c’est difficile car tu n’arrive pas a gerer cette vitesse(car elle pas rapide).
Quand tu sauras glide (meme un peu ) tu pourras te rendre compte que avec une vitesse convenable ton mono deviens plus stable.
Pour t’arreter tu diminue ta vitesse tu aura un peu moins d’equilibre et des que tu ne peux plus glide (manque de descente) alors tu repart en ww 1 pied puis tu regarde tes pedales et tu replaque . Autrement tu peux replaquer direct.
Je n’ai peux etre pas ete clair.
A ++

ca y est , j’arrive le gliding mais a haute vitesse j’ai des problemes

déja , j’ai une fourche holm , le pied qui est dessus touche des fois le pneu ou la pedale et bien sur je me broute ,
il y a t’ il une position particuliere a adopté avec la fourche holm(celle en alu bleu), si quelqu"un glide en holm :smiley:

aussi, toujours quand je vais vite , le mono se met a trembler de tout les cotés ,et c’est tout suite plus dur a controler :confused:

j’espere que quelqu’un poura m’aider,

le glide c’est vraiment immense, tout a l’heure j’ai fais 150 m , en arrivant je tremblais de partout telement que j’avais flipé :smiling_imp:

Pas spécialement, il faut juste mettre l’avant du pied sur le cadre, ça passe tout seul …
Après tu peux aussi essayer de gérer avec le pied qui touche involontairement la roue, en appuyant pas trop, ça peut faire une aide (dans les grandes pentes, t’auras moins besoin de forcer sur le 2ème pied)
Je ne maîtrise pas cette technique, mais je pense qu’elle peut-être très utile.

le truc c’est que l’endroit ou je pose mon pied n’est pas surelevé comme sur les fourches qu-ax par exemple
sinn le glide je préfere le faire avec un seul pied, car deux , c’est plus dur a gerer et a cohordoner
merci quand meme et tout facon, il n’y a qu’a ce faire plaisir :smiley:

En gliding, quand on touche, c’est très généralement avec le gros orteil. Donc la solution, c’est de poser le gros orteil sur la fourche. Ca présente tout un tas d’intérets :

  1. Le pied ne touche quasi plus.
  2. Le calage dans le creux du gros orteil est bien meilleurs.
  3. On peut alors plaquer la cheville contre le cadre du mono et avoir encore un meilleur controle car on sent toute la position du mono.

Pour ce qui est des vibrations ressenties à haute vitesse, elles sont induites par l’inertie des pédales. :bulb: La solution déjà utilisé pour les longs glides consiste à démonter les pédales. Ca donne du style. :wink:

se faire amputer du gros orteil? :unamused:
Désolé pour ce post inutile…

Si tu trouves que ton poste est inutile car tu croyais qu’on allait pas t’aider pour ton amputation, alors passe me voir, moi, je vais t’aider ! En plus, ça tombe bien, je n’ai jamais fait d’amputation, ce sera l’occasion d’apprendre. :wink:

Si vous organisez a nouveau la convention du CAES, alors ca me fera une super occasion pour venir me faire amputer! J’ai hate d’y etre! :confused:

Vaste sujet… Au dernière nouvelle, certain parlait d’aller voir les élus locaux pour l’obtention d’un lieu pour la convention, comme le stade Jesse Owens…