Gliding

Je voudrais me lancer dans le glide mais je n’arrive pas le WW 1 pied et Dictator m’a dit qu’on ne pouvait pas apprendre le glide a partir d’un one foot ! Est-ce vrai ?

oui c’est vrai.

D’autre vont dire non, mais c’est comme sur tu veux apprendre a faire doubleflip, habituellement tu apprends crankflip avant.

Je n’arrive pas super bien le WW 1 pied mais je me met en descente en me tenant à quelque chose puis je me lance mais je pense pas avoir assez de vitesse pour glider car je tiens pas longtemps ! Est-ce que il faut vraiment que la pente soit bien incliné ?

Non , j’ai un pote qui le fait sur du plat (mais il sait faire du WW 1 pied
:stuck_out_tongue: )

Le plus facile est le glide sur palt ou en descente ?

en descente du fait que c’est plus facile à lancer: il suffit de se caler en ww1pied et c’est partie. alors que sur le plat, si tu pars d’un ww1pied, tu n’auras pas beaucoup de vitesse et donc tu ne pourras glider que sur une asse courte distance (du au manque de vitesse).

Quelqu’un a t-il déjà essayé de glider dans un escalier car moi j’ai essayer et… je tombe!
Si oui y’a t-il une technique particulière ou il suffi de s’entrainer comme un fou?

si les marches ont pas trop de hauteur ca se fait :smiley: mais ca devient très vite galère.
Il vaut mieux tenir sa selle et avoir le pied qui glide sur la fourche (à la japonaise) pour pouvoir mettre plus de poids dessus.

merci pour ta réponse mais que veut tu dire par “à la japonaise”

le pied qui frotte sur le pneu a le talon sur la fourche, ainsi les " à coups" causés par les marches seront mieux repartis…je pense que c’est mieux.

Merci, mais ça doit être plus dur au niveau de l’équilibre . En tout cas mois je n’arrive qu’a faire “le classique” mais je vais essayer sur du plat déjà de faire du gliding “à la japonaise” et si je n’y arrive pas, ba … je ferais avec l’autre.

oui moi et cela fait un mois que je bosse dessus c impossible et toi tu y arrive j’en suis encore au point ou on ne sais pas trop comment demmarrer au moment de ce mettre en positioon alors…bonne chance a toi. :slight_smile:

Salut
moi je me suis beaucoup entrainer ces dernier temps et maitenan j’arive a desendre 3/4 marche avec beaucoup de chance car mais pieds derappe.
En fait il suffit d’aller super vite en gliding normal et de ne pas avoir peur!
Le mieux serait d’avoir un escalier juste a la fin d’une pante pour avoir de la vitesse.

Glide sur des marches? :open_mouth:

On veut une vid’!!

en même temps j’arrive déjà pas a glider en descente simple alors forcement je tombe quand j’essaye dans un escalier,j’ai encore voulu brûler une etape lol je serai contente quand je serai bien glider dans une simple descente :laughing:

c plu facile quan les marches sont bien espacées sinon dans un un escalier c carrement impossible de descendre sans faire le glide a la japonaise . (en tout cas moi jy arrive pa)

sinon pour maitriser le glide moi je ne voi toujours qune solution : l entrainement!! ww1 pied ou pa ww1 pied , pour le temps d’apprentissage ca vari entre les personnes ( moi jai mi 2 moi en m’entrainant pa bcp).

Moi j’ai mis beaucoup beaucoup d’années.
Et voilà le résultat : youtube.com/watch?v=wNhZcgO7v80
Car je vais qd même pas crée un file juste pour cette vidéo dans la rubrique vidéo.

super!!

est-ce que c plu facile avec un monode free ou de rial ou ca ne change pagran chose?

ça change énormément ! mais vraiment ! Mais c’est différent, un mono de free, c’est plus agréable, on a pas les crampons, ça va donc beaucoup plus vite, ainsi on pourait dire que c’est plus facile car l’absence de crampons ne te déséquilibre pas, mais comme c’est beaucoup plus nerveux, ta plus de chance de tombé sur les côtés, je pense que pour apprendre le top est un mono à gros pneu (2.5 de large, type devil) mais après, avec un mono de free.

moi jai un pneu try-all et c bien plu dure je trouve car jai tester sur un pneu qu-ax ou free et le frotement n’est pas pareil il faut vaiment doser sur un pneu try-all.